Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
et une démocratie non républicaine: ça vous dit quelque chose????????
je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...
la veritable démocratie est basé sur un état de droit, mais comme préambule au droit, il doit etre inscrit que toute personne eligible se verra la langue tranché si elle ne tien pas ses promesses, et la main tranchée au moindre ecart !
mais comme préambule au droit, il doit etre inscrit que toute personne eligible se verra la langue tranché si elle ne tien pas ses promesses, et la main tranchée au moindre ecart !
ça c'est la loi des talibans pas celle d'une vrai democratie
Attends c'est toi qui a devié sur les talibans !
Je parle de vrai démocratie, c'est a dire sans mensonges, et pour garantir cela faut couper la langue, ca permettra de sauver beaucoup de vies !
C'est quoi une langue de vipere contre des vies innocentes, je trouve que le troc est bon !
non je ne suis pas d'accord, on democratie on coupe pas la langue aux gens, au contraire on leur donne le droit de parler sans craindre de leur vie !
comment veut tu qu'on soutienne ta these d'une democratie où on se comporte comme les pires dictatures ??? :22:
tu comprends ce que je veut te dire
La Démocratie est un système de gouvernance très à l'ecoute des doléances citoyennes .
Car sa force et sa fragilité est basé sur le citoyen .
C'est un système très coûteux et qui est le rêve de beaucoup de pays .
Le coût dépend des doléances et le rêve depend des compétences .
Aux doléances il faut confronter la faisabilité .
C'est la part de clairvoyance de chaque citoyen .
Aux compétences il faut confronter les Responsabilités .
C'est la part non négociable de chaque élu .
Voilà Safyo a je pense répondu à la question. Tout repose donc sur les citoyens du pays concernés et de leur perception du droit,de la justice...
Allez Safyo la premiére que j'offre
Une rose cela ne se refuse pas
Merci Kuchiki .
Ce débat est très interessant ..
Et nous gagnions à partager .
Et puis , ce n'est que mon point de vue ..
Commentaire