Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Marocains veulent s 'approprier le rai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne lecture.
    wikipedia
    décidement le niveau est bien bas.

    Commentaire


    • lol niveau ta3 les egouts en plus... ça pu la haine du marocain chez certains..Allah y ster ou saf..

      Commentaire


      • maintenant méme le thé est marocain ...
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • oui monsieur il est marocain a l'origine...il est devenu maghrebin par la suite.. c"est logique lol .. d'ailleur meme le coucous est marocain...safi ji rigoul

          Commentaire


          • maintenant méme le thé est marocain ...
            Il faut que tu relises les dernières interventions avant. Le thé en lui-même n'est pas marocain car il vient à la base d'Asie. On dit que le thé à la menthe est né au Maroc car les Anglais, avec qui le Maroc commerçait déjà, l'ont introduit suite à la guerre en Crimée qui bloquait leurs débouchés traditionnels.

            Donc, les Anglais ont introduit le thé vert et les Marocains qui buvaient déjà de la menthe sous forme infusée ont rajouté cette dernière pour faire du thé vert à la menthe. Ils ont même rajouté d'autres plantes comme on le fait encore de nos jours.

            Tout ceci est acté car il y a des archives très anciennes qui en parlent.

            Par la suite, le thé vert s'est propagé dans le reste de l'Afrique du nord et sahara.

            Si ça non plus tu ne le crois pas, tu peux aussi dire que le tadelakt, le ghassoul, l'huile d'argan sont algériens par exemple.

            Commentaire


            • Avec tous ca, vous les marocains vous n'avez pas repondu a la question, soit quel est le sens ou la definition du nom de la musique en question en question, a savoir le rai
              P.S. Seuls les algeriens a ma connaissance ont repondu

              Commentaire


              • Avec tous ca, vous les marocains vous n'avez pas repondu a la question, soit quel est le sens ou la definition du nom de la musique en question en question, a savoir le rai
                P.S. Seuls les algeriens a ma connaissance ont repondu
                Donc mes réponses comptaient pour du beurre (beur )?

                Commentaire


                • Desole lixus, je ne savais pas que t'etais marocain, je m'en excuse
                  Dernière modification par Toufik., 23 mai 2012, 02h32.

                  Commentaire


                  • Envoyé par LIXUS
                    Par la suite, les Marocains y ont ajouté de la menthe et d'autres plantes (absinthe, armoise...) qu'ils avaient l'habitude de boire en infusion.
                    Chiba est l'armoise absinthe, on ne peut parler et d'armoise et d'absinthe... le chih, l'armoise blanche, qui se boit en infusion comme remède, ne s'ajoute pas au thé, et, à ce que je sache (je peux me tromper), la chiba ne se boit pas toute seule.

                    Si ça non plus tu ne le crois pas, tu peux aussi dire que le tadelakt, le ghassoul, l'huile d'argan sont algériens par exemple.
                    L'argile savonneuse a de tout temps été utilisée pour dégraisser la laine, notamment par les Grecs et les Romains. En Algérie, il y avait un autre usage (autre que dégraissant ou cosmétique) du ghassoul... je vous laisse deviner.
                    ¬((P(A)1)¬A)

                    Commentaire


                    • la chiba ne se boit pas toute seule
                      Non, avant l'introduction du thé, elle était ajoutée à l'infusion de menthe. Comme aujourd'hui avec le thé à la menthe (en hiver).

                      L'argile savonneuse a de tout temps été utilisée pour dégraisser la laine, notamment par les Grecs et les Romains. En Algérie, il y avait un autre usage (autre que dégraissant ou cosmétique) du ghassoul... je vous laisse deviner.
                      Il y a plusieurs argiles à travers le monde et leur emploi est très ancien. Je parle là du ghassoul tel qu'on le connait et qu'on le nomme à travers le monde, qui est une variété spéciale et très reconnu pour ses différentes vertues. Ce ghassoul n'existe qu'au Maroc, il n'y a qu'un seul gisement de cette variété d'argile dans le monde.
                      Dernière modification par LIXUS, 23 mai 2012, 03h35.

                      Commentaire


                      • Comme aujourd'hui avec le thé à la menthe (en hiver).
                        Dieu vous a gâtés alors. Chez moi, la menthe ne survit pas aux rigueurs de l'hiver.

                        Il y a plusieurs argiles à travers le monde et leur emploi est très ancien. Je parle là du ghassoul tel qu'on le connait et qu'on le nomme à travers le monde, qui est une variété spéciale et très reconnu pour ses différentes vertues. Ce ghassoul n'existe qu'au Maroc, il n'y a qu'un seul gisement de cette variété d'argile dans le monde.
                        Ce ghassoul tel qu'on le connait a-t-il un nom scientifique? S'il est aussi spécifique au Maroc, et qu'il n'en existe qu'un seul gisement, pourquoi porte-t-il un nom aussi générique que ghassoul, qui désigne la bonne vieille argile smectique ailleurs?
                        ¬((P(A)1)¬A)

                        Commentaire


                        • Toufik je t répondu ici
                          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                          Commentaire


                          • décidement le niveau est bien bas.
                            Venant de toi ça me fait bien rire. Restez dans votre mythologie.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • maintenant méme le thé est marocain ...
                              Mat'kassich rassek Xenon. Ils sont murés dans leur idéologie du Makhzen, tout est marocain pour eux, même la connerie.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire


                              • On vous apporte la preuve ..et vous niez tjrs .. certains sont irrécupérable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X