Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psychologie des taxieurs algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Psychologie des taxieurs algériens

    J'ai remarqué que les taxieurs algériens n'en font qu'à leur tête, c'est eux qui choisissent où aller, où déposer le client et le forfait. En général, ça dépend des bouchons, s'il y en a beacoup, ils demandent une augmentation du tarif parce que c'est le consommateur qui doit payer.

    Récemment, les taxieurs ont fait un nouveau saut évolutionnaire: ils ne s'arrêtent même pas pour voir où vous vous voulez aller. Ils se contentent de faire Non de la tête avant même de vous écouter.

    Certains ne font même pas Non mais font un geste de la main signifiant 'Excusez-moi je ne suis pas intéressé'. Ceux là sont polis parce que les autres, ils vous regardent même pas!

    C'est vraiment extraordinaire. Les taxieurs algériens sont devenus selectifs. Selon une vieille voisine, c'est parce qu'ils sont devenus trop riches (shab3ou drahem). Que font ils au juste? Je me le demande. Peut être que faire le taxieur n'est qu'un prétexte pour cacher des activités encore plus sinistres?!!

    La situation est infernale, vivement le métro, tramway et trains.

    Moi je déteste les taxis avec passion!!!!

  • #2
    Des taxis qui circulent vides à longueur de journée, c'est vraiment bizarre. Peut être que c'est des espions etrangers qui oeuvrent pour la destabilisation de l'Algérie?

    A mon avis y a du louche dans cette affaire.

    Commentaire


    • #3
      ...y'en a même qui prennent que des nanas ! les salopards........mais kayane quand même nass mlah
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        PECOS

        Oui!!! C'est vraiment sinistre. Ca se voit sur leur sale gueule ceux là. Le mieux est de les éviter mais quand on n'a pas le choix ou on est préssé c'est pas évident. Faut supporter leurs litanies une fois dans le taxi.

        Les nass mlah oui y en a mais pas beaucoup.

        Commentaire


        • #5
          Il ne te prennent pas parceque ya pas mal de Vicieux qui cherchent des Femmes à longueur de journée pour les draguer (yedesrouhoum en cours du trajet, makhsosine gosra)
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

          Commentaire


          • #6
            Vanilla f octobre ndjawaze l'permi , ki ndjibou 3aytili n'hatak win habiti

            Commentaire


            • #7
              YSN

              C'est vrai que je tire la tronche quand je cherche un taxi mais y a pas que les vicieux!!! La majorité choisissent le trajet et te dictent le prix qui les convient!

              Mais bon faut aussi reconnaitre que parfois, les vieilles femmes qui ont l'air fragile ont plus de succes avec les taxieurs qui semblent prendre pitie d'elles.

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que je tire la tronche quand je cherche un taxi mais y a pas que les vicieux!!! La majorité choisissent le trajet et te dictent le prix qui les convient!
                ça aussi, c'est un vice.

                ''win trohi ?'' ...... ''ahhhh, lala maniche rayah l'thema ''
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  Khouya Gunners, barak Allahou fik, j'espère matasra3nish b tarif guedd rassek

                  L'autre jour, j'ai fait signe à un taxi pour qu'il s'arrête. C'etait une voiture jaune pas un taxi, je me suis trompée dans la canicule je voyais tout jaune. Mais il s'est arrêté il a cru que je faisais l'auto stop wella men iyyahoum waqila

                  Ya latif!!! Mossiba!

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou ici ^^


                    Récemment, les taxieurs ont fait un nouveau saut évolutionnaire: ils ne s'arrêtent même pas pour voir où vous vous voulez aller. Ils se contentent de faire Non de la tête avant même de vous écouter.

