Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau colonialisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sabbahe,

Ne te laisse pas intimide par ses personnes. Comme dit le proverbe : "aâlamnahoum slate sabkouna lahsira"
    Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

dzreponse je ne me laisse pas intimider
      je sais ce que je vaux , je sais que je ne suis pas islamophobe , je donne mon opinion , je ne peux pas plaire a tout le monde
      l'insulte est facile sur ce forum
      rabbi yahdina wa khlasse

Commentaire

Revenons au sujet pendant que je me noircisses le front pour devenir extra pieux!

Commentaire

mackiavel,

Il fallait venir tot, lorsque l'autre l'a traite d'islamophone, pour corriger la situation ... en tout cas, pour le sujet, j'aime pas le titre ... Le mot "Colonialisme" est assez fort a mon gout ... je ne participe pas.

Commentaire

@dzreponse

Je ne suis pas modérateur. Vous n'avez pas cette chance.

J'ai utilisé le mot "colonialisme" puisque c'est elle dans la video qui l'utilise.Une ancienne moujahida qui le dit, ce n'est pas rien!

Commentaire

je la trouve trés courageuse et authentique cette femme et je l'admire surtout quand elle dit ; j'ai appartenu a la géneration qui n'etait pas soumise

elle traite les ministres de voyous et de monstres sanas avoir peur des représailles

Commentaire

Je me demande pourquoi mon père agé de 92 ans qui fait sa prière depuis l'age de 16 ans n'a pas cette marque au front , pourtant il la fait sur un tapis en "Doum" .
                Elle sait ce qu'elle dit LE femme !
                Ca peut exister des cas comme cela, mais il ne faut pas généraliser Laghouati c'est ça que je veux dire.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

sahite traks
                  qu'il continuer a m'insulter
                  je préfere ne pas lui répondre , il ne vaut pas la peine
                  Le comble, celle qui agresse les gens avec son post provocateur dis cela.

dzreponse je ne me laisse pas intimider
                  je sais ce que je vaux , je sais que je ne suis pas islamophobe , je donne mon opinion , je ne peux pas plaire a tout le monde
                  l'insulte est facile sur ce forum
                  rabbi yahdina wa khlasse
                  Des paroles sages pour ce qui est en gras, hamdoullah. Il y a une nuance entre donner son opinion, et reprendre mes propos pour les critiquer vivement. Fais dans la victimisation.
                  Dernière modification par Arbefracom, 30 mai 2012, 03h33.

Commentaire

Il fallait venir tot, lorsque l'autre l'a traite d'islamophone, pour corriger la situation ... en tout cas, pour le sujet, j'aime pas le titre ... Le mot "Colonialisme" est assez fort a mon gout ... je ne participe pas.
                    Adresse toi directement à moi si il y a quelque chose qui ne te conviens pas dzreponse.

Commentaire

Oui biensur, quand j'aurais du temps!

Dernière modification par dzreponse, 30 mai 2012, 07h19.

Commentaire

Je ne comprends pas tes propos dz, alors que je ne t'ai rien dit de mal.

Commentaire

Arbefracom

Le comble, celle qui agresse les gens avec son post provocateur dis cela.

je t'ai agressé ?

par ce que j'ai partagé la recette de la gousse d'ail qu'on met sur le front pour avoir la tache noire ?

faut pas etre égoiste , une recette ca se partage

Commentaire

Bonsoir,

Pour donner un peu de substance à ce déferlement émotionnel:

- L'affaire du cpmc dont cette dame parle, le ministre aprés qu'un article de la presse a suscité de l'indignation, parlant de l'arrêt du service de radiothérapie, s'est déplacé en visite d'inspection pour constater les faits, il a trouvé que le service tourne normalement (lire les témoignages des journalistes, des malades et des familles de malades), et les rendez-vous non seulement respectés, mais la surcharge ne les a pas influencé.

