Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie à Tamanrasset!!???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ca c'est le discours des gens qui n'ont jamais mis les pieds à Tam et n'ont pas pris la peine de se documenter avant de débiter ce genre d'inépties.
    Tu n'as pas compris que c'était de l'ironie.....d'où l'émoticone....

Commentaire

bonjour ilhem

ton homme est il originaire de tam oubien c'est un gars du nord installé à tam ? il y a certaines tradition et différences dans les modes de vies des uns et des autres. Sinon, je connais un couple du nord qui sont partis à tam pour quelques mois et qui sont labas depuis 20 ans. le nord il ne veulent plus entendre parler.

Commentaire

bonjour ilhem

ton homme est il originaire de tam oubien c'est un gars du nord installé à tam ? il y a certaines tradition et différences dans les modes de vies des uns et des autres. Sinon, je connais un couple du nord qui sont partis à tam pour quelques mois et qui sont labas depuis 20 ans. le nord il ne veulent plus entendre parler.
        Bonjour rouge et or,

Il est originaire de Bechar mais il vit à Tam ça fait quelques années déjà à cause de son travail qui est la-bas.

ça fait plaisir de lire ça , nchalah que ça sera le cas pour moi aussi ^^'

Commentaire

Bsa7a ou lahna!!

Pour la chaleur, j'ai connu des gens de Tam et de Béchar qui souffraient le martyre à cause de la chaleur d'Alger! Je te laisse deviner la clémence de la température ressentie dans leurs villes respectives.
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Bsa7a ou lahna!!

Pour la chaleur, j'ai connu des gens de Tam et de Béchar qui souffrait le martyre à cause de la chaleur d'Alger! Je te laisse deviner la clémence de la température ressentie dans leurs villes respecti
            Allah ysselmek, merci.

Maintenant c'est bon je suis rassurée concernant la chaleur , fallait croire mon fiancé

Merci MAN

Commentaire

Si tu en est vraiment amoureuse, fonce tête baissée. Tu vas vivre comme une reine. Je connais les gens de Tam: à part leur peau relativement brune, ils sont très sympathique, très hospitaliers et comme il n'est pas donné à n'importe qui d'épouser une femme du Nord, tu seras considérée comme une Norvégienne ou une Suédoise qui accepte d'épouser et vivre avec un Algérien en Algérie. Peut-être que tu sentiras un certain dépaysement au début mais dès que tu auras des enfants tu te plairas dans ta nouvelle vie. Quant à la chaleur, c'est vrai que c'est chaud en été et très froid en hiver. A notre époque les algériens se sont équipés contre ces deux extrêmes. J'ai une voisine qui, un jour, m'a demandé mon avis sur les gens d'Adrar. Je lui ai donné mon avis, elle a épousé un jeune homme d'Adrar, elle eu de très beaux enfants ( deux garçons et une fille). Elle vit le bonheur total.
              Mais...
              Assure toi qu'il est algérien, qu'il habite en ville, et qu'est-ce qu'il fait dans la vie, combien il de soeurs et si elles vivent avec lui (elles sont souvent une sources de problèmes, jalousie oblige). Il y'a beaucoup d'Africains escrocs et ils ne recule devant rien.
              Aussi, avant de t'engager, une petite enquête personnelle s'impose.
              Bonne chance avec mon souhait de bonheur, de santé et beaucoup "Z'enfa"
              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
              Martin Luther King

Commentaire

de part l'expérience des gens que je connais et qui vivent au sud, la température n'est pas un obstacle majeur le point fort c'est l'OCCUPATION. si t'as une activité tu pourras t'habituer facilement à la vie du sud sinon il faut être honnête c'est un peu dur pour une personne du nord.

je te souhaite tout le bonheur inchallah

Commentaire

Envoyé par papi
                  Si tu en est vraiment amoureuse, fonce tête baissée. Tu vas vivre comme une reine. Je connais les gens de Tam: à part leur peau relativement brune, ils sont très sympathique, très hospitaliers et comme il n'est pas donné à n'importe qui d'épouser une femme du Nord, tu seras considérée comme une Norvégienne ou une Suédoise qui accepte d'épouser et vivre avec un Algérien en Algérie. Peut-être que tu sentiras un certain dépaysement au début mais dès que tu auras des enfants tu te plairas dans ta nouvelle vie. Quant à la chaleur, c'est vrai que c'est chaud en été et très froid en hiver. A notre époque les algériens se sont équipés contre ces deux extrêmes. J'ai une voisine qui, un jour, m'a demandé mon avis sur les gens d'Adrar. Je lui ai donné mon avis, elle a épousé un jeune homme d'Adrar, elle eu de très beaux enfants ( deux garçons et une fille). Elle vit le bonheur total.
                  Mais...
                  Assure toi qu'il est algérien, qu'il habite en ville, et qu'est-ce qu'il fait dans la vie, combien il de soeurs et si elles vivent avec lui (elles sont souvent une sources de problèmes, jalousie oblige). Il y'a beaucoup d'Africains escrocs et ils ne recule devant rien.
                  Aussi, avant de t'engager, une petite enquête personnelle s'impose.
                  Bonne chance avec mon souhait de bonheur, de santé et beaucoup "Z'enfa"
                  Ouiii j'en suis vraiment amoureuse, et il mérite. c'est un homme bien un homme du sud quoi et je me suis toujours senti attirée par le charme des gens du sud,par leur honnêteté, générosité et le bon coeur qu'ils ont.
                  la peau brune ça me derrange guerre au contraire c'est ce qui fait leur charme.

comme une Norvégienne ou suédoise là t'exagère un peu. certes j'ai la peau blanche mais y a beucoup de femmes du nord avec la peau blanche qui ont épousé des hommes de Tam et vivent la-bas.

