Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie à Tamanrasset!!???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne connais pas Tam ( je rêve d'y aller )ni le sud mais j'ai bcp d'ami(e)s qui sont sur place et franchement ils ne s'en plaignent pas , bien au contraire

Une copine qui a passé (pour raison de boulot ) une année entière la-bas , m'avait dit qu'elle était agréablement surprise , elle qui appréhendait bcp la chose , elle m'avait dit de belles choses sur la ville et ses habitants , mais était aussi contente de la quitter !!!

Je comprends que tu stresses a l'idée d'aller vivre dans le fin fond du sud , c'est légitime mais bon !! dis toi que tu vas etre en famille , bien entourée etc et que ça te fera une belle expérience et puis , faut peut etre envisager par la suite de retourner dans le nord (avec ton mari ) si jamais la vie la-bas te sera insupportable

Bonne chance..

Merci PremierJour c'est gentil.

Oui d'après ce que j'ai lu jusqu'à maintenant tout le monde me dit que c'est une ville agréable.

Pour le moment il veut pas quitter le sud , il a beauoup voyagé et visité des villes mais pour lui le sahara est le meuilleur endroit au monde! si un jour on va quitter Tam ça sera pour Bechar (sa ville natale) inchaAllah.

Merci pour ton message

Commentaire

Ilham
      Je suis d'accord avec ton homme... Il a raison de ne pas vouloir quitter le Sahara, moi je l'ai fait et je le regrette. Je ne trouve nulle part la joie de vivre que j'avais au Sahara.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Ilham j'ajoute mon grain de sel, je ne suis pas allée au sud. sauf à six ans j'ai passé une quinzaine de jour à Biskra, et à cette époque j'ai trouvé les gens dus sud bien plus ouverts au gens que ceux du nord.
        J'ai aussi une amie née à Alger, qui est partie enfant à Bechar. Elle est revenue au nord durant le lycée. Elle n'a jamais cessé de pleurer sa ville d'adoption. Pour elle le nord c'est nul.
        Elle est revenue au nord suite a des problèmes de santé, mais je sais que si inchallah elle guérie, elle y retourneras sans hésiter.
        Et ne tiens pas compte de ce que te racontes Dabachi, il n'est pas algérien.
        Rabbi yssahel
        Dernière modification par obladioblada, 24 juin 2012, 20h19.
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

ca donne envie d'aller vivre au sud rien qu'à vous lire.

ilham
          mabrouk et bonne chance dans ta nouvelle vie.

Commentaire

@ilham

tu va pouvoir profiter de ça

Tam

veni vidi vici .

Commentaire

Envoyé par ETARGUI

Ilham
              Je suis d'accord avec ton homme... Il a raison de ne pas vouloir quitter le Sahara, moi je l'ai fait et je le regrette. Je ne trouve nulle part la joie de vivre que j'avais au Sahara.
              Oui c'est vrai . au debut ça m'enervait un peu le fait qu'il refusait l'idée de changer de ville ( surtout que c'était la condition que mon papa a mis pour accepter ) mais au même temps j'ai un grand respect à lui quand je le vois si attaché au sud malgré qu'il a les moyens de le quitter pour n'importe quelle ville .

Envoyé par obladioblada

Ilham j'ajoute mon grain de sel, je ne suis pas allée au sud. sauf à six ans j'ai passé une quinzaine de jour à Biskra, et à cette époque j'ai trouvé les gens dus sud bien plus ouverts au gens que ceux du nord.
              J'ai aussi une amie née à Alger, qui est partie enfant à Bechar. Elle est revenue au nord durant le lycée. Elle n'a jamais cessé de pleurer sa ville d'adoption. Pour elle le nord c'est nul.
              Elle est revenue au nord suite a des problèmes de santé, mais je sais que si inchallah elle guérie, elle y retourneras sans hésiter.
              Et ne tiens pas compte de ce que te racontes Dabachi, il n'est pas algérien.
              Rabbi yssahel
              Merci Obla d'avoir ajouter ton gain de sel, ça m'a fait plaisir de lire ton message, bechfa 3la ton amie

Pour Dabachi il parle comme tout les gens qui n'ont jamais visité le sud , maâlich.

amine ya rabbi w yssahal 3lik nti tani encore merci .
              Dernière modification par ilham, 24 juin 2012, 20h51.

Commentaire

Envoyé par makhlouka
                ca donne envie d'aller vivre au sud rien qu'à vous lire.

ilham
                mabrouk et bonne chance dans ta nouvelle vie.
                Allez je t'acceuille chez moi une fois à Tam

ybarek fik ma chère, et merci

Commentaire

Envoyé par Zirds
                  @ilham

tu va pouvoir profiter de ça

Tam

Waw j'adooore , merci , mais c'est quel endroit là ? Il m'a tant parlé sur ASEKREM et beaucoup d'endroits à Tam.

Commentaire

ilham
                    tu es gentille. si je retourne au sud, je passerai te voir. si je ne me perds pas en route.

Commentaire

Makhlouka
                      Ton frère travaille toujours au sud ?
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

ilham
                        tu es gentille. si je retourne au sud, je passerai te voir. si je ne me perds pas en route.
                        oh merci. mais non tu ne vas pas te perdre tkt!

Commentaire

Waw j'adooore , merci , mais c'est quel endroit là ? Il m'a tant parlé sur ASEKREM et beaucoup d'endroits à Tam.
                          c'est le parc national du Tassili N'Ajjer

voici d'autres images

par contre je te prévient c'est pas à coté de la ville

y a même un rocher célèbre, qui représente la carte d’Algérie

Dernière modification par Zirds, 24 juin 2012, 20h55.
                          veni vidi vici .

Commentaire

ETTARGUI
                            mon frère ne travaille plus au sud. il est un peu plus au nord maintenant.

ilham
                            je me trompe souvent de chemin. je n'ai aucun sens de l'orientation

Commentaire

Envoyé par Zirds
                              c'est le parc national du Tassili N'Ajjer

voici d'autres images
                              http://mw2.google.com/mw-panoramio/p...m/48129494.jpg
                              http://mw2.google.com/mw-panoramio/p...m/48129533.jpg
                              http://mw2.google.com/mw-panoramio/p...m/48129552.jpg

par contre je te prévient c'est pas à coté de la ville

y a même un rocher célèbre, qui représente la carte d’Algérie

http://nsa29.casimages.com/img/2012/...9054757166.jpg
                              raw3a, vraiment magnifiques ces endroits..oui ouii c'est clair que c'est pas à coté de la ville mais on peut les visiter.

Merci beaucoup l'ami

Commentaire

ilham
                                je me trompe souvent de chemin. je n'ai aucun sens de l'orientation
                                ha bein dans ce cas ne fais pas le voyage toute seule

Commentaire

Chargement...
                                X