Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Pour les symptômes, cela fait partie du ijtihad de plusieurs savants avant lui, il ne vient pas débiter ces paroles sur sa seule expérience. De plus il existe des hadiths sur les quels ces meme savants s'appuient.
exemple:
D'après Oum Salama, le Prophète a vu chez elle une fille qui avait les symptômes du mauvais œil et a demandé qu'on lui fasse une roqia (Bukhari, Muslim).
Ce n'est pas la page 2 du Coran, mais la Sourat 2: Al Baqara (la vache) V2 à 3.
Tu me rappelles là le film de Boubegra allah yerahmou où il vient avec sa bêche "corriger" l'erreur du jardinier qui a fait pousser de l'herbe "inutile" (du gazon) au lieu de planter chwya batata
C'est bien la page 2 cher ami et j'ai mis ça plutôt que ce que tu dis exprès
Mille excuses, c'est que j'ai appris cette sourat parmi d'autres par récitations et je ne me suis pas intéressé aux N° de pages de chacune. et j'ai pensé que le 2 faisait référence à la sourat exclusivement (drôle coïncidence).
Je vais donc de ce clique de souris rectifier mon impardonnable erreur ! Sahit.
Nassim:
Il ne se contente pas de délirer sur les symptômes du mauvais oeil, il prétend avoir guéri un insomniaque en 5 minutes. C'est la définition même du charlatan.
Sans infirmer automatiquement, je me suis toujours expliqué ces prouesses (comme l'hypnose) par l’effet placebo, force de suggestion...
ça a le mérite de concorder avec la croyance religieuse (foi) et explications scientifiques.
Dernière modification par GLP, 16 mai 2012, 18h04.
Allah ysalmek MAN, Les plus courtes c'etait pendant mon enfance à l'école, mais sourat el baqara c'est la première que j'ai appris de mon propre chef ; quoique je ne l'ai pas terminé ! aucun exploit puisque j'ai suivi une méthode qui a fait ses preuves pour apprendre (c'est des cours audio qui font réciter un hizb chaque 24 heures en boucle, tu comprend pourquoi j'ai zappé les N° de pages ), je m'en veux d'ailleurs pour le fait que je n'ai pas appris tout le coran par cœur tellement c'est facile .
En tous cas j'y compte bien et je conseil vivement ces méthodes à tous. je me suis agréablement surpris du résultat !
(en plus c'est une protection contre la SORCELLERIE )
Et plein d'autres maux ! le Coran est une mine de savoir.
Dernière modification par GLP, 16 mai 2012, 19h16.
Allah ysalmek MAN, Les plus courtes c'etait pendant mon enfance à l'école, mais sourat el baqara c'est la première que j'ai appris de mon propre chef ; quoique je ne l'ai pas terminé !
Qu'Allah te récompense ! Mach'Allah bravo en tout cas GLP, connaitre Al Baqara c'est vraiment balèze.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Allah ibarek
C'est vrai que c'est très facile (j'apprenais par page, et ça allait très vite, 10 à 20 mn pour chaque page) mais il faut réviser souvent pour garder ce qu'on a appris. Sinon, il y a la méthode un peu plus à l'ancienne (répéter plusieurs centaines de fois la même page!!) et là par contre c'est pour la vie!
Désolé si c'est H.S. ! je voudrai partager mon expérience à ce sujet
C'est un système d'accumulation, je récite avec la voix un verset plusieurs fois, aprés on récite le suivant plusieurs fois, et la troisieme étape on récite les deux depuis le début plusieurs fois, et on ajoute le 3 eme, récitation globale, 4eme, récitation globale ...ect.
C'est la même technique que j'ai utilisé pour apprendre sur une calculatrice pour apprendre les racines carrée des 50 premiers nombres avec huit chiffres de précision après la virgule. (10 pour les 10 premiers, j'avais une calculatrice scientifique à portée de main ), je commence par le premier chiffre et je le multiplie par lui même, si le résultat est le plus proche du nombre voulu j'ajoute le deuxième (je le choisi par intuition), et je multiplie le nombre formé par lui même, en augmentant ou diminuant à chaque fois le dernier que j'ai ajouté jusqu'à obtenir le meilleure résultat, et j'ajoute le chiffre suivant...ect. le fait de retaper à chaque essai tout le nombre précédent enregistre l'écriture du chiffre dans la mémoire sans s'en rendre compte, par contre je suis incapable de les réciter (sans imaginer un clavier de calculatrice pour le reconstituer mentalement).
Je vous assure c'est une méthode très efficace et qui ne demande surtout pas trop d’efforts. adaptée aussi à ceux qui ont du mal à ce concentrer longtemps. et ça mémorise efficacement (peux d'erreurs, il suffit d'un minimum de concentration pour restituer le résultat du verset ou de la sourat entière sans fautes)
Envoyé par MAN
Sinon, il y a la méthode un peu plus à l'ancienne (répéter plusieurs centaines de fois la même page!!) et là par contre c'est pour la vie!
ça a le double mérite d'apprendre et surtout de méditer tout le temps sur les vérités du Coran.
Bon courage à tous.
Dernière modification par GLP, 17 mai 2012, 00h04.
Commentaire