Annonce

Réduire
Aucune annonce.

materialisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pj, demande à maya de te dépanner.

    Ce qui est sûr, c'est que si tu es fauchée, elle ne tombera pas amoureuse de toi
    Lala , hamdoulillah

    Tomber amoureuse de moi ?? aweh roht fiha ntaya

    retournes dans la zone "0" , je parie que t’étais meilleur
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #32
      ben estimes toi chanceuse d'avoir ça gratuitement ..
      ce n'est pas du matérialisme que d’être attaché a son apparence physique,
      ça m'arrive aussi de dépenser énormément pour ça et c'est une source de satisfaction pour moi et ce n'est pas un luxe , je ne fais pas mes soins et n'achète pas mes produits quand j'ai de l'argent mais j'ai un budget mensuel rien que pour ça
      oui je sais, c'est un des rares avantages, du coup j'en donne à toutes mes amies, quand on se verra je t'en passerais

      je ne sais pas trop comment expliquer
      mais j'ai des amies qui me disent que c'est trop et qui se moquent de moi
      parce que j'applique des millions de trucs et en plus je bois du resveratrol, acide hyaluronique... j'ai une copine quand elle m'appelle le soir elle me dit "c'est bon t'as mis toutes tes crèmes?"
      je crois que si demain on me dit Maya, mange du chien et du chat, tu auras les cheveux d'une chinoise, je les mange lol
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #33
        Maya

        je crois que si demain on me dit Maya, mange du chien et du chat, tu auras les cheveux d'une chinoise, je les mange lol
        Lol Maya ça frôle l'obsession ça , mais c'est bien que tu sois aussi proche de ton bien Être physique

        Moi c'est un peu différent , tant que les produits sont achetés , je suis tranquille même si je ne les applique pas de façon régulière , El Mouhim ils sont chez moi (en grande quantité en plus ) surtout que je profite de mes voyages pour ramener mes crèmes (donc j'achète une quantité suffisante pour une année des fois )

        En plus je fais mes soins en institut (ce qui me fait oublier les produits achetés ) , il serait certainement préférable d'apprendre a être indépendante surtout que ça a tendance a Être hyper cher
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #34
          NE TROUVEZ VOUS PAS UNE RESSEMBLANCE DU PECHEUR TA3 LA BOUEE DIALI AVEC .... SAADANE?
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

          Commentaire


          • #35
            Bonjour TLM

            Qui d'entre nous est materialiste?
            est ce si important pour vous de avoir une villa,voiture,telephone de derniere generation? êtes vous adepte du travailler plus gagner plus?
            Non je le suis pas pour rien au monde....Pourtant je peut...Mais je veut pas, je pense la vie est autre chose que d'avoir du surplus inutilement.....
            Il y a pas mieux que penser simple et vivre simple et pas ammasser des trésors et folies en ce monde...Je suis que de passage ici bas..J'aime voyager léger dans tous les sens du mot!
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #36
              Bonjour NB et les autres

              Rares qui ne le sont pas (matérialistes), qui n'ont pas l'argent dans leur cœur mais plutôt dans leurs poches, qui ne vendraient pas pères et mères pour une bouchée de pain, qui ne changeraient jamais quand la richesse, souvent très relative, leur sourit, qui n'oublieraient pas leurs beaux idéaux, voire leur identité, sous la tentation (réelle ou imaginée), qui ne se croiraient pas éternels pour amasser ce dont ils ne pourraient de toutes façons jamais avoir la jouissance, qui ne sont jamais en concurrence avec les autres, etc.

              Rares ceux qui n'ont aucun de ces travers et rares ceux qui y sont conscients et essayent de s'en libérer... Oui, c'est de cela qu'il s'agit, de liberté : ce que nous possédons finit toujours par nous posséder (FC ) et malheureux est l'esclave de l'argent et de l'or.

              Hélas, il serait prétentieux et un peu trop facile de me réclamer de cette catégorie d'Hommes libres.
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #37
                nuit bleu

                Non je le suis pas pour rien au monde....Pourtant je peut...Mais je veut pas, je pense la vie est autre chose que d'avoir du surplus inutilement.....
                Il y a pas mieux que penser simple et vivre simple et pas ammasser des trésors et folies en ce monde...Je suis que de passage ici bas..J'aime voyager léger dans tous les sens du mot!
                je suis aussi comme sa et les choses materielle comme belle voiture,telephone portable dernier modèle etc...je connais un amis qui est comme sa,il est trés equiper en se qui concerne les nouvelles technologie et tout mais il vie toujours en crédit lol,tout sa m'ennuie et je ne voit pas l'utilité honnetement,je préfère de loin dépenser de l'argent dans un bon restaurant avec des amis que de m'acheter ses choses superflux...malheureusement les gens jugent de plus en plus une personne que sur des biens matérielle...télé grand écran,villa à 300 mètre carré...je trouve même que c'est une forme de corruption personnel

                Commentaire


                • #38
                  Non moi je vis dans une cabane en bois au fond du jardin

                  Non mais je ne pourrais plus me passer de ma machine à laver, mon téléphone, mon pc, ma voiture etc....

                  Je ne pense pas que ça fait de nous des personnes matérialistes !!!

