Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les traditions dans les mariages algériens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Perso , Rien n'a changé , sa augmente de plus en plus
    Pas qu'un seul mouton, plus de 4 , oue zid les poulets , el mechwi qui vient d'ajouter au menu
    Ya Hammam Avant et aprés et sa coûte des prunes ..
    Les salles de mariage a des prix exorbitants, des traiteurs et les tahayabattes (celles qui preparent a manger )
    en grossomodo le mariage depassera plus de 100 millions.....et plus

Commentaire

Oui HTM, yreychouk.. Quand tu demande a la fille elle va dire aussi que ca lui coute cher, le trousseau, mais pourquoi tout ca? Une disaine de robe qu elle ne portera qu ne fois..

C est vrai qu on se marie qu une seule fois, mais je prefere mettre le grand lot pour la maison apres un voyage, si je peux m offrir une grande fete apres Bien Allah ybarek, mais aller s endetter pour ca.. C est juste idiot..

Commentaire

Non les gens ne s'en dettent plus maintenant. La mode est que le mec se sacrifie. Un rein suffi à payer le mariage lool (c'est juste horrible)

Commentaire

Sacrifier un de ses reins est il suffisent pour son épouse ?
          Une fois mariés les complications de santé s'accumulent , alors l'épouse peut elle se sacrifier à son tour ?
          et pourquoi c'est lui qui se sacrifie ? non elle ?
          c'est nouveau ?

Commentaire

Pour devenir le héros de l'histoire... ou le zero à vous de voir lol.

Non une fois les pb de santé, elle dira qu'elle avait rien demandé, c'est lui qui a voulu se la jouer "je s'occupe de tout, tu s'occupe de rien".

Donc au mieux elle patientera à ses coté jusqu'a ce qu'il...
            Au pire, elle se barre... bah oué galek c'est la vie!

Commentaire

olalalalala !

le fameux " Lazém"

un vrai cauchemar
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Vous voulez jetté le ris sur les mariés wakilllllllllll

vive les traditions algériennes

Commentaire

chez nous c'est exactement ce que vous avez dit au premier message,je peux supporter tout ça,mais ce que je déteste que la mariée le jour du mariage avec sa "chedda" ressemble a un clown,j'aime vraiment pas le maquillage qu'on lui fait,c'est trop vraiment trop!!!! et pour moi c'est moche,je déteste cette tradition
                  Si lasse de tout que j'aimerai avoir quitté ce monde,sauf qu'en mourant,je dois laisser mon Amour seul...

Commentaire

Vous voulez jetté le ris sur les mariés wakilllllllllll
                    T3am rabbi lol
                    PS: On jette quoi et quand dans nos traditions? On le fait pas chez nous en tout cas lol

Commentaire

si chez nous ( a l'ouest) c'est la mariée qui jette des bonbons aux invités

Commentaire

Des M&Ms? Lol Sinon je me jette pas moi

Mais ça c'était avant quand y'en avait pas assez pour tout le monde. En gros el Hor ytala3 (que le meilleure gagne). Maintenant tout est soigneusement emballé dans une boite en carton qui coute je ne sais combien et qui est destinée à la poubelle!

C'est surtout la le plus regrettable !

Commentaire

je parie que ts les mecs ont voté = oui trop de charge 85%
                          les filles .................................= de quoi tu te mele 15%
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

vous trouvez ça normal toute ces traditions avant le mariage en Algérie ?
                            ce n’est pas normal C’est un cauchemar horrible.
                            plein de protocoles insensés, beaucoup de moyens,(les dragées , tapis, moutons…) pour absolument rien et toutes les fatigues sont réunies morale, physique et financière,
                            je trouve que c’est semblable a la montée de l’himalaya, au moins à l’Himalaya ... on trouve la fleur rare.

Commentaire

Non, ça c'est en dehors des boites de carton , c'est une tradition, la mariée doit prendre des poignés de bonbons et jetté a tout les invités qui sont présents, zaama sa porte bonheur

Commentaire

doc pas faut moi j'ai voté DE QUOI TU TE MELE

Commentaire

Chargement...
                                X