Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El-Ghadiboun ala Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El-Ghadiboun ala Allah

    Je cite un bout d'article de libération 1997
    http://www.liberation.fr/monde/01012...es-de-securite

    Le FIS dites-vous?
    Elles laissent d'autant plus perplexe qu'elles s'inscrivent dans une situation qui, depuis quelques jours, est totalement confuse. Des tracts affichés à Dely-Ibrahim, à Oued Romane, à Draria, à El-Achour et à Notre-Dame-d'Afrique menacent, par exemple, d'«égorger seize familles par quartier» et sont signés par un obscur groupe «El-Ghadiboun ala Allah». Ces «Révoltés contre Dieu» sont présentés par la presse comme des «intégristes en colère contre Dieu qui ne leur donne pas la victoire» et qui sont reconnaissables à «un doigt coupé et des sourcils rasés». «Autant dire des islamistes du troisième type», s'irritent nombre d'Algériens, sceptiques devant des descriptions aussi terrifiantes qu'invérifiables. La psychose qui s'est emparée d'Alger et de ses environs depuis plusieurs jours paraît en fait coordonnée et généralisée. Des témoins rapportent avoir vu à midi dans le quartier résidentiel d'El-Biar à Alger des individus descendus de véhicules Nissan armés de couteau déclencher un mouvement de panique. «Des alertes sont données presque partout, et les citoyens sortent armés de tout ce qui peut faire mal pour se défendre», remarquait hier le quotidien El-Watan. Un chaos dont les Algériens se demandent s'il n'est pas «organisé»? Privés de toute protection de l'Etat, ces derniers multiplient en tout cas patrouilles et comité de vigilance dans les quartiers pour se défendre comme ils le peuvent, pendant que, curieusement, on observait, hier, la levée de très nombreux barrages militaires.

  • #2
    comme si ce pays n'a pas assez souffert ça me rappelle de mauvais souvenirs des s'hab el 9ardoun et autres qui semaient la terreur dans nos cartiers
    Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

    Commentaire


    • #3
      Un peuple qui ignore son histoire ne mérite que le mépris!

      Commentaire


      • #4
        Notre histoire ne se limite pas a ses faits heureusement...

        Commentaire


        • #5
          je me souviens bien on en parlait de ceux la, ceux avec l'index coupé, une période noire pleine de traumatisme
          amchich ig khlen tadderth

          Commentaire


          • #6
            j'aime pas me rappeler ces mauvais souvenirs

            Commentaire

            Chargement...
            X