Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Marocains veulent s 'approprier le rai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y'a un chanteur Algérien qui chante "ndir lek amour..ça me fait plaisir" c'est ça le rai?? prenez le chers Marocains, c'est à vous
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • L’origine du mot raï, qui signifie « opinion », « avis » ou « point de vue
      donc conseil aussi
      ex ahtini rai veut chez donne moi un conseil

      MATRIX

      un oranais fier de ses orignes !!!
      Dernière modification par Néo, 22 mai 2012, 18h02.

      Commentaire


      • @ matrix,
        Pour un oranais qui ne definie pas convenablement le mot rai...hum...c'est pas bon ça pour l'algérianisation du rai...

        Commentaire


        • Envoyé par Gingerman
          un conseil lamia, ne perds pas ton temps avec ces charlots
          je t'ai repondu!!

          alors ou est tu ????

          Commentaire


          • RAI = État d âme
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • [QUOTEToufik.=]Pour un oranais qui ne definie pas convenablement le mot rai...hum...c'est pas bon ça pour l'algérianisation du rai... [/QUOTE]

              alors donne moi la defintion Sahbi!!

              Commentaire


              • Sahbi jusqu'a maintenant il n'y a que deux algeriens qui ont répondu, donnons une chance aux autres surtout les marocains d'y répondre...

                Commentaire


                • Raï signifie chez moi "opinion", "voie", "avis".. N3tik rayi = je te donne mon avis.

                  Commentaire


                  • je te donne mon avis.
                    = Mon état d âme
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • @ lixus,
                      Ça c'est la definition du mot littéraire arabe errayi, pas la definition du nom de la musique rai

                      Commentaire


                      • Toufik, tu veux donc parler de la traduction en "voie de la raison" ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par matrix
                          Citation:
                          Envoyé par Gingerman
                          un conseil lamia, ne perds pas ton temps avec ces charlots
                          je t'ai repondu!!

                          alors ou est tu ????
                          arrete de t'exciter toi.

                          j'ai dit que les charlatans c'est ceux qui disent que le rai a des origines au maroc.

                          Commentaire


                          • Les marocians veulent s'approprier tout ce qui est algérien parce qu'ils sont cmplexés et jaloux des algériens pourtant les algériens mashi sam3in bihom.

                            Commentaire


                            • Toufik,
                              Pour moi rai c'est le choix
                              "ya rayi we ya rayi we ya rayi we ma dar fia"
                              ou bien
                              "rayekom rayekom hada rayekom"
                              Certains chanteurs commence leurs chansons avec haa rai (pour l'argent rech9a ou tebrah )
                              après ça peut aussi signifier conseil ou avis "chta terayi 3lia "

                              Je crois que c rimiti qui l'a utilisé pour la première fois
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire


                              • Il y'a un chanteur Algérien qui chante "ndir lek amour..ça me fait plaisir" c'est ça le rai??
                                Non Belcourt !!! tu déformes la chanson de Nasrou qui dit "ndirek amour..ça fait plaisir"
                                ça change tout le sens !!!
                                Preuve
                                Dernière modification par lamia14, 22 mai 2012, 20h11.
                                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X