Annonce

Réduire
Aucune annonce.

materialisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    bonale

    j'ai plus l'impression que les gens attaché au materiel sont plutot prisonnier de leur maladie c'est à dire des pulsions que ils vont remplacer par un manque d'amour lié à leurs passé,il doit bien souvent avoir un traumatisme dans le passé pour combler le manque d'affection sur le materielle

    Oui ya surement un lien perso , mes parent n’était pas riche de sous ,mes cote amour ont ete gâté
    D'un autre cote comme je l'ai déjà dit sur ce forum ,les gents sans ce rendre compte sont manipuler par la pub les média

    pourtant le monde matérielle nous a fragiliser au plus haut point , tout nous fait peur (un pc qui bug ,un portable qui ce perd ,une TV qui tombe en panne ,une machine a lave qui rond lame,la voiture ,.....)les jeux vidéo,les marque ...

    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

    Commentaire


    • #62
      Le bonheur ne dépend pas de ce que nous sommes ou de ce que nous possédons, mais dépend uniquement de notre façon de penser et notre façon vivre. Nul ne peut vivre continuellement dans le bonheur toute sa vie. Il y a des tragédies qui surviennent pour bouleverser la vie de l'individu (mort, accident, résultat scolaire négatif ...)
      cependant la façon de penser, sa manière de faire face à de tels événements peuvent soit lui garder son équilibre, soit le plonger dans la souffrance.
      Dernière modification par leonidas, 01 juillet 2012, 12h05.
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

      Commentaire

      Chargement...
      X