Oui c'est un Algérien et il habite à la ville où il exerce son travail. Il vit loin de sa famille , alors quand on va se marier on aura une maison à Tam loin de sa famille qui réside à Bechar.

Merci infiniment papi pour ton message et tes souhaits de bonheur
                  Dernière modification par ilham, 24 juin 2012, 16h08.

Commentaire

de part l'expérience des gens que je connais et qui vivent au sud, la température n'est pas un obstacle majeur le point fort c'est l'OCCUPATION. si t'as une activité tu pourras t'habituer facilement à la vie du sud sinon il faut être honnête c'est un peu dur pour une personne du nord.

je te souhaite tout le bonheur inchallah
                    Oui je compte travailler nchallah et je suis consciente que ça ne va pas être troop facile mais ça mérite de patienter un peu le temps que je m'habitue .

Merci beaucoup rouge et or , c'est gentil

Commentaire

Bonjour Ilham

Tam est une très jolie ville qui c'est développée un peu trop vite les gens sont très sympathique simples et chaleureux ...
                      J'y suis allé l'année dernière ...
                      c'est un peu haut ~ 2000m par rapport aux autre régions ... il est important pour toi de discuter avec ton homme (mabrouk à toi ) et de rentrer assez souvent (tout les 6 mois) par exemple au nord pour bien supporter cette nouvelle vie du moins au début ...

Sinon il y a tout ...
                      même l'eau maintenant il reste quelques petits (mais alors petits soucis) techniques et tu auras une distribution mieux que n'importe quelle ville d'Algérie ...
                      Il y a beaucoup d'artistes, culture ... des écoles et tout ce que tu veux ...même une université !
                      Moi je suis resté une semaine dans un hôtel j'ai été content ...

Voilà je ne sais pas si cela peux t'aider ...

Commentaire

Envoyé par Aloha
                        Bonjour Ilham

Tam est une très jolie ville qui c'est développée un peu trop vite les gens sont très sympathique simples et chaleureux ...
                        J'y suis allé l'année dernière ...
                        c'est un peu haut ~ 2000m par rapport aux autre régions ... il est important pour toi de discuter avec ton homme (mabrouk à toi ) et de rentrer assez souvent (tout les 6 mois) par exemple au nord pour bien supporter cette nouvelle vie du moins au début ...

Sinon il y a tout ...
                        même l'eau maintenant il reste quelques petits (mais alors petits soucis) techniques et tu auras une distribution mieux que n'importe quelle ville d'Algérie ...
                        Il y a beaucoup d'artistes, culture ... des écoles et tout ce que tu veux ...même une université !
                        Moi je suis resté une semaine dans un hôtel j'ai été content ...

Voilà je ne sais pas si cela peux t'aider ...
                        Bonjour Aloha,

Oui c'est ce que je fais , je discute avec lui sur tout ( allah ysselmek , ybarek fik ) et j'essaye de tout connaitre avant d y aller vivre histoire d'avoir une idée et me préparer pour mieux m'adherer.

Merci et oui biensûr que tu m'aides là, encore merci

Commentaire

Papi
                          ... comme il n'est pas donné à n'importe qui d'épouser une femme du Nord, tu seras considérée comme une Norvégienne...
                          Allahou Akbar !!!!!!!!! T'es pas loin de Dabachi toi.
                          Les gens de Tamanrasset voyagent beaucoup, sont des gens très ouverts et n'ont pas les complexes qui semblent miner ton existence. Quelques-uns ont épousé des Européennes ou des Africaines, d'autres ont épousé des filles du nord, mais la plupart préfèrent les filles du bled.
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

comme il n'est pas donné à n'importe qui d'épouser une femme du Nord,
                            qu'ont-elles de particulier les femmes du nord papi?

tu seras considérée comme une Norvégienne ou une Suédoise qui accepte d'épouser et vivre avec un Algérien en Algérie.
                            no comment!!
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

et comme il n'est pas donné à n'importe qui d'épouser une femme du Nord, tu seras considérée comme une Norvégienne ou une Suédoise qui accepte d'épouser et vivre avec un Algérien en Algérie. Peut-être que tu sentiras un certain dépaysement au début mais dès que tu auras des enfants tu te plairas dans ta nouvelle vie. Quant à la chaleur, c'est vrai que c'est chaud en été et très froid en hiver.
                              le racisme dans toute sa splendeur a3odo bi Allah.

Commentaire

@Ettargui j'attends que tu me répondes
                                Dernière modification par ilham, 24 juin 2012, 17h58.

Commentaire

Chargement...