Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@El-Bahar

Ah ! mais je n'ai jamais dit que les harrachis n'étaient pas algérois ! J'ai juste dit que le souvent un gars d'El-Harrach précisera plus volontiers qu'il est harrachi que de dire simplement "algérois"... sous-entendu qu'il est algérois d'office mais en version redjla et de meilleure qualité ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi,

Peut être toi tu dis cela...Tous les harrachis ne le le disent pas hetta nhar ya3redhek lel dar...Chose qui est rare pour ne pas découvrir l’éléphant rose.

Moi aussi je dis que je suis men 3in el fakroun mais les gens de ma ville yaqoulou belli houma men 3in tedles.

Commentaire

Si qqn habite El hadjar par exemple il se dit de Annaba
        évidemment qu'il est de Annaba, parce qu'El Hadjar est une commune bonoise !! en plus faut voir el hadjar maintenant c'est devenu un cartier bonois
        La vie est belle ...

Commentaire

@ El Bahar

Weche djeb Châabet Lakhra de Kharrata à Béjaia et wache djeb Hammam ksenna à Bouira?

Commentaire

ça sent mauvais cette question de pourquoi ...
            Santa Barara

Commentaire

ça sent mauvais cette question de pourquoi ...
              C'est parce que c'est lié à l'ego surdimensionné (zoukh) de la plupart des algériens qui aiment s'identifier à ce qu'ils considérent être en haut de l'affiche.

Un exemple: les plaques d'immatriculation.

J'en connais qui sont capables de tout pour rouler dans une voiture avec plaques 16 .............. zaama parce que les barrages mayhebsouch s'hab 16
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

J'en connais qui sont capables de tout pour rouler dans une voiture avec plaques 16 .............. zaama parce que les barrages mayhebsouch s'hab 16
                mdr, miha hadi

quant à s'hab el 23 zatla w dwaa, aya siri a droite directe sans voir les têtes
                La vie est belle ...

Commentaire

Finalement les plus purs sont s'hab 29 ... maascar eddi wella matkhellich
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Ki cha3bet lakhra "hachak" ki hemma ksenna, chacune des deux localités peuvent s'identifier à leur chef lieu de wilaya. Non?

Scootie,

Ce n'est pas une affaire d'algériens...Les banlieusards aussi se disent de Paris...et de même pour les carolorégiens se disent qu'ils sont bruxellois.

Commentaire

Finalement les plus purs sont
                      les plus purs ? je dirais ceux du Sahara, 3faf ndaf, vraiment khyar enass
                      La vie est belle ...

Commentaire

hahhaha sur ce coup c'est purement exacte ,à Annaba ceux qui ont une voiture 16 ne basculeront jamais sur 23 même étant d'origine et habitants au 23.

Commentaire

ki cha3bet lakhra "hachak" ki hemma ksenna, chacune des deux localités peuvent s'identifier à leur chef lieu de wilaya. Non?

Commentaire

Qu'est ce qui te faire rire hippone ? yakhi chaabet c'est kamime moins grave que chebaat non ?

Commentaire

Cité par Tizisweet
                              parce que les patelins sont le plus souvent inconnus des gens...Non
                              Moi quand on me demande d'où je viens, je dis la wilaya, où la grande ville parce que je dis le nom de mon village, c'est sûr, personne ne pourra me situer...
                              Merci tizisweet j'ai trouvé réponse à ma question.

Commentaire

Le mot "hachek" n'a pas lieu d'être. Lakhra (El Akhira).

Commentaire

Chargement...
                                X