Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
mais non voyons à bas tous les prosélytismes qui profitent de la détresse des gens et bien sur que Matoub n'a jamais été pour une religion plutôt qu'une autre juste contre le fondamentalisme musulman et ce, sous doute ces formes, donc l’intérêt premier de son combat fut d'ouvrir les consciences et de montrer que nous étions multiples, universels et libres de conscience.
d'ou l’intérêt ici de montrer cet autre visage des notre, sans plus.
amicalement,
Dernière modification par hassa2006, 27 mai 2012, 22h11.
"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
W.C
Je respecte le combat de Matoub, mais je déteste ces méthodes et ses propos parfois. Ce type promeut la berberité (rien de mal en soit même normal) mais crache sur l'islam et l'arabité. Il fait en fin de compte avec les arabo-musulmans algériens ce qu'il critique concernant les berbères face à l'arabisation. Il nie en somme d'une partie de l'identité de l'Algérie, c'est à dire une identité arabe et musulmane qui est bien réelle. Tout autant que la réalité berbère. Sa radicalité face à l'islam, son intolérance à salit son combat qui paraissait noble au début. Et surtout ça n'a pas arranger les choses car on était en pleine décennie noire.
Bref j'aime pas trop ce type.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Comment parler des chants kabyles sont parler de nos ancêtres dont les touaregs par qui selon la tradition orale nous est venu la religion catholique...si si renseignez-vous bien
"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
W.C
Tous les nationalismes ont une légende fondatrice de la Nation...
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
C'est quoi le rapport, ce qui m’agace c'est que tu as pris 3 mots dans ce que j'ai dit. Et tout le reste tu l'as ignoré, enlève ton masque de marocain avant de la ramener.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Une chef de tribu des Aurès, rien à voir avec les kabyles. Tu es en retard Hasa. Les laïco-berbéristes sont devenus depuis longtemps des laïco-occidentalo-kabylistes. Donc la Kahina (le nom que lui ont donné les musulmans arabes) n'a rien à voir avec nous... Par contre shaykh Haddad, al Fudhayl al Wartilânî ou A`mirûch eux sont nos ascendants récents, résistants au nom de l'Islam, imjahden... Il vous faut remonter à des centaines et des centaines d'années pour nous sortir une légende touareg et une reine chaouie comme icone de votre mouvement contre nature! Alors que les faits sont tétus, tout respire l'Islam en Kabylie et son intégration pleine et entière depuis des siècles dans le monde musulman! Et j'ai bien dit le monde musulman et pas arabo-musulman. Vous pouvez brandir deux convertis au neo-protestantisme américain, la petite poignée de kabyles sur des millions qui se sont convertis au christianisme au siècle dernier sous les efforts sans fin des pères blanc, rien n'y fait. La Kabylie est musulmane et demeurera musulmane.
Des personnes comme toi j'en ai connu et j'en connais. Certains d'entre eux je les ai laissé de fervents athées berbéristes et je les ai retrouvés salafis avec une barbe et taqendurt... L'Islam ne part pas comme ça l'ami, vous pouvez gesticuler tant que vous le souhaitez ça ne fonctionnera qu'un moment et seulement à la surface... Comme le phénix l'Islam, là où il a mis le pied renaît de ses cendres. Que dire alors pour Kabylie, une terre qui respire au rythme de l'Islam depuis des temps immémoriaux! La Kabylie était vraissemblablement animiste et non chrétienne (à part quelques comptoirs comme Tigzirt et Saldae) et comme toutes les régions berbères animistes elle a fait parti des régions qui se sont rapidement convertiesà l'Islam à la différence des régions romanisées et christianisées comme le constantinois actuel... Il ne sert donc à rien de brandir cette kahina...
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire