Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériennes sont elles matérialistes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a pas que les algériennes qui sont matérialistes. Il faut arrêter de déconner !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • kho
      Rire. il est parti ou seul en voyage de noces, chez ses parents?

      Commentaire


      • Les algériennes sont elles matérialistes?

        Une notion bien subjective dérivant de "t9ar3idj"à outrance.


        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • lamia14 bonjour,

          Et moi je connais des filles et des mecs dans mon entourage immediat qui soufrent, les premières parce que malgrés leur sacrifices et leur amour partagé, le jour où il était question de mariage, les deuxièmes ont choisit un mariage arrangé par leur famille, et les deux sont sont malheureux.

          Donc franchement, ça donne à réfléchir ...
          Hélas, oui tout le monde finit par être malheureux, même ceux qui restent célibataires définitivement, autrement dit, le malheur reste le destin de la majorité. Une majorité de 50, 60, ..., 80 %, ... ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • Il faut vraiment arrêter cette culture de la suspicion entre les membres de la Nation algérienne...On va continuer à opposer les régions les unes aux autres, les façons de préparer la Chorba Fric les unes aux autres (alors tout le monde sait que celle de Batna est la meilleure, hein), les hommes contre les femmes....?!?!
            Le spectre de la féminité algérienne s'étend de la rampante invertébrée souffrant d'une proéminence stomacale et d'une déficience neuronale jusqu'aux femmes les plus constantes, les plus braves & les plus fiables qui soient.
            Dernière modification par Dandy, 23 mai 2012, 14h10.

            Commentaire


            • En effet, je pense que la donne a changé de génération à génération.
              Ce qui est clair, c'est que nous ne sommes pas tous d'accord sur la définition de matérialiste.

              lamia14 - tout à fait d'accord avec toi, c'est logique qu'il faut qu'il y ait une contrepartie. Les algériennes de nos jours, sont de moins en moins disposées à supporter les maris ingrats, fainéants ou ayant mauvais caractère. Fini l'ère de la femme-bonne-à-tout-faire et qui ne dit rien.

              Vous n'avez pas remarqué que la plupart des algériens rêvent d'une epouse comme leur mère? Ca en dit long.

              Commentaire


              • (alors tout le monde sait que celle de Batna est la meilleure, hein),
                je ne dis rien hein !
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • kho
                  Rire. il est parti ou seul en voyage de noces, chez ses parents?
                  Makhlouka
                  Il s'est fait invité , il n'a pas sorti un sous pendant tout le séjour sauf au retour
                  en attendant le départ du train il a proposé de payer le café à pile ou face.

                  Commentaire


                  • kho

                    T'es sérieux? Hada mahboul hada.

                    Commentaire


                    • Il s'est fait invité , il n'a pas sorti un sous pendant tout le séjour sauf au retour
                      en attendant le départ du train il a proposé de payer le café à pile ou face.

                      C'est tout moi ça. Je me reconnais dans cette description sauf que je n'ai pas fait pile ou face mais j'ai récupéré un café froid laissé sur le quai.

                      Commentaire


                      • sauf que je n'ai pas fait pile ou face mais j'ai récupéré un café froid laissé sur le quai.

                        Commentaire


                        • sauf que je n'ai pas fait pile ou face mais j'ai récupéré un café froid laissé sur le quai
                          tu as gardé le gobelet ? je pari qu'il est dans ta cuisine !

                          Commentaire


                          • Et comment!!! J'ai même demandé au kaqwadji de le laver après, avant de le prendre chez moi.

                            Commentaire


                            • makan'ch menha ! au faut je te dois combien ?

                              Commentaire


                              • Rani mbraché sur le net du voisin tout comme l'electricité donc rien mais tu me donne qlq chose je ne dirai pas non

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X