                    Certains ne font même pas Non mais font un geste de la main signifiant 'Excusez-moi je ne suis pas intéressé'. Ceux là sont polis parce que les autres, ils vous regardent même pas!
                    cchez nous c'est tous ça
                    rien que tt l heur j'attendais un taxi pour aller au boulot ,, après une dizaine voila un qui s’arrête du coup j'avais envie de lui donner le double du tarif, j'ai senti qu'il est trop gentil meskin


                    Des taxis qui circulent vides à longueur de journée, c'est vraiment bizarre. Peut être que c'est des espions etrangers qui oeuvrent pour la destabilisation de l'Algérie?
                    ohh ,, donc c'est le cas partout en Algérie bizarre sah



                    sinon dans ma ville heureusement on a des entreprise taxi (privé), tu appelles par tel tu leur donnes l'adresse ils t'envoient un taxi les tarifs c'est 150 DA maxi

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces derniers temps, on a vu la multiplications de taxieurs "drari" , ta3 l'ansej
                      Tu les trouves à tourner en rond à longueur de journée accompagnés de leur "madamate"... ou bien garés dans les endroits isolés toujours avec leur passagères ! Ils ne servent à rien sauf à boucher encore plus les routes déjà bouchées
                      Quand par miracle l'un d'eux est vide et t'emmene quelque part, t obligé de subir leur raï malahi à deux balles style "chwarbek chikoula..." à fond , les entendre cracher des insultes aux autres conducteurs, les bagares, le levier de vitesse qui est soit point mort soit 4eme ! Et quand tu te plains, il te dit "ana khouya heka nakhdem, la ma3ejbekch el hal chouf taxi khlaf" !!!! pfff ina3adina...non habesni hna nrouh à pied khir même si je crève à l'arrivée

                      Commentaire


                      • #12
                        chwarbek chicoula est une chanson ?
                        a l'etranger , tu montes dabord et tu donnes ta destination , a alger quand tu arretes un taxi tu lui demandes ; vous allez ou ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Une fois a Alger j'ai pris un taxi comme une grande et en m'installant j''ai ferme la porte normalement mais il m'a dit de ne pas claquer la porte tout en me criant dessus et il m'a dit la prochaine fois il mettrait une couverture en tissue en guise de porte (a la place de la porte) puisque j'adore claquer les portes..

                          Commentaire


                          • #14
                            L'anarchie est dans tous les domaines et non pas seulement chez les taxieurs. L'absence de la justice fait le bonheur au pays de la jungle. Dans les pays qui se respectent tu déposes plainte suivant son immatriculation, ils vérifient son emplacement au moment des faits, il est vite averti ou sanctionné. Ces problèmes de taxieurs qui négligent les clients ça arrive à Alger, le taxieur veut un iténéraire facile et payant, sinon c'est niet...d'une part ils ont raison même si c'est injuste.. Ils cherchent leurs intérêt comme tout le monde dans cette immense jungle...
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vais me faire l'avocat du diable

                              @Vanilla

                              En fait, les taxieurs en Algérie ont des codes bien spécifiques et on s'énerve beaucoup moins quand on les connait. On arrive même à les comprendre!

                              D'abord, il faut savoir qu'on ne peut pas s'enrichir avec ce métier. Pire encore, s'ils ne se limitaient pas aux lignes les plus rentables, ils feraient faillite (La loi au départ les obligeaient d'accepter n'importe quel client du moment que celui-ci se déplace à l'intérieur de la même wilaya, mais je ne sais pas si ça a changé).

                              Bref, un taxieur vide et en service qui ne te prend pas c'est soit :
                              - Il va faire demi-tour pour reprendre sa ligne;
                              - Il a compris, de par l'endroit où tu es, que ta destination n'est pas sur sa ligne;
                              - tu es mal positionnée (c'est bête, mais ils ne peuvent pas s'arrêter n'importe où!) ou pire, tu es mal positionnée et y'a un flic pas loin qui surveille

                              Dans tous les cas, sauf très rares exceptions, les taxieurs ne sont pas méchants... tant que tu es seule (ils évitent les groupes vu qu'il ne peut les faire payer qu'une seule fois, et ça c'est pas sympa, sa7).

                              Je précise, pour plus de crédibilité, que je ne suis pas taxieur et que je ne connais aucun taxieur
                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X