Aprés cette visite, les syndicats ont changé de faux prétextes en parlant de pénurie d'anesthésiant et autres médicaments. (avant, c'etait l'arrêt technique)

Le ministre n'a rien inventé, il a rendu compte de son constat sur place, et les journalistes même ceux d'El Watan ont été convié pour les vérifier.

- La marque et les insultes de cette dame envers Belkhadem: qui lui dit que cette personne porte volontairement cette marque pour la montrer ? et ses insultes (singe...ect), désolé, difficile de croire qu'elle viennent d'une personne "alphabet", encore moins, instruite.

- Le fils de Belkhadem: il vit en Algérie, et est militant dans le parti FLN. et ce n'est pas un crime de vivre ailleurs ou de se soigner ailleurs, même quand il s'agit d'une personnalité publique. La CNAS prend bien en charge (tant bien que mal) les frais pour les soins d'une bonne partie d'algériens en France, d’algériens lambda.

- La théorie des arrivistes: là cette dame ne fait pas mieux que ceux qu'elle critique, régionalisme: elle parle de l'armée de frontière qui a attendu l'indépendance pour entrer en Algérie. n'ayant aucun mérite. et c'est une autre longue histoire.

- Nous les meilleures: "ce n'est pas ce qu'ont voulu les meilleures d'entre nous": avec les singeries... difficile de distinguer cette dame de ceux qu'elle critique.

Enfin, je rembobine:

- Les non réponse: c'est la première chose que cette dame fustige, la clé de voute de toute la suite, et ce n'est que pour ça que j'arrive à la comprendre. difficile de ne pas être calculé. et c'est compréhensible.

PS: Dites, qui a dit à part le titre de la vidéo que c'est une moudjahida ? on a un nom ? parce que même elle même ne l'a pas dit. "de la génération des ....."

Ceci dit, montrez moi ou se trouve la perfection accomplie dans ce monde ?
                            Dernière modification par GLP, 30 mai 2012, 21h04.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Ce que dit cette dame courageuse, nul ne peut le nier, nos gouvernants sont des voyous, tout le monde le sait, eux les premiers. Nous vivons un nouveau colonialisme, c'est un fait, nul ne peut le nier. Belkhadem est un hypocrite de première un mounafaq, un salaud, un connard, tout comme ouyahia, toumi, ould 3abass, soltani & Co. tout le monde sait. Elle a raison, ces profiteurs néo-colonialistes qui pourrissent le pays et le coule avec son peuple, devrait être lynchés sur la place publique. Elle a la rage et la haine, on ne peut pas ne pas être d'accord avec elle, sauf si on fait partie de ceux dont elle parle.

Envoyé par GLP
                              Ceci dit, montrez moi ou se trouve la perfection accomplie dans ce monde ?
                              Pourquoi, à chaque fois, qu'on pointe du doigt les conneries des (ir)responsables, on nous dit que ça arrive partout, ce n'est pas une spécificité Algérienne...etc. ???? Ya3ni, qu'est-ce qu'on en a à foutre que les autres font les mêmes conneries que nous ?? On se réfugie derrière les fautes des autres pour masquer les notre ?!

Mayna wallah mayna, c'est désespérant !!!

Commentaire

Envoyé par sabahe Voir le message
                                la marque de la priere , certains passent la nuit avec une gousse d'ail sur le front , et mettent un foulard autour du front , le lendemain la place est marquée , mais gare a celui qui bouge rop dans son sommeil , la marque peut aller sur une autre place que sur son front , la joue , l'oeil
                                Pfiouuuuu, comme disait je ne sais plus qui, on voit les gens tel que nous sommes...

El mouhim, je n'ai pas remonté ton post pour te dire ça mais pour te demander une recette, à toi la connaisseuse, qui permet de NE PAS avoir cette marque? Je connais beaucoup de gens à qui ça rendrait un grand service.
                                Merci.
                                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Chargement...
                                X