Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amie, le juge et lui entre les deux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amie, le juge et lui entre les deux

    Le juge est la pour juger, blâmer, harceler et au pire démolir a chaque fois que la personne est confrontée a une partie d’elle-même qu’elle n’aime pas. Le juge condamne sans répit la personne forcement limite, ses défauts, ses manques.

    L’amie est la pour nous accepter et accompagner avec complicité. Elle cherche le bien-être de la personne et sa vitalité. Elle est capable de reconnaitre et d’intégrer le caractère inévitablement manquant ou imparfait de la nature humaine.

    Parfois, l’amie n’arrive pas a intégrer les manques et les limites, elle déserte et laisse ainsi toute la place au juge qui, lui, tue la vie et condamne la moindre faille.

    L’amie rejoint l’être, le juge rejoint le paraître.

    L’amie est au cœur de l’être, elle est le compagnon de notre spontanéité et de notre vitalité, et elle se conjugue avec ce qui est proprement nous.

    Le juge loge tout prés du paraître, des nos rôles et de nos réputations. Il peut attaquer, chercher a détruire ou mettre a mort mais jamais il parviendra.

    Everything of profound value is evident and simple

  • #2
    Sbah el khir dz

    La comparaison est tout a fait juste ...mais...
    Je n'ai pas saisi le rapport entre l'amie et le juge ?

    Pourquoi pas l'amie et l'epouse
    (L'ami et le mari )
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      J'ai rien pigé

      Commentaire


      • #4
        Parfois, l’amie n’arrive pas a intégrer les manques et les limites, elle déserte
        S'en est pas une...

        Pourquoi pas l'amie et l'epouse
        (L'ami et le mari )
        Hi bella,
        Parce que le mari est aussi un ami mais pas le juge?

        Commentaire


        • #5
          Wellah que j'étais entrain de parler de ça , perso , j'accepterais une personne que j'aime ( amie surtout ) même si elle tue quelqu'un et passe au tribunal

          Commentaire


          • #6
            Revenante !

            Hi pupuce,

            j'accepterais une personne que j'aime ( amie surtout ) même si elle tue quelqu'un et passe au tribunal
            Et si ce quelqu'un est de ta famille :o)?

            Il m'est déjà arrivée de dire à une personne qui m'est chère que je serai toujours de son côté qu'elle ait tort ou raison...

            On aime ou on n'aime pas !

            Commentaire


            • #7
              my chou

              Mdr

              ahh tiens j'ai pas pensé à ça ,

              Non pas si quelqu'un est de ma famille , là ça sera plus compliqué , je veux dire par là , que des fois on arrive à un point d'amitié où les choses sont difficile à expliquer , c'est comme l'âme soeur qui comprends ce que personne ne peut comprendre , qui sait ce qu'on pense sans qu'on le dise ...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour dzreponse

                Ta façon de voir et tes comparaisons sont très justes !!
                Mais où est ta question , ou quel est le rapport...??

                A moins que tu as juste voulu nous faire comprendre ta logique sur certains faits qui semble logique à bien y voir !
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  je bug , j'ai rien compris
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Tite fée
                    que des fois on arrive à un point d'amitié où les choses sont difficile à expliquer , c'est comme l'âme soeur qui comprends ce que personne ne peut comprendre , qui sait ce qu'on pense sans qu'on le dise ...
                    Elle est rare cette amitié, hélas, peu de gens connaissent et partagent la valeur d'un tel sentiment...


                    Malika, t'inquiètes c'est tout à fait normal il faut avoir beaucoup lu DZ pour comprendre quelque chose!

                    Commentaire


                    • #11
                      merci ma chouette

                      tu me rassures , le bléme ne vient pas donc de moi
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        tu me rassures , le bléme ne vient pas donc de moi
                        Pas du tout !

                        Commentaire


                        • #13
                          Sbah Al khir

                          Soyez patients/patientes, on finira tous par comprendre (moi inclus)

                          S'en est pas une...
                          La chouette,

                          Si elle l’est … Elle a subit seulement des regards désapprobateurs … Son gout pour la danse ne se réalise qu’a travers quelques pas puis presque immédiatement, elle ressent une lourdeur qui la conduisent a cesser de danser. Sa solution a été jusqu'à maintenant de cesser toute action, de ne plus agir, de plus penser, de jouer la morte. Elle ne cherche alors qu’a s’écraser dans un coin et a ne plus bouger. Elle se transporte dans la vie avec un petit-nuage noir au-dessus de la tête, qui peut s’abattre sur elle aussitôt qu’elle cherche a vivre pour elle-même.

                          Everything of profound value is evident and simple

                          Commentaire


                          • #14
                            Ma chouette choupinette

                            Le mari ami ? -_- mazal ma wessletlich el hadara.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Inatou
                              Le mari ami ? -_- mazal ma wessletlich el hadara.
                              Il serait temps ...
                              Bien sûr, pour moi un mari est avant tout un ami !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X