Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommes nous appelés a Tolérer le concubinage ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bahhhhhhhhh on va se repeter mais bon!

un mariage religieux sans "mairie" n'est ce pas du concubinage pour vous?z'allez me dire "non" bien sur mais qq part.........ca en est!
    on fait avec..........

Commentaire

• je ne me vois pas aller brûler leur maison , ou je ne sais quoi .. Psk il vivent dans péché en quoi ça me regarde?
      Mais rassure moi, y'a quelque chose entre ces deux extrêmes?
      On passe pas du meurtre au je m'en foutisme d'un coup lol

Non mais c'est sure qu'on appelle pas à la haine de ces gens mais il ne faut pas non plus banaliser ce comportement.

Commentaire

• Toute facon ceux qui vivent avec ce mode de vie , ou ils vivent dans leur milieu ou ils sont discret .

Doka , tu as un doute sur ton voisin , tu vas faire quoi ??? Moi du moment qu'il y a rien de choquant , je ne vois pas de quel droit j'irai les voir ???

Comme la dit momo , doka y a la fatha pr "halaliser" ca ... Ds ce cas tu fais quoi ?

Je m occupe de ma famille et de mes proches proches , le reste tant que ca ne me touche pas

Commentaire

• Concubinage ou mariage c'est du pareil au même
          sauf que pour le premier c'est harram ...
          tchek tchek tchek

Commentaire

• et dans se cas une personne qui me dit
            qu'il n'a jamais été marié alors qu'il a "concubiner"
            ca me fait bien marrer ...
            tchek tchek tchek

Commentaire

• ça serait pareil si on se limite à l'aspect "relationnel" kems. or le mariage est une notion qui n'a rien à voir avec le concubinage si on juge les deux globalement, et ceci pas seulement sur le plan religieux.

C'est comme dire que la fraternité est l'amitié c'est du pareil au meme: si on s'en tien à un aspect relationnel (bienfaisance, entraide, compassion...ect).

L'amitié et le copinage, le respect d'un président et la crainte d'un dictateur...ect on trouvera beaucoup de ressemblance si on limite notre jugement à un seul aspect parce que le reste ne concorde pas avec le jugement qu'on veuille avoir sur la chose.
              Dernière modification par GLP, 12 mai 2012, 23h14.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Agent G

Tu me fais rappeler une fille qui m'avait dit
                quand elle a des relations sexuelles avec préservatif
                c'est comme si elle faisait pas ...........
                mdr j'en suis toujours bouleversé par son analyse ...
                tchek tchek tchek

Commentaire

• Envoyé par GLP
                  ça serait pareil si on se limite à l'aspect "relationnel" kems. or le mariage est une notion qui n'a rien à voir avec le concubinage si on juge les deux globalement, et ceci pas seulement sur le plan religieux.

C'est comme dire que la fraternité est l'amitié c'est du pareil au meme: si on s'en tien à un aspect relationnel (bienfaisance, entraide, compassion...ect).

L'amitié et le copinage, le respect d'un président et la crainte d'un dictateur...ect on trouvera beaucoup de ressemblance si on limite notre jugement à un seul aspect parce que le reste ne conviendrait pas le jugement qu'on veuille avoir sur la chose.
                  Je ne suis pas d'accord

Commentaire

• Je ne suis pas d'accord
                    oui moi aussi
                    suis avec toi ...chef
                    tchek tchek tchek

Commentaire

• Oui, reste avec moi, et nous gagnerons !!!!

Commentaire

• Désolée mauvaise blague je retire!!
                        Dernière modification par absente, 12 mai 2012, 23h26.

Commentaire

• .... et merde mel sbah w'ana nrépondi !!! khalitiha bark

Commentaire

• Désolée, khouft menek!

Commentaire

• Pas d'accord avec l'exemple? ça serait normal, j'ai pris l'habitude des répliques: pas comparable. sauf que je ne compare pas, j'illustre l'idée pour la communiquer.

Alors, pas d'accord avec l'idée ? ravi

Si on se limite à l'aspect relationnel, concubinage comme mariage, c'est un individu habite et partage une vie commune avec un autre individu.

Quand on zoom en arrière, coté mariage on trouve l'aspect engagement morale des deux individus envers la société (tachhir zawaj) tel flan s'est lié à tel flan et peuvent être considéré en tant que liés (responsabilité envers la société de bien éduquer leur enfant par exemple).

Coté concubinage on trouve engagement envers l'autre individu, aucun envers la société.

Et les autres détails ne manquent pas.

Ce qui me permet de conclure que le concubinage est "viable" sur une ile, ou il n y a que le bon vouloir des deux individus qui compte. le mariage est plus indiqué pour une vie de société ou chaque constituant interagit avec cette société et donc a des engagement envers cette société (bien éduquer ses enfants, se conduire bien en conformité avec les règles de cette société...Ect) comme il a des droits assurés par cette société (être respecté par les autres membres qui le lui procurent par le meme principe de respect d'engagement envers sa société).

Pas d'accord à quel niveau alors ?
                              Dernière modification par GLP, 12 mai 2012, 23h42.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Envoyé par Cherry
                                Désolée, khouft menek!

t'as raison had leyam rani mnervi ... capable t'fadh bel darb

Envoyé par GLP
                                Pas d'accord avec l'exemple? ça serait normal, j'ai pris l'habitude des répliques: pas comparable. sauf que je ne compare pas, j'illustre l'idée pour la communiquer.

Alors, pas d'accord avec l'idée ? ravi

Si on se limite à l'aspect relationnel, concubinage comme mariage, c'est un individu habite et partage une vie commune avec un autre individu.

Quand on zoom en arrière, coté mariage on trouve l'aspect engagement morale des deux individus envers la société (tachhir zawaj) tel flan s'est lié à tel flan et peuvent être considéré en tant que liés (responsabilité envers la société de bien éduquer leur enfant par exemple).

Coté concubinage on trouve engagement envers l'autre individu, aucun envers la société.

Et les autres détails ne manquent pas.

Ce qui me permet de conclure que le concubinage est "viable" sur une ile, ou il n y a que le bon vouloir des deux individus qui compte. le mariage est plus indiqué pour une vie de société ou chaque constituant interagit avec cette société et donc a des engagement envers cette société (bien éduquer ses enfants, se conduire bien en conformité avec les règles de cette société...Ect) comme il a des droits assurés par cette société (être respecté par les autres membres qui le lui procurent par le meme principe de respect d'engagement envers sa société).

Pas d'accord à quel niveau alors ?

wallah je l'ai balancé comme ça nef'ha ! je t'avais même pas lu
                                wenta lih lih dimarit lektiba, t'aurais dû me demander d'abord sur quoi je ne suis pas d'accord

Commentaire

Chargement...
                                X