Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'accepte de porter le hidjab mais je dois être sexy - photos

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    T'es indulgent avec lui car t'as une image favorable de lui, mais si tu y penses vraiment, tu verras que ce qu'il raconte ne peut être qu'un mensonge.
    Sincérement, je ne suis aps indulgent avec lui Nassim. Mais plutôt je trouve que c'est un bon cheikh, ces analyses sont souvent pertinentes après il est clair qu'on ne peut être d'accord sur tout et que parfois il m'arrive d'être en désaccord avec lui. Mais de là à dire que c'est un escroc quand même pas.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par Arbefracom
      Sincérement, je ne suis aps indulgent avec lui Nassim.
      Je pense que tu refuses de voir la vérité sur ce charlatan. Il me semble évident que ce charlatan invente des histoires et ment pour mieux vendre ses émissions à la télé. La religion est avant tout un business pour lui.

      D'ailleurs, ce charlatan saoudien ne se contente pas de mentir sur le mauvais oeil et de prétendre avoir le pouvoir de guérir les malades. Il n'hésite pas aussi à justifier la violence contre les femmes (vidéo ci-dessous).

      Commentaire


      • #93
        Bonjour

        J'ai eu la même pensé que Nassim, c'est une histoire toute montée à un but éducatif, mais je n'ose pas le dire tant que ça reste une impression sans fondement. (je suis surtout étonné que le compagnon de la femme ne se soit pas mêlé à moins qu'il dormait)

        Megane: au risque d'accuser réception de ma la yourdina ! je propose ma traduction et ma compréhension toute fraiche de la video que je viens tout juste de visionner.

        Cette personne commence par raconter son histoire, jusqu'à ce qu'il arrive au détail "chadidatou al tabarrouj" pour signifier que l'habit de la femme ne laisse pas penser -et ce, sans aucun doute- qu'elle était croyante, pour souligner leur embarras et leur surprise de ce qu'elle a fait (prier dans les temps alors qu'eux non). ensuite il l'a abordé en passant prés d'elle (akbalt 3alayha wa ana marroun) en commençant par "baraka allahou fik, ce que tu as fait est bien...ect" et s'interrompt voyant que son speech avec la femme etait relativement long pour préciser: kountou ghadoun nadhari (je lui parlais tout en baissant mon regard) pour qu'aucun de vous ne dise/suppose (3achan la wahd fikoum ygoul...) que le cheikh s'est laissé aller dans sa parlotte parce que la vue de la femme qui s'offrait à lui tait agréable, la femme désirable et qu'elle aurait peut être essayé de mettre fin à la discussion et lui aurait continué "wallah c'est bien baraka allahou fik" en faisant fi de sa requête ...ect il le précise tout en rigolant.
        Parenthèse fermée, il enchaine par la suite de l'histoire et dis que le femme lui a répondu à son conseil (de compléter sa bonne action par laisser le voile sur elle) par: priez pour moi, priez pour moi. ( ce qui est en contradiction avec l'affirmation qu'elle l'aurait envoyé balader ou rejeté son conseil ou aurait été contrariée).

        Je voudrai ajouter un dernier détail, il n'est nullement interdit en Islam de s'adresser à quiconque surtout si c'est dans le but de faire cesser (ou réparer) un mal (mounkour) par nassiha wa targhib.

        Aussi, ce cheikh conclut avec la morale de l'histoire que je cautionne parfaitement: il ne faut pas juger une personne sur son habit ou ce qu'il apparait d'elle ou même si cette personne n'a que 10% de bien en elle et 90% de mal, il ne faut jamais la juger négativement, car c'est contre productif et ça diminue la possibilité de faire augmenter ces 10%. (ces chiffres sont bien sur pour imager)

        Voilà voulou, maintenant je me sauve, j'ai pas envie de lire des bêtises !
        Dernière modification par GLP, 16 mai 2012, 17h42.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #94
          Nassim pour moi il est évident que c'est un imposteur et un menteur rien qu'à sa façon de s'exprimer il n'a rien d'un cheikh, mais tout d'un gourou avec sourire pervers, il me dégoute.

