Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Marocains veulent s 'approprier le rai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Qui sont les premiers a avoir chantés le RAI?
    Qui a donné le nom RAI a cette musique?
    Qui a "mondialiser" le RAI ?
    Si tu fais illusion a cheb khaled et Mami et bien , Le rai remonte bien avant l'arrivé de khaled et mami ; il se jouait par des instruments traditionnel par les habitants des régions morroco-algérienne (entre oujda et oran)

    Ces stars du rai algériens n'ont fait que lui donné une porté populaire

    Commentaire


    • #32
      suite



      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #33
        Voila le rai avant que les khaled les Mami le médiatisent et le modernisent

        Avant

        Maroc




        Algerie




        Aprés

        Maroc




        Algerie

        Commentaire


        • #34
          suite



          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #35
            suite



            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #36
              Voilà bonne écoute......
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #37
                Les marocains ne s'approprient rien du tout, au contraire, ils ont toujours dis que le rai est marroco algerien, meme Douzi le dis avec beaucoup de politesse contrairement a l'autre chikha qui veux se vanter que le rai est algerien et n'a meme pas d'autres arguments a faire valoir que ...... le roi du rai c'est Khaled.

                C'est plutot les algeriens qui disent que le rai est 100% algerien.

                Commentaire


                • #38
                  Le rai est oranais .. c'est indéniable .. et puis y'a til vraiment une difference entre les maghrébins..? Biensur que non ..On se ressemble tellement.. qu'un style peut etre origine d'un pays et peut parfaitement etre adopté facilement dans la culture d'un autre pays..

                  Vive la culture maghrébine !!

                  Commentaire


                  • #39
                    le roi du rai c'est Khaled.
                    eT hASNI Allah yarahmou c’était quoi????
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #40
                      le rai na jamais ete maroco algerien ....il est algerien....il a inspire certains dans les annnes 80 a oujda cest tout

                      Commentaire


                      • #41
                        le rai est oranais .. C'est indéniable .. Et puis y'a til vraiment une difference entre les maghrébins..? Biensur que non ..on se ressemble tellement.. Qu'un style peut etre origine d'un pays et peut parfaitement etre adopté facilement dans la culture d'un autre pays..

                        Vive la culture maghrébine !!
                        +100000000
                        Fière d'être algérienne...

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour hymothep

                          Le rai est oranais ..
                          Exacte il s'est développé dans les bas fonts d Oran, c'est là que tout à commencé...
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #43
                            achetez vous une culture ya mrarka !! lachez nous un peut

                            l'autre chikha qui veux se vanter que le rai est algerien et n'a meme pas d'autres arguments
                            ha ha ha maintenant on doit justifier que le RAI est ALGERIEN !!
                            le RAI est 100% ALGERIEN !!

                            non mais franchement regardez moi ces mrarka
                            il y a des chanteurs ALGERIENS de flamenco c'est pas pour autan que le flamenco est ALGERIEN !!

                            vos chanteurs maroukis ne trouvent pas mieux que d’imiter un style musical ALGERIEN (et de s'approprier par la meme occasion nos stars ALGERIENNES sur youtube&co) c'est pas pour autan que le RAI 100% ALGERIEN vous concerne d'une quelconque manière

                            purée aucune dignité
                            SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                            VIVA POLISARIO

                            Commentaire


                            • #44
                              le rai est oranais .. C'est indéniable
                              Je suis pas d'accord.
                              C'est comme si tu dis laalaoui est algerien.
                              C'est la culture de l'Oriental le rai c'est un de leur patrimoine.

                              Commentaire


                              • #45
                                est ce que c'est le seul problème qu'on a ?
                                Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                                les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X