Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est votre phobie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Glp

Quelqu'un s'est-il rendu compte d'une phobie soudaine ou d'une disparition d'une phobie et sans raison apparente ?
    sANS raison apparente Non , Pour mon cas , mes plus grandes phobies ont disparu en me réexposant (volontairement ou involontairement a l’objet phobogène )

Pour la mer , (le fait de la voir même de loin me mettait dans un tableau critique (je devenais bleue , je respirais mal pour ne pas dire je suffoquais , je me sentais très mal et ceci était une séquelle d’une noyade .

Mes parents avaient (heureusement ) pu faire face a cette peur en m’encourageant a me rapprocher progressivement de l’eau , a réapprendre a nager , ils ont fait preuve de bcp de patience etant donné que je résistais bcp simulant la grande détresse respiratoire voire la mort parfois .. mais j’ai fini par vaincre ma peur hamdoulillah

Pour la peur de l’avion (ma douleur lol ) le temps s’en est bien occupé ,comment ?
    au cours d’un voyage ( la nuit en plus ) on déclare une panne ( ?) incontrôlable empêchant de continuer le vol ,les membres de l’équipage courraient dans tous les sens , l’avion commençait a voler bas se rapprochant de la mer qui paraissait monter vers nous (lol) la panique totale dans l’avion ...pour moi , je suis incapable de décrire ce que je ressentais à ce moment là et j’en garde aucun souvenir d’ailleurs (bizarrement ) mais tout ce que je sais c’est que j’en suis sortie guérie

j'avais aussi peur du papier, du bruit du papier des mes cahiers de classe,

un certain type de tissu
    Je ne pense pas qu’on puisse parler de phobie là... J'ai oublié comment on appelle ça d'ailleurs (une allergie de contact , non mais un truc dans le genre )
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

• PremierJour:

C'est plutôt raisonné. donc il y a eu une cause précise, une explication à comment c'est "parti" !

Et t'avais peur de ce plat ? j'ai une tente, ça fait bientôt plus de 30 années qu'elle n'a pas gouté une seule goute de lait. depuis qu'elle a vu une mouche se noyer dans un verre de lait que sa maman allah yerhamha (jeddati) a avalé la dernière gorgé d'un trait , elle avait à peine 8/10 ans.

Histo, WOMAN:
      Envoyé par Histo
      les textes long ... comme l'intervention de G.L.P
      Envoyé par WOMAN
      wech vous deux! aya déjà je viens d’avoir une nouvelle phobie, celle des psy , alors je me permets ici
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Bonsoir tout le monde

GLP

par exemple la dernière en date, l'avion (c'est un classique), j'entendais tout le temps des gens qui en ont une peur bleu, comme Barakooda , mais je ne comprenais pas la chose, ce n'est qu'il y a quelques mois que j'y pensais (en programmant un voyage) que j'ai ressenti une peur inexplicable, ça m'a empêché de me concentrer sur autre chose, j'ai laissé tomber cette nuit là pour oublier pensant que le moral n'y etait pas, et reporter à quelque jours plus tard ma planification, mais c’était encore plus intense. j'ai peur de l'avion maintenant. une peur réelle, genre là j’essaie d'écrire sans y penser. (de ne pas m'imaginer, me voire sur mon siège...c'est pas gagné).

Il y a d'autres que d'un coup ils ont disparu, comme les piscines (deux noyades au tableau ) , j'en ai plus peur mais j'évite les piscines par pure "prudence" ! depuis quand? je ne sais pas.

C'est pourquoi je demandais si ça peut apparaitre et disparaitre comme ça, pour voir si c'est des phobies ou autres problèmes psycho machin !

un autre exemple, j'avais aussi peur du papier, du bruit du papier des mes cahiers de classe, le simple fait de tourner une page me faisait frissonner, je le faisais délicatement pour ne pas entendre le bruit que ça fait. un copain que je n'oublierai jamais, m'a trouvé une petite astuce pour me faciliter la chose sans qu'il ne cherche à comprendre mon truc. comme ça instinctivement. ça m'a touché de sa part. peut être qu'il avait une phobie lui aussi.

Maintenant ce n'est plus le cas, mais je ne souviens pas que ça a "disparu" !

voilà voilou, désolé pour le journal intime

Quelqu'un s'est-il rendu compte d'une phobie soudaine ou d'une disparition d'une phobie et sans raison apparente ?

