Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériennes sont elles matérialistes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Donc un intérimaire, chômeur, étudiant...etc ne rentrent pas dans la catégorie mariable? Ok je comprend. Elles ont sûrement raisons mais si on supprime tout ce beau monde, restera plus grand monde à toutes ces femmes et on finira comme au Liban. Elles passent toutes au bistouri pour espérer attirer quelqu'un.

    Commentaire


    • #92
      Oh quand même, il reste du monde et il reste aussi el filaha.
      Je trouve que ce sont les femmes les plus honnêtes. Elles tournent pas le dos brutalement à leur "amour" parce qu'elles ont une demande plus sérieuse et ne racontent pas de salades.
      Après, elles sont bien entendu plus nombreuses les romantiques par texto ou par je t'aime au téléphone, et je ne peux pas vivre sans toi, qui te poignardent dans le dos entre deux sanglots (et en se faisant passer pour la victime de l'affaire)
      Il faut juste savoir quelle chanson on a envie d'entendre.

      Commentaire


      • #93
        Donc un intérimaire, chômeur, étudiant...etc ne rentrent pas dans la catégorie mariable? Ok je comprend. Elles ont sûrement raisons mais si on supprime tout ce beau monde, restera plus grand monde à toutes ces femmes et on finira comme au Liban. Elles passent toutes au bistouri pour espérer attirer quelqu'un.
        juste une personne qui se débrouille c'est tout!

        pendant la guerre, les gens se mariaient, ils faisaient el ars, et après la nuit de noces, le jeune marié partait au maquis sans savoir si le soir venu tous les deux ils allaient être encore en vie, mais les hommes et les femmes à cette époque là étaient des guerriers, rien ne leur faisait peur.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #94
          faut l'égalité comme y a des mecs qui travail et les femmes non , faut trouvé des femmes qui travail et des hommes qui reste a la maison

          mais les femmes sont plus intelligentes c'est nous les cons

          Commentaire


          • #95
            C'est une question arithmétique, 40 des jeunes hommes algérien sont au chômage et 80 ne gagnent pas suffisamment pour correspondre à un homme financièrement maniable, alors que faire ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #96
              Mdr maya, tas trop regarder la bataille d'Alger toi.
              Cela dit, il est vrai que les temps changent et les gens aussi.
              Aujourd'hui il ne suffi plus de se débrouiller, il faut assurer.

              Commentaire


              • #97
                Ben ce que je vois, c'est que les 2 travaillent pour s'entraider, ou alors la famille aide (logement).

                Commentaire


                • #98
                  El filaha dis tu? Tu crois vraiment que l'amour existe dans le pré ? Très curieux de savoir ce que ferait une telle émission chez nous mdr.

                  Commentaire


                  • #99
                    el salamou 3alaykoum !

                    hé oui on est matérialiste y a rien a dire, on aime ça le '' tbe9'' bien garni, on aime ça les belles robes lors du mariage, on aime ça se faire belles ( ça demande du matériel ça aussi hein ), on aime les bijoux et les trucs qui brillent ...

                    ... mais si nos maris perdent leurs travail, ou tombent dans la faillite, nous n' hésitons pas une seconde à ramasser jusqu'au dernier gramme d'or que nous possédons pour aller le vendre et le remettre entre leurs main, et de bon cœur

                    si c'est cela le matérialisme, c'est que c'est un sacré capital

                    Commentaire


                    • Moi on m'a raconté l'histoire d'un gars qui s'est fait plumer dans un cabaret. N'ayant plus de cash, il est revenu le lendemain pour payer la fille avec une vache... qu'elle a acceptée.
                      Moi je dis qu'on va connaître le prix du mètre carré du plus paumé des coins d'Algérie et qu'on va vivre les spéculations sur le prix de la pomme de terre en live avec ce genre d'émission.

                      Commentaire


                      • Htm

                        Mdr maya, tas trop regarder la bataille d'Alger toi.
                        Cela dit, il est vrai que les temps changent et les gens aussi.
                        Aujourd'hui il ne suffi plus de se débrouiller, il faut assurer.
                        oui c'est un film que j'aime beaucoup
                        mais en vérité, je pensais plutôt à mes grands-parents
                        mon grand-père allah irahmou était dans le maquis, ce qui ne l'a pas empêché de se marier, de faire des enfants, et ma grand-mère le rencontrait clandestinement
                        et des couples comme cela, il y en a eu pleins, c'est pas un cas isolé

                        je pense qu'avant oui les gens ne passaient pas leur temps à pleurnicher et à se morfondre, ils agissaient en êtres humains libres

                        j'ai vu en Algérie des personnes qui annulaient des mariages à cause de la couleur d'un rideau, des prises de tête ridicules et puériles qui symbolisent bien une certaine décadence
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • Bonsoir Yazou

                          el salamou 3alaykoum !

                          hé oui on est matérialiste y a rien a dire, on aime ça le '' tbe9'' bien garni, on aime ça les belles robes lors du mariage, on aime ça se faire belles ( ça demande du matériel ça aussi hein ), on aime les bijoux et les trucs qui brillent ...

                          ... mais si nos maris perdent leurs travail, ou tombent dans la faillite, nous n' hésitons pas une seconde à ramasser jusqu'au dernier gramme d'or que nous possédons pour aller le vendre et le remettre entre leurs main, et de bon cœur

                          si c'est cela le matérialisme, c'est que c'est un sacré capital
                          apparemment les hommes d'aujourd'hui préfèrent les bahlouletes
                          et après on dit que nous les femmes on regarde trop les feuilletons à la tv lol
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • yazou
                            el salamou 3alaykoum !
                            wa3aleikoum essalam

                            ... mais si nos maris perdent leurs travail, ou tombent dans la faillite, nous n' hésitons pas une seconde à ramasser jusqu'au dernier gramme d'or que nous possédons pour aller le vendre et le remettre entre leurs main, et de bon cœur
                            Bravo, m'ra ou ness, c'est ça l’investissement, il n'ya que ça de sur.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • Les algériennes sont elles matérialistes?
                              Oui elle le sont!!!
                              Dernière modification par DocRemady, 23 mai 2012, 09h18.
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire


                              • re


                                salut Maya, bah ceux qui préfèrent les bahloulates ( comme eux ), tomberont sur leurs têtes un jour


                                allo Adh, ah merci , mais pour de vrai, on est comme ça nous les Algériennes, fi wa9t el haza, nous sommes les premières à tendre la main, on voit rarement dans notre société qu'un coupe éclate à cause d'un appauvrissement, contrairement aux couples occidentaux ou c'est courant qu'on dise que les problèmes d'argent peuvent causer un divorce


                                bonne soirée à tous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X