Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non religieux: plus de 30% des américains le sont.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je t'ai envoye un MP pour supprimer mon compte ... faites-le
    Dernière modification par dzreponse, 07 juin 2012, 01h08.
    Everything of profound value is evident and simple

    Commentaire


    • #17
      Je t'ai envoye un MP pour supprimer mon compte ... faites-le
      Dernière modification par dzreponse, 07 juin 2012, 01h08.
      Everything of profound value is evident and simple

      Commentaire


      • #18
        Je t'ai envoye un MP pour supprimer mon compte ... faites-le
        Dernière modification par dzreponse, 07 juin 2012, 01h08.
        Everything of profound value is evident and simple

        Commentaire


        • #19
          Je me demande pourquoi L'auteur de la video s'etonne que les medias n'aient pas donnné echo à cet evenement ? n'empeche que c deja pas mal qu'on les ait laissés se rassembler ..................parceque dans un pays ou sur les billets de banque est inscrit" in God we trust " y a comme un paradoxe
          et pourquoi cette tendance des athés à toujours opposer la science à la religion
          Dernière modification par Moniiia, 09 juin 2012, 09h00.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par dzreponse
            Le titre est trompeur ...il y a 309 millions de personnes aux Etats-Unis ... et non 300 000 personnes
            Gallup n'allait tout de même pas interroger 309 millions de personnes! L'échantillon pris (353 492 adultes) est très grand et permet d'extrapoler sur toute la population américaine. D'ailleurs, la marge d'erreur du sondage est faible: ±1%.

            Envoyé par river
            ...70% de la population de la première puissance mondiale sont religieux
            Dans les 70% à qui tu sembles faire des éloges, il y a des dizaines de millions de chrétiens islamophobes et sionistes qui soutiennent massivement Israel et ont massivement soutenu les guerres impérialistes américaines au Vietnam, Irak, Afghanistan...etc!

            Et pour cause, les Américains les plus tolérants et les plus anti-guerres se trouvent généralement dans le groupe des non religieux.

            Commentaire


            • #21
              Je t'ai envoye un MP pour supprimer mon compte ... faites-le
              Dernière modification par dzreponse, 07 juin 2012, 01h08.
              Everything of profound value is evident and simple

              Commentaire


              • #22
                Un sondage Gallup aux US a montré que 32% des américains ne sont pas religieux entre athée, agnostiques, sans religion et ceux dont la religion ne joue aucun rôle dans leurs vie.
                Le texte en ROUGE, c'est toi qui l'a ajoute (sans religion= athee et agnonistique ?) IL FAUT PAS TAKDEB Comme dit aliouete
                Ahchem chwiya, tu devrais t'excuser encore une fois pour déformation de mes propos, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ton rouge s'est arrêté à mis chemin, pourtant je disait bien : entre athée, agnostiques, sans religion et ceux dont la religion ne joue aucun rôle dans leurs vie

                Est-ce que athée fait partie des non-religieux ? oui ou non ?
                Est-ce que agnostique fait partie des non-religieux ? oui ou non ?



                Imagine Mr science light que 70% de la population de la première puissance mondiale sont religieux , c'est vraiment beaucoup , beaucoup trop , c'est insupportable , et alors mr le athée , tu te sens soulagé que 70% de la population américaine soient des fanatiques , c'est pas bon pour ton moral ca , pas bon , du tout
                Relax et prend un aspirine, tu m'a l'aire toi aussi déstabilisé, pourtant ce n'est pas en Algérie que ça se passe ! c'est aux states, bizarrement et comme par miracle, les évangélistes sont devenu subitement vos alliés ?

                D'autres disent :
                athee : 1.6%
                agnostic : 2.4%
                regarde les 16.1% de ton tableau, c'est ce que représente les non-religieux selon le sondage que tu as posté, c'est ce chiffre que tu devrais comparé au chiffre de Gallup.

                Mon but n'est pas de remettre vous croyances en ces chiffres, libres a vous de croire ou pas a ces chiffres ... Juste vous invite a etre plus septique ... Gallup ou pas, ca ne change absolument rien, il faut avoir l'etude complete ... et mettre la chose le contexte de cette etude ... les methodes utilisees, les definitions choisies ... les questions posees ... etc
                Pourquoi tu paniques à l'idée que l'humanité puisse enfin accéder à l'age adulte, l'age de la raison et dépasser le stade des croyances superstitieuses ? C'est la marche historique naturelle : polythéisme -> monothéisme -> athéisme et age de la raison. C'est les jeunes nouvelles générations et l'age de l’information qui portera le coup fatal, mais n'ait aucune crainte tu ne sera certainement pas de ce monde pour y assister, pas de risque pour ta santé de ce coté là.
                Dernière modification par Evidences, 06 juin 2012, 23h22.

                Commentaire


                • #23
                  Les 70% de la population sont religieux. C'est ce qui compte.

                  Commentaire


                  • #24
                    Et alors ? c est grave ?....laissons les gens vivre.....religieux ou pas.

                    Commentaire


                    • #25
                      Toutes
                      les civilisations qui sont devenue non croyante
                      ont péri ...
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #26
                        @ kems

                        Ce que tu dis est faux. Exemple: La Chine et le Japon ne sont pas des pays croyants selon la norme monothéiste, et pourtant, ces 2 pays sont respectivement la 2ème et la 3ème puissance économique du monde.
                        Autres exemples: la Suède et la Norvège sont des pays très peu religieux, et pourtant, ils sont parmi les pays les mieux gérés du monde et leurs populations ont des niveaux de vie parmi les meilleurs du monde.

                        Commentaire


                        • #27
                          nassim

                          Je n'ai jamais "parlé" de religion monothéiste
                          mais de croyance tout simplement ...
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #28
                            "Croyance tout simplement"?! Chaque personne croit en quelque chose. Même les satanistes sont des "croyants"!

                            Peux-tu nous citer des exemples de civilisations qui ont péri suite à l'abandon de leur "croyance"?

                            Commentaire


                            • #29
                              nassim

                              Dans tous les cas
                              les empires se sont tous construits à travers une religion
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire


                              • #30
                                @ kems

                                Il faut souligner que la religion était utilisée par les empereurs et les rois pour contrôler et asservir leurs sujets.

                                D'ailleurs, la religion est encore utilisée de nos jours par des rois et des dictateurs pour se maintenir au pouvoir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X