Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Que ce soit au service national ou ailleurs, loin de leurs milieux, la plupart des gens (presque tous) qui habitent les petits patelins et les périphéries des grandes villes s'affichent comme étant du chef lieu de la Wilaya. Si qqn habite El hadjar par exemple il se dit de Annaba, si qqn habite oued ech'ham il se dit de Tébessa, si de gué de constantine il se dit de Kouba..,et..
    Et pire encore, certains vont jusqu'à renier leurs origines pour se prétendre être citadins de pères en grands-pères.

Ma question est la suivante : d'abord est-ce que vous aussi, vous, l'avez constaté ? Si oui , a votre avis pourquoi?
    Euh..c'est tout fait normal!
    Omar qu'Allah l'agrée dit " Nous sommes un peuple qu'Allah a honoré par l'Islam et si nous recherchons l'honneur en dehors de lui,Allah nous humiliera ."

Commentaire

ça me rapelle qu'une fois avec une amie on est parti à tizi pour passer un concours de magistère, et des filles qui nous disaient vous venez d'Alger, on leurs dit non de Blida , et la elles nous disent oui Blida c'est à Alger.

Mais je pense qu'après les exploits de notre EN , tous le monde sait que Blida c'est la ou se trouve le stade Tchaker
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

ça me rapelle qu'une fois avec une amie on est parti à tizi pour passer un concours de magistère, et des filles qui nous disaient vous venez d'Alger, on leurs dit non de Blida , et la elles nous disent oui Blida c'est à Alger.

et oui de gré ou de force , t'es d'Alger
        Dernière modification par Sioux foughali, 23 juin 2012, 18h51. Motif: @ obladioblada

Commentaire

Tout à fait ..quand je dis à quelqu'un je suis de Ouled Ali il ne connait pas , j'ajoute de Thénia il ne connait pas . Beaucoup ne connaissent pas la région et je suis obligé de leur dire Boumerdes tout court.

Commentaire

Awah Ouled Ali, je connais...Tu me dis d'Ouled Ali et moi je te réponds ça va la situation sécuritaire...Ils font toujours des embuscades devant chez toi.

Saha Khouya Scootie
            Tu as vu...Tout le monde est crispé et il n y a plus de place à l'humour sur FA.

Commentaire

Sioux Foughali,

C'est Iflissen umelli...et pas Umelil....Ne confonds pas. J'aime pas qu'on écorche le nom de la ma région.

Commentaire

Awah Ouled Ali, je connais...Tu me dis d'Ouled Ali et moi je te réponds ça va la situation sécuritaire...Ils font toujours des embuscades devant chez toi.
                hummm.. el bahar.. tu exerces avec les "tuniques vertes" sinon personne ne connait le coin à part les ouled Ali.

Commentaire

Wellah khatini...J'ai fait une carrière de renseignement...Ex DRS.

Commentaire

oui Bahar

erreur de frappe mais je savais

Commentaire

El Bahar

draa el mizan fait bien partie des Iflissen ou je me trompe ?
                      Dernière modification par Sioux foughali, 23 juin 2012, 19h50.

Commentaire

Sioux,

Elle fait partie d'Iflissen Umelli (à l'origine c'est Iflissen Umalu qui veut dire du sud par opposition aux Iflissen nelvhar "pirates des mers" qui se trouvent du coté de Dellys, Tigzirt et Azzefoun).

Draa El Mizan se trouve dans le versant sud du mont Sid Ali Bounab qui est le fief des pirates du sud. Moi, je suis du versant nord.

Commentaire

Merci El Bahar pour la precision

Commentaire

De rien mon ami. C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi.

Commentaire

Que ce soit au service national ou ailleurs, loin de leurs milieux, la plupart des gens (presque tous) qui habitent les petits patelins et les périphéries des grandes villes s'affichent comme étant du chef lieu de la Wilaya. Si qqn habite El hadjar par exemple il se dit de Annaba, si qqn habite oued ech'ham il se dit de Tébessa, si de gué de constantine il se dit de Kouba..,et..
                              Et pire encore, certains vont jusqu'à renier leurs origines pour se prétendre être citadins de pères en grands-pères.

Ma question est la suivante : d'abord est-ce que vous aussi, vous, l'avez constaté ? Si oui , a votre avis pourquoi?
                              pour moi c'est HUSSEIN_DEY pas Alger y compris quand je rempli la feuille de police en voyageant et si c'était autorisé je dirai MILAHA.

En général, à Alger, les gens font la différence entre ALGER, le centre, et les quartiers d'alger

Commentaire

je donne toujours le nom de mon quartier et je laisse les autres le situer, parce que dire alger, c'est vague.

Commentaire

Chargement...
                                X