Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chant Chrétien Kabyle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oh mais on est tiraillé de partout, les Islamistes d'un coté...et maintenant les Christianistes...mais d'ou ils sortent

Commentaire

Quand aux origines du chant Kabyle, je n'ai rien contre les chretiens ni contre leurs culture, mais je pense qu'il faut se méfier de cette tendance des derniers temps de travestir l'histoire, ça commence par balancer des petites fautes et ça finit par affirmer des énormités

Le Chant Kabyle est inspiré de la culture Kabyle essentiellement liée à sa source d'inspiration qui est la terre ... la terre ... Akkal .. tamurth

Un Kabyle c'est sa terre ....

Amicalement

Commentaire

Tamedit n-was merci pour ce rappel et quant à "massinissa chrétien" j'ai bien écrit ancêtre chrétien ET kabyle non pas les deux avec une vidéo et chanson sur massinissa

maintenant ancêtre chrétiens alors.

"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
        W.C

Commentaire

Massinissa chretien ???? !! il est né vers 238 av. J.-C, et il meurt début janvier 148 av. J.-C..
          et j'ajouterais que Massinissa n'était pas Kabyle, il était originaire de Cirta, actuelle Constantine.
          bref, on récupère tout ce qu'on peut lol

et St Augustin était originaire de Annaba.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

ahahahahaha kabyle c'est un amazigh, cherches un peu c'est koi tamazgha, massyle, punique et tu comprendras ou nous étions avant tous ensembles sur notre territoire.

sinon c'était un plaisirs de converser avec certains ces derniers jours, allez à bientôt.
            Dernière modification par hassa2006, 27 mai 2012, 13h16.
            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
            W.C

Commentaire

massinissa était NUMIDE ... cette adire nu des MIDE .... c'est quoi un MIDE ????
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Ad i xezu Rebbi cheytane a sidi...

Amek agh amnen meden imi bw agarana nughal d yghouyal...

C'est quoi cette volonté de vouloir christianisé la Kabylie ??! Si tu veux retourner aux sources premières des amazigh, il ne faut pas s'arrêter au christianisme parce que certaines autorités en ont décidé ainsi... Tu veux retracer l'histoire religieuse ...Certes, retournes aux prémices des prémices... Tous les peuples, et les amazigh avaient tout simplement des rites, des croyances purement païennes....Croyaient en plusieurs dieux... Alors pourquoi ces évangélistes kabyles pensent que leur racine demeure le christianisme...

C'est faux, allez danser pour faire tomber la pluie, allez faire des sacrifices au dieu des animaux pour vous donner du gibier et LA on pourra dire que vous voulez renouer avec "vos ancêtres"...

Autrement, tevgham na xati, leqvayel bwassa (pour la plupart) ughalen awk g uvrid n'Rebbi sobhan wa taala... Que ça vous plaise ou non... Vous êtes tout simplement manipulé et obsédé par ce complexe d'infériorité imposé par les occidentaux.

Yaxi yaxi...Win umi yaaraq tikli tssekurt adi tva3 tin tyazit...
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Bonjour Tizi

je suis entièrement d'accord avec toi

nos ancêtres ont été paiens, chamanistes, certains ont été chrétiens et ont même beaucoup apporté à la chrétienté, ce dont je suis très fière en tant qu'Algérienne
                  car nous avons été chrétiens bien avant tout le monde, et qu'aujourd'hui on vienne nous donner des leçons d'évangélisme à la con... franchement lol

mais nos ancêtres se sont ensuite convertis à l'Islam, c'est la suite logique. S'ils ne s'étaient pas convertis, il y aurait aujourd'hui en Algérie comme en Irak, Syrie, Liban, Egypte (tous des pays arabes d'ailleurs) une église Algérienne ancienne qui ne se serait jamais éteinte. Je n'ai rien contre les chrétiens, je suis pour la défense des chrétiens au Moyen-Orient, par contre les évangélistes ne sont ni les chaldéens, ni des cooptes, c'est des intégristes et leurs visées sont politiques et ils sont téléguidés par les états-unis.
                  Quand on est musulman, on reconnait les prophètes des chrétiens et des juifs, c'est la continuité.
                  Vouloir revenir en arrière pourquoi?!

voir un Algérien athée, ça ne me choque pas, un Algérien se convertir au boudhisme, indouisme, taoisme, pas de problème... mais évangélisme, je sais que c'est juste de la politique
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

par contre les évangélistes ne sont ni les chaldéens, ni des cooptes, c'est des intégristes et leurs visées sont politiques et ils sont téléguidés par les états-unis.

exact...Et ça a été dit et redit plus d'une fois !

Il y a presque 8 ans de ça il me semble...Un formidable reportage soit sur FR2 soit sur ARTE avait été diffusé sur cette nouvelle mode de l'évangélisation de la Kabylie.
                    Je n'ai jamais pu retrouver ce documentaire, et je lance d'ailleurs un appel à ceux qui peut-être ont le souvenir d'avoir visionner ce reportage.

Il était clairement annoncé que des évangélistes, des missionnaires AMERICAINS étaient venus en algérie, plus particulièrement dans les universités de Tizi Ouzou, et dans les biblio et s'adonnaient aux joies de la propagande en distribuant le testament traduis en kabyle.

Les étudiants n'ont même pas voulu témoigner à visages découvert car récemment convertis et affirmait par la même qu'il y avait un petit butin derrière.

Alors en effet, c'est purement politique... Je ne sais pas... Peut-être que le but c'est de créer un mini conflit entre nous pour ensuite faire un clin d'oeil aux autorités internationales, qui se disent défendre les droits de l'Homme, pour découler tout simplement sur une ingérence géo-politique "légitime" pour sauver une minorité religieuse persécutée ??? Qui sait !

Comme dirait Eric et Ramzy "nous ne voyons pas d'autres explications!"
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

la vraie question c'est pourquoi l'Etat laisse faire? ils laissent faire les islamistes? ils laissent faire des évangélistes américains?

franchement je ne comprends pas
                      ceux qui gouvernent ont une large part de responsabilité

Commentaire

Ils agissent souvent clandestinement, sous la couverture d'association non carritative...etc

Commentaire

ça leur permet d'attirer l'attention sur autre chose que leur combines beaucoup plus néfastes au pays.
                          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Le probleme quand on doit agir, et hop c'est un coup mediatique...intolerance, persecution des chretiens ( comme si qu'il y en eu en meme temps que les coptes)....etc

Commentaire

et hop c'est un coup mediatique...intolerance, persecution des chretiens
                              et ça en fait un problème international, projeté sur le devant de la scène médiatique... Et les algériens/arabes passent encore pour des terro...
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Eh oui, chez nous Islamistes et Christianistes se conjuguent a tout les temps

Commentaire

Chargement...
                                X