J'ai un autre truque qui m'a brouillé les choses, un certain type de tissu, je ne peux pas le toucher, ni le voire, ça me fait l'effet du bruit des angles sur du verre, dés que je pense à son toucher j'ai la mâchoire qui se serre et je mord les lèvres, avec une petite peur d'en croiser un réellement, et c'est un de ces trucs auxquels on n'arrête pas de penser durant tout une matinée malgré tout!
        franchement, je pensais que des cas comme ceux-là n'existaient que dans les films d'Hitchcock! lol

vous êtes juste un peu trop sensible en fait
        mais est-ce que cela vous empêche de vivre? est-ce que ça vous pose réellement problème au quotidien?

Premier Jour

Hippy ,je crois que t’as mélangé entre maya et moi , je ne suis pas habilitée a conseiller quoi que ce soit (mais la psychanalyse est un domaine qui me fascine , je rêve de pouvoir un jour rencontrer et discuter avec une des sommités de la psychologie humaine , dommage que Freud n'est plus de ce monde )

relis ça
        adolescente j'étais fascinée par la psychanalyse, j'en ai fait pendant au moins 5 ans à la fac, et toutes mes prof psychanalystes étaient des bourgeoises tarées et des obsédées sexuelles
        alors depuis je n'y crois plus du tout, je trouve que c'est au mieux de la masturbation mentale au pire une grosse arnaque, car les séances de psychanalyse coutent cher.
        c'est sûrement con, ce que je vais dire, mais je crois en Dieu, et je pense qu'on ne peut dépasser ses peurs qu'avec la foi.
        et puis si on a peur des souris ou du noir, il faut juste se dire que Dieu a crée les souris comme ils nous a crée nous, et il a fait le jour et la nuit. Il faut aussi apprendre à se raisonner et à voir la réalité telle qu'elle. Or souvent on la voit avec des préjugés. Exemple de préjugé : le noir, c'est l'obscurité, ce n'est pas rassurant, il y a des fantômes... mais c'est faux. La nature a besoin du jour et de la nuit, la nuit n'est pas le versant négatif du jour.
        les souris, les rats peuvent nous être bien utiles aussi. ils nous alertent quand il y a des maladies... c'est juste que culturellement on a décidé que les rongeurs ce n'étaient pas bien. Mais c'est faux.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• Hi Maya

adolescente j'étais fascinée par la psychanalyse, j'en ai fait pendant au moins 5 ans à la fac, et toutes mes prof psychanalystes étaient des bourgeoises tarées et des obsédées sexuelles
          alors depuis je n'y crois plus du tout, je trouve que c'est au mieux de la masturbation mentale au pire une grosse arnaque, car les séances de psychanalyse coutent cher.
          Ah tiens , je ne savais pas que t'as fais ça comme études ..
          Pour moi , Certe je n'ai jamais fais d'etudes de psycho mais ça n’empêche que mes lectures sont axées sur ça (plus de 80 % des livres que j'ai lu traite la psychologie humaine , j'adore ça , je me découvre et apprends bcp de choses en lisant ce genre de bouquins

c'est sûrement con, ce que je vais dire, mais je crois en Dieu, et je pense qu'on ne peut dépasser ses peurs qu'avec la foi
          Bien au contraire Maya , On est des Êtres divins ne pouvant vivre sans se remettre a notre créateur et croire en sa puissance , et notre foi en lui est un puissant instrument de guérison , elle nous fait découvrir des forces en nous jusque la méconnues ou inaccessibles ...

Commentaire

• Hi GLP

Et t'avais peur de ce plat ? j'ai une tente, ça fait bientôt plus de 30 années qu'elle n'a pas gouté une seule goute de lait. depuis qu'elle a vu une mouche se noyer dans un verre de lait que sa maman allah yerhamha (jeddati) a avalé la dernière gorgé d'un trait , elle avait à peine 8/10 ans.
            cE n'est pas le plat qui me faisait peur non , mais j'appréhendais les conséquences de sa préparation voire de sa simple présence sur la table (un truc de fou lol )

Pour ta tante , je crois qu'on a vécu le même traumatisme , mais je me demande pourquoi dans son cas s'est resté autant d'années , c'est curieux ce que l'etre humain peut être compliqué

Commentaire

• bruler du lait
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• Envoyé par GLP
                wech vous deux! aya déjà je viens d’avoir une nouvelle phobie, celle des psy , alors je me permets ici
                Hacha mon ami..wllah dhakt psq tfekkert les emails qu'on m’envoie chaque jour au boulot, c'est des textes interminables que je dois lire en détail et surtout bien comprendre, sinon je suis foutue...avec le temps c'est devenue une phobie

Mais sinon wllah ghir j'adore te lire
                Dernière modification par WOMAN, 29 mai 2012, 23h41.
                *Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

• Coucou

Ah tiens , je ne savais pas que t'as fais ça comme études ..
                  Pour moi , Certe je n'ai jamais fais d'etudes de psycho mais ça n’empêche que mes lectures sont axées sur ça (plus de 80 % des livres que j'ai lu traite la psychologie humaine , j'adore ça , je me découvre et apprends bcp de choses en lisant ce genre de bouquins
                  je n'ai pas fait des études de psycho, mais j'avais des modules de psychanalyse, anthropologie, sociologie...
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• Maya, First day: j'ai embrassé une crapaude aujourdhui, mais elle ne s'est pas transformé en Adriana Lima grrrrrrrrrrrrrrr !!