                  Commentaire


                  • #39
                    scootie

                    Il fût un temps, j'avoue que je l'ai été, non pas tant pour briller en société mais pour sortir d'une zone zéro où tu n'as que ta tête et tes bras pour tenter de bâtir un avenir. j'ai donc bossé comme un âne pendant longtemps, avec le but de gagner non pas plus mais beaucoup plus
                    salut scooti,il y à un therme barbare qui s'appelle 'l'espistemologie' qui consiste à evolurer la societé vers l'age du materialisme,attestant que il n'y à pas de realité au dela de la realité materielle tout sa en materialisme philosophique...je trouve malheureu que les musulmans sont devenu si materialiste sa me fait rappeler un hadith selon jaber radhiya allah 3enhou: mera bi sou9 wa nassou kanafatayhi,fa mera bi djaday a seka mayitine,fa tanawalahou,fa akhadha bi wadhnihi,thouma 9ala:ayoukoum youhibou ane yakouna hadha lahou bi dirham? fa 9alou: ma nouhibou enahou lana bi chay'e wa ma nassna3ou bihi?thouma 9ala: atouhibouna enahou lakoum?welaahi law kana hayen kana 3ayben!inahou asekou,fa kayfa wa houwa mayite? fa 9ala: fa wellahi laladounya ahwanou 3ala allah mine hadha 3alaykoum!

                    c'est à dire que traversa un marché plein de gens sur les deux cotés,il passa devant un chevrau mort,ayant de petites oreilles (signe de mauvaise race) il le saisit par l'une de ses oreilles et dit: qui de vous voudrait payer un dirham pour se chevrau?ils lui dirent nous n'en voulons pas même pour rien!à quoi donc nous servirait t'il?puis il dit dit,voulez vous que il soit à vous?ils dirent: par dieu si il était vivant il serait déjà une honte par ses petites oreilles! qu'est il maintenant alors que il est mort?il dit,par dieu se monde est certainement plus méprisable que ne l'est pour vous se chevrau!

                    Commentaire


                    • #40
                      papricka

                      Non mais je ne pourrais plus me passer de ma machine à laver, mon téléphone, mon pc, ma voiture etc....
                      et tu ferai comment si un jour tu n'aura plus d'argent pour t'acheter par exemple un telephone ou machine à laver? ou alor tu va t'endetter alors que tu pourrai bien te passer de ces futilités? si tu te plus t'en passer est ce que cela veut dire que sa mettra fin à ta vie et que tu pourra penser à se qui peu arriver de pire à une personne,c'est à dire le suicide lol?
                      Dernière modification par bonale, 30 juin 2012, 11h39.

                      Commentaire


                      • #41
                        et tu ferai comment si un jour tu n'aura plus d'argent pour t'acheter par exemple un telephone ou machine à laver? ou alor tu va t'endetter alors que tu pourrai bien te passer de ces futilités? si tu à pas sa tut e suicidera?
                        Mon téléphone c'est déjà un tout pourri tout naze, je l'ai payée 20 e même pas; la machine à laver il restera celles de mon entourage, de la laverie, mes mains aussi

                        T'inquiète avant d'en arriver au suicide je trouverai toujours une solution !!

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonale, j'suis curieuse de savoir comment tu vis !!

                          Internet et ton pc n'est ce pas une futilité ?? Ne cherche pas d'excuse, une machine à laver c'est quand même bien utile, surtout si tu as beaucoup d'enfants

                          Puis va dire à un couple qui va s'marier de ne pas être "matérialiste" j'ai jamais vue autant de personne s'endetter pour un mariage !!! Et le gaspillage j'en parle même pas

                          Commentaire


                          • #43
                            je ne sais pas si je suis matérialiste , mais se que je sais c que je travaille dur pour m'offrir se que je veux, faire plaisir a ma famille, mes amis, les choses que j'achète ont de l'importance pour moi car je l'ai pas pas ramasser dans la rue, ou acheté avec les sous des services sociaux, je bosse plus de 10h par jour 6 jours sur 7 , mais je le fais pas juste parce que j'aime l'argent, je le fais surtout parce que je n'aime pas être une assistée de la république et je n'aime pas l'inactivité ....

                            voila, mais j'arrive a me détaché des choses, je donne facilement des trucs qui m'appartienne, si je veux un objet je me donne le temps de l'avoir ....

                            voila après peut être que je suis matérialiste ....
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #44
                              papricka

                              Mon téléphone c'est déjà un tout pourri tout naze, je l'ai payée 20 e même pas; la machine à laver il restera celles de mon entourage, de la laverie, mes mains aussi
                              pourtant tu pourrait bien t'en passer de ton telephone portable et de ta machine à laver,c'est pas une question de vie ou de mort si? enfin sa depend des personne lol
                              Internet et ton pc n'est ce pas une futilité ?? Ne cherche pas d'excuse, une machine à laver c'est quand même bien utile, surtout si tu as beaucoup d'enfants
                              c'est des futilités,se n'est pas une question de vie...si un jour j'ai plus de pc ou de machine à laver je n'en mourrerai pas,pour la machine à laver j'en ai une qui en se moment est en panne,j'ai pas les moyens de m'en acheter pour moi c'est pas la fin du monde,avoir beaucoup d'enfant si j'ai pas les moyens de les nourrir non merci,j'ai besoin juste de un toit de l'eau du pain et des medicaments,le reste n'à pas d'importance à mes yeux
                              Puis va dire à un couple qui va s'marier de ne pas être "matérialiste" j'ai jamais vue autant de personne s'endetter pour un mariage !!! Et le gaspillage j'en parle même pas
                              mouai,c'est le chitane qui nous dit de depenser de l'argent pour du ephemere pour aprés tomber dans la deprime et en même temp oublier de se rappeler de allah,il nous tiens bien se chitane lol
                              Dernière modification par bonale, 30 juin 2012, 12h27.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonale, voilà, je n'ai pas dis que j'allais en mourir non plus !!

                                J'ai connue déjà les galères de fric, celles ou t'as même pas de quoi de payer à bouffer, je sais d'ou je viens !! Actuellement Dieu merci je suis bien, mais je ne fiche pas mon argent en l'air, j'essaie d'économiser pour les coups durs !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X