Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les traditions dans les mariages algériens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je partage l avis que c est de pire en pire....:22:

On se demande pourquoi le mariage est de plus en plus tardif, faut la moitié d une vie pour le payer, c est du tape à l oeil.
    Le pire c est que les encheres montent d annees en annees....et on ne le fait pas pour les mariés mais pour ce que les gens vont dire:22: et comme les gens vont critiquer:22:....

Commentaire

les jeunes mariés n'ont qu'a garder la tete sur les épaules!:22:on fait avec ses moyens........
      on fait avec..........

Commentaire

Coucou la FAmille

Je suis contre le gaspillage
        Contre les "nouvelles traditions"
        Contre les courses a qui fait mieux ? qui rajoute le truc le plus IN? qui va sortir el 3ayta el akhira !!
        Je suis contre l’endettement

Par contre je suis pour garder les traditions les vrais , qui font qu'un mariage Algérien est un mariage Algérien ( dans les exemples cités : le hamam, Emmener les vêtements de la mariée, el henna), bien sûr dans les limites de son budget

Commentaire

evi

doc pas faut moi j'ai voté DE QUOI TU TE MELE
          je te connais dépensière bien sûre tant que c la belle famille qui supporte, pourquoi s'en priver
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

C'est le sujet que Sousou a essayé de traiter ici, hier. Probablement, elle n'a pas su s'exprimer suffisamment pour avoir des réponses.

Commentaire

La fête de mariage, on est bien contents quand c'est fini :22:
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Les traditions ne sont pas si compliquées que ça. D'ailleurs, c'est les vieux qui trouvent les mariages d'aujourd'hui compliqués. Les petites étapes, en petit comité familial sont devenus des gros trucs, avec invités, chtih. Je sais pas d'où vient cette manie de trainer tout le monde de peur de vexer.

Commentaire

même les fiançailles n'échappes pas aux protocoles ruineux

Commentaire

mais tu n'es pas obligé de suivre ces traditions, chacun peut feter son mariage comme il veut, même à l'africaine !!

à Annaba, la3roussa doit porter 7 gandoura le jour de son mariage
                    La vie est belle ...

Commentaire

à Annaba, la3roussa doit porter 7 gandoura le jour de son mariage
                      il est fixé, elle ne sera pas 3anabiya pour lui
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

aujourd'hui on a reçu le mouton
                        et comme la tradition à deux balle exige que se soit la famille de la mariée qui l'égorge et tout le tralala
                        moi j'ai mit le mouton K.O, et mon oncle a égorger comme un boucher

notre maison est squatté par 400 invités, j'ai du m'enfermer dans ma chambre en douce

vive les traditions algérienne, demain je doit me rendre à un pseudo diner, je sens que je vais être le serveur en chef
                        veni vidi vici .

Commentaire

il est fixé, elle ne sera pas 3anabiya pour lui
                          pour qui ?
                          La vie est belle ...

Commentaire

par sousou35

economie et la chertés conditon du mariage un jeune homme !
                            bon jour mes amis ooooooooowwwwwwwww !
                            moi je n'exige pas un appartement et un haut mahr pour echkoune rayyah yewreth "la femme a le droit de 1/8 des bien de sont marie dans l'islam "el mirath" hadaaa qui eymout baaiiiid alaaa echaaar bien sur "
                            je suis consciente qu un jeuen homme ne peut permetre une tel exigence ! pourquoi les familles algerienne exige des conditions
                            vous etre des famille de la thawraa 54 vous vous ete marie le plus simple que possible selon vos moyens a l'epoque pourquoi faite vous ca a vos filles "jeune ou vieille " et vos enfant vous ne voulez pas qu ils aie des enfants pour eux et pour vous
                            "ont peut acheté une maison pas un foyé ,
                            ont peut acheté une horloge pas le temps"
                            quoi encors !!!!
                            en plus vous ete dans une crise financiere enorme essennaaw yelguaa khedemaa
                            youm el kiyyaaamaa manchoufouch les defaut entaaww el naas ou ettaawwaaanaa mais enchoufouu efaaayellnaaa" !
                            Dernière modification par sousou35 ; 02/07/2012 à 13h33. Motif: eeeeeeeee
                            comme d'hab le texte a été modifié a la dernière minute Motif eeeeeeeee, ne faites pas attention c une marque de fabrique qui accompagne ts les msg de sousou35
                            ps/ le sujet a été posté sur la rubrique science et économie, sousou s'excuse aupres des lecteurs et elle m'a chargé de le déplacé ici
                            Dont act!!!
                            Dernière modification par DocRemady, 03 juillet 2012, 23h22.
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Bonsoir

- il y a une journée pour repasser les vêtements de la mariée
                              - il y a une journée pour apporter les vêtement de la marié à sa nouvelle maison
                              - il y a une journée ou les femmes doivent se rencontrer dans une maison puis aller toute ensemble au hammam
                              - il y a une soirée pour faire le henné aux deux mariés avec les youyou habituels qui te cassent les oreilles
                              - le mouton que le pauvre marié doit apporter à la famille de la mariée
                              - la diner ou tu te retrouve de frère de la mariée en serveur dans un restaurant
                              Oh làlàlà ca donne la migraine tout ca....Il y a pas plus cours et rapide...??
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

Commentaire

Oh làlàlà ca donne la migraine tout ca....Il y a pas plus cours et rapide...??
                                y a encore beaucoup de choses que j'ai pas citer
                                veni vidi vici .

Commentaire

Chargement...
                                X