Commentaire

• Bien au contraire Maya , On est des Êtres divins ne pouvant vivre sans se remettre a notre créateur et croire en sa puissance , et notre foi en lui est un puissant instrument de guérison , elle nous fait découvrir des forces en nous jusque la méconnues ou inaccessibles ...
                      Si ça ce n''est pas l'effet placebo, alors je suis archi nul en pisse qu'au logis
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• Mecmad

Maya, First day: j'ai embrassé une crapaude aujourdhui, mais elle ne s'est pas transformé en Adriana Lima grrrrrrrrrrrrrrr !!
                        vraiment?
                        vous êtes guéri alors!

Commentaire

• Envoyé par Mecmadou
                          Maya, First day: j'ai embrassé une crapaude aujourdhui, mais elle ne s'est pas transformé en Adriana Lima grrrrrrrrrrrrrrr !!
                          ça ne va pas te réussir aussi rapidement , t'es en phase de Désensibilisation , patientes ...
                          Qui sait ? peut être que le bon numéro sera le 100éme crapaud

Envoyé par Scootigh
                          Si ça ce n''est pas l'effet placebo, alors je suis archi nul en pisse qu'au logis
                          Ah bon , pour toi ça a un effet placebo !!
                          ben ça ne m’étonne pas venant de ta part , vu tes tendances .....(heu comment dire .. )

Commentaire

• Premier Jour

Ah bon , pour toi ça a un effet placebo !!
                            ben ça ne m’étonne pas venant de ta part , vu tes tendances .....(heu comment dire .. )

tu veux dire que scootie a des tendances... ya3ni tendances ? lol

c'est pas grave, j'ai aimé ta phrase et on s'est comprise

Commentaire

• PremierJour:
                              cE n'est pas le plat qui me faisait peur non , mais j'appréhendais les conséquences de sa préparation voire de sa simple présence sur la table (un truc de fou lol )
                              t'es tellement précise que je sais de quel plat il s'agit, et tu ne vas pas me croire, à te lire je me suis rappeler d'un autre parent qui est exactement dans ton même cas vis à vis de ce plat.

Pour ta tante , je crois qu'on a vécu le même traumatisme , mais je me demande pourquoi dans son cas s'est resté autant d'années , c'est curieux ce que l'etre humain peut être compliqué
                              Et surtout ma pauvre tente !

(je te vois venir enfin si tu viens ! mdrrr)

Maya:
                              vous êtes juste un peu trop sensible en fait
                              ben ça a lors ! je ne m'y attendais pas du tout !

franchement, je pensais que des cas comme ceux-là n'existaient que dans les films d'Hitchcock! lol
                              j'ai essayé de m'auto suggérer une piste dans ce sens là sérieusement, rien de convaincant !

mais est-ce que cela vous empêche de vivre? est-ce que ça vous pose réellement problème au quotidien?
                              c'est ça le probleme, dernierement ça me préoccupe. ça commence à influencer mon activité quotidienne, surtout l'idée qu'il y ait quelque chose qui cloche dans ma caboche.

une sorte de tweswis que je hais pourtant

Merci Maya pour toutes tes idées, j'apprécie.

WOMAN:
                              Hacha mon ami..wllah dhakt psq tfekkert les emails qu'on m’envoie chaque jour au boulot, c'est des textes interminables que je dois lire en détail et surtout bien comprendre, sinon je suis foutue...avec le temps c'est devenue une phobie
                              j'imagine bien, ça me frustrait un certain temps
                              Et bien t'as vu le topic du travail de kems? engage le chaaaaaaaaaaaaaaaaaaangemeeeeeeeeeeeeennnnt !

Mais sinon wllah ghir j'adore te lire
                              aaouuuch le directe ! du coup je regrête ma langue tirée de l'autre poste
                              (Histo: t'as zyeuté un peu la courtoisie là, chah )
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• GLP t'es unique dans ton genre

Il n'as pas tort Histo

Commentaire

Chargement...
                                X