          Un vrai 3alim ne parle pas comme ça.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #95
            Mégane:

            Zayane ta traduction n'est pas fidèle, celui qui a traduit a volontairement adouci les mots...
            Entre l’éloge des uns et la calomnie des autres, j’ai eu envie de me faire ma petite idée.
            Si c’est la seule chose que tu as à redire sur cette vidéo sous titrée en Français, je dirai sans vouloir t’offenser bien sûr, quelle est plus objective que les propos que tu as rapporté. Je peux comprendre ton aversion pour les hommes en robe qui ont fait énormément de mal à notre Algérie, mais ce n’est pas une raison pour "jeter cette homme en pâture".

            Je découvre ce Cheikh. Il est possible qu’il extrapole, qu’il mente, comme il est possible qu’il dise la vérité, ne le connaissant pas je préfère lui accorder le bénéfice du doute.

            Commentaire


            • #96
              Il apprend aux mômes comment "issawto" leurs futures femmes ? ce que j'ai compris.. !

              Commentaire


              • #97
                Zayane

                Je découvre ce Cheikh. Il est possible qu’il extrapole, qu’il mente, comme il est possible qu’il dise la vérité, ne le connaissant pas je préfère lui accorder le bénéfice du doute.
                Mais personne ne t'empêche de lui accorder toutes les chances que tu veux tu es libre.

                Quand à moi j'ai eu une overdose de ces individus qui ont foutu la m... en Algérie, parce que justement on leur a donné trop de chances et on les a pris pour de vrais savants.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #98
                  certains volets de l'islam constituent des piliers sur lesquels s'appuient beaucoup religieux pour prêcher longtemps et longuement et oublient que,nous avons des générations fragiles qu'il faut responsabiliser ,inciter à produire ,instruire car l'ignorance est le pire ennemi de l’être humain

                  Commentaire


                  • #99
                    Je pense que tu refuses de voir la vérité sur ce charlatan. Il me semble évident que ce charlatan invente des histoires et ment pour mieux vendre ses émissions à la télé. La religion est avant tout un business pour lui.
                    Je ne défends pas Al Arifi, je dis simplement qu'on a le droit de ne pas être d'accord avec lui, et sur la vidéo que tu as mis je ne suis absolument pas sa position.
                    Dernière modification par Arbefracom, 16 mai 2012, 23h45.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • Vous avez zyeuté l’émission style "fatawa 3ala lhawa" de l'algerian TV version ennahar TV ? coooooool le mec et très sympa !

                      Dommage je n'en trouve pas de vidéos ni le nom exacte de l’émission si quelqu'un peut aider, faut pas la rater je vous assure ! ça change grave, on dirait qu'il l'ont fait exprès pour se démarquer du sérieux de alyatima !
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • ce cheykh alarifi aime beaucoup raconter des histoires droles pour faire passer des messages, je crois presque jamais à ses histoires lol, je trouve aussi son style un peu irrepectueuxenvers la religion et je l'aime pas pour ses positions plitiques, mais sur cette vidéo à part sa façon trop humouristique on ne peut rien lui rprocher ...

                        Commentaire


                        • Je pense que d'un point de vue éthique, on devrait retirer ces photos ou alors masquer les visages. On peut débattre du hidjab sexy ou contraint sans voir des photos. De plus, ces jeunes filles risquent d'avoir des problèmes si quelqu'un de leur entourage tombe sur cette discussion.

                          C'est vraiment exagéré de dire que c'est un hidjab sexy, elles ont juste trouvé un compromis entre l'habit moderne et celui imposé par la religion. ça ne veut pas dire non plus qu'elles ont toutes été obligées de le porter.Il y a de tout!

                          ça me fait de la peine de voir le nombre croissant de filles voilées en Algérie, mais je préfère "malheureusement" les voir voilées et libres de sortir, étudier travailler et même sortir avec des amis que de rester enfermées à la maison.

                          ça me fait penser aussi aux femmes à la plage qui se baignent en hidjab, c'est triste de les voir ainsi mais il vaut mieux ça que de les voir toute la journée sous le parasol ou bien à la maison!


                          Je tiens à ce que les photos soient retirées, par respect à ces jeunes filles.

                          Commentaire


                          • Une partie de l'Algérie se voile pendant que l'autre se dévoile davantage, au milieu des deux ça tire fort entre un haut voilé et un bas serré tendu.

                            Quelques soient les raisons qui auraient fait que... je préfère les filles de la photo 1 à celles de la photo 3.

                            Après qu'il ne soit pas un Hijab conforme, soit! mais c'est mieux que les décoltés.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X