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Les 7 habitudes des gens très efficaces

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  • Les 7 habitudes des gens très efficaces

    Bonjour les amis,

    depuis que j'ai intégré la société la ou je bosse actuellement (2004), j'ai fait pleins de formations technique, mais en parallèle aussi j'ai fait d'autres formations ce qu'on appel (développement de personnalité) par exemple :

    - Gestion du Stress
    - Gestion du temps
    - Mémoire et concentration
    ....

    et cette semaine j'ai fait un module qui englobe pratiquement toutes ces formation "Les 7 habitudes des gens très efficaces", je profite par la meme occasion partager avec vous ce que j'ai appris durant 3 jours avec un consultant certifier, plus une vidéo de la référence ou la creme de la crème des 7 habitudes "ex conseiller de Bill Clinton", a la fin je me suis dis aussi que tout est basé sur la communication a la fin, je vous donne les grands titres et les astuces des 7 habitudes:

    1- Habitude 1 : Soyez proactif

    Saisissez l'importance de vos choix quotidiens.
    Surmontez la réticence à prendre des initiatives.
    Apprenez à atteindre vos buts, même si votre entourage semble vouloir vous en empêcher.

    2- Habitude 2 : Sachez dès le départ où vous voulez aller

    Définissez un ordre de mission personnel.
    Faites le point de vos objectifs.
    Focalisez-vous sur vos intérêts.

    3- Habitude 3 : Donnez la priorité aux priorités

    Faites passer le plus important avant le plus urgent.
    Apprenez à ne plus travailler en état de crise.
    Équilibrez vie professionnelle et vie personnelle.
    Maîtrisez des outils pour atteindre vos objectifs et vous autodiscipliner.
    Apprenez à gérer votre temps et votre stress.

    4- Habitude 4 : Pensez gagnant-gagnant

    Pensez en termes d'avantages mutuels et de coopération plutôt que de concurrence et d'indépendance.
    Apprenez à créer un environnement de confiance et de loyauté pendant les phases de résolution de problèmes et de négociation.
    Apprenez à mettre en place des accords avec vos interlocuteurs.

    5- Habitude 5 : Cherchez d'abord à comprendre, ensuite à être compris

    Apprenez à écouter les autres de manière à ce qu'ils se sentent compris.
    Prenez du temps pour écouter les autres pour être mieux compris en retour.
    Sachez vous faire comprendre et arriver à vos fins lorsque vous négociez des accords ou des contrats.

    6- Habitude 6 : Pratiquez la synergie

    Récoltez les fruits d'un vrai travail d'équipe grâce au respect mutuel et à la prise en compte des différences.
    Résolvez les conflits en cherchant de nouvelles alternatives qui ne soient pas des compromis pour l'une ou l'autre des parties.

    7- Habitude 7 : Aiguisez vos facultés

    Découvrez l'importance de l'amélioration et du renouvellement continus.
    Sachez identifier les activités vous permettant obtenir des résultats en terme de qualité.


    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

  • #2
    C'est juste !

    Faites passer le plus important avant le plus urgent.
    Un truc que je me tue souvent à expliquer à certains collègues quasi névrosés et qui se mettent tout le temps sous pression ! A croire qu'ils aiment ça !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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    • #3
      Harrachi mon ami

      Exact, j'avais un directeur français qui me disait a chaque fois "rien n'est urgent y a que les gens en retard" le plus important se transforme a une urgence quand on néglige la tache ...
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

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      • #4
        @Léonidas

        C'est tout a fait vrai aussi !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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        • #5
          Bonjour Leo

          Tiens j ai eu ce module aussi, t etais pas a l ISGP borj el kifane?


          Je me demande si je peux appliquer ca sur moi femme au foyer

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          • #6
            @leo

            Apprenez à ne plus travailler en état de crise.
            J'ai pas trop saisi ce point là, je pense qu'il faut plutôt dire : "apprenez à comment travailler en état de crise".

            Et merci pour le rappel
            The mind is everything. What you think, you become.

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            • #7
              penthésilée

              Oui bien sur t'as déjà les grands titres et détails pour chasue habitude, et vas y regarde la vidéo qui montre une expérience d'une femme d'affaire mariée et qui gére une boite de consulting
              Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
              les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

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              • #8
                Java, bonjour

                Quand j etais en Algerie, ma boite, on avait toujours l etat de crise, c est parce que la chaine ne fonctionnait pas bien de le debut, ce qui entraine des penuries et des retards..

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                • #9
                  Un sujet super Interessant , Merci Leo

                  Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent , un livre à lire , il véhicule beaucoup de valeurs "simples et logiques " à l'évidence mais difficiles a appliquer

                  La lecture de ce livre m'a pris quelques mois ( je ne sais pourquoi d'ailleurs ) , certains chapitres étaient faciles a assimiler et d'autres non (je ne sais pas si c'etait le cas pour toi aussi léo )

                  J'ai acheté un autre livre (pour le même auteur ) , la priorité aux priorités " que je n'ai pas fini encore , il reprend a peut prés les mêmes idées traitées dans son premier livre mais développe certains aspects pratiques , je te le conseille aussi
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

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                  • #10
                    Java

                    Apprenez à ne plus travailler en état de crise.
                    gérer son stresse et éviter les moments ou tu va mal interprété la chose, et de prendre des décisions sans réfléchir, donc la est la gestion du stress ... et on parle du comportement personnelle, et non pas des problèmes technique (les imprévus)
                    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

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                    • #11
                      merci leo
                      je fais lune delle moi c ecouter les autres, car comem tu as dit jaime etre ecouté et compris donc je fais de meme..

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                      • #12
                        On peut faire tous ce qui a été énoncé .. mais si on a une chance de mairde sa changera rien

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                        • #13
                          PremierJour

                          Salut toi,

                          je suis content que tu t’intéresse toi aussi , le livre que le consultant me la donner est très facile a digéré, avec une petite carte du plan des 7 habitudes pour le portefeuille, renforcé avec des schémas des histoires et des exercices pour appliquer, si tu es loin je peux le scanner et te l'envoyer par mail
                          livre de Steven Covey le spécialiste en français
                          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

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                          • #14
                            Oui Leo on. Fait une experience similaire, on. Meme ajoute de l eau pour expliquer que meme avec une surcharge, on a encore un petit espace pour respirer pour celui qui sait manager son temps.

                            Merci pour le partage.

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                            • #15
                              Merci Léo

                              Les livres sur le développement personnel est ce que je lis le plus , c'est un domaine qui me fascine et me captive énormément ...

                              Pour revenir a ce livre , Ce que j'avais acheté (il ya de ça 4 ou 5 ans ) , etait en français aussi
                              je l'avais lu en totalité "rapidos " mais je voulais le relire " a tête reposée " pour mieux assimiler , seulement je n'ai pas retrouvé mon enthousiasme du début , il se pourrait que je m’étais perdue dans les détails

                              Le tiens est un résumé , c'est ça ??
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

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