Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour un projet de retour definitif des Algerien de la diaspora.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

D'accord avec Myst : avant de penser aux algériens qui ont émigré, faut penser à ceux qui sont restés.

Ils reviendront naturellement si les conditions sont attractives.
    Tout dépend de ces conditions. Si c'est uniquement des conditions matérielles, je passe mon chemin.
    J'entends sans arrêt que y a plein de fric à se faire en Algérie, que quand on a du fric on peut y vivre comme un pacha... Wow, quel projet de vie...
    A quoi ça sert d'avoir du fric dans un pays où on ne peut même pas se balader dans la rue tranquillement (du moins, quand on est une fille) ?
    Le fric pour le fric, ça n'a aucun intérêt.

L'Algérie est contaminée par le matérialisme. C'est assez flippant. Et le pire c'est que la seule option que la plupart voit pour réduire cet attrait pour l'argent, c'est la religion. Oui, la religion est le remède miracle qu'on nous sort à toutes les sauces. Très flippant, ça aussi.

Je pense que si les gens apprenaient à respecter les règles (à commencer par l'Administration), à valoriser l'instruction, le travail et l'éducation, on sera presque tirés d'affaire.

Commentaire

Un gawar ça passe bien.Foutu complexe.
      Pas sûre que ce soit une histoire de "complexe". Un français est sans doute mieux armé (meilleure formation, meilleure mentalité) pour créer une entreprise qu'un algérien qui doit bien souvent compter sur lui seul.

Commentaire

Qu’une chose a dire a ceux et celles qui veulent tout sur un plateau
        de mediter sur ce fameux discours de JFK

" Vous qui, comme moi, êtes Américains,
        ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous,
        mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays ...
        "
        tchek tchek tchek

Commentaire

Un gawar ça passe bien.Foutu complexe.
          Absolument pas. Il est question de confiance. J'ai un ami qui a une entreprise qui marche bien sur Alger, non pas parce qu'il est français mais parce qu'il est compétent, assidu, ne passe pas son temps au restaurant et respecte les délais, ce qui manque éventuellement à beaucoup.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

Idha 3amat Khaffat !

Il faut rapatrier tous les algériens qui sont à l'étranger et qui ont un semblant de vie correcte. C'est vrai, pourquoi être seul dans la merde quand on peut y mettre tout le monde ?

Moi je rentre à une seule condition, je veux ma part des 2 381 741 Km² ce qui fera à peu près 64 000 m², même dans le désert. Celui qui s'approche de moi, je le fume !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Ce serait un rêve, et comme tous les rêves peu se réalisent !
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

L'Algérie est contaminée par le matérialisme. C'est assez flippant. Et le pire c'est que la seule option que la plupart voit pour réduire cet attrait pour l'argent, c'est la religion. Oui, la religion est le remède miracle qu'on nous sort à toutes les sauces. Très flippant, ça aussi.

Si tu suis ta religion, tu as moins t'attrait pour l'argent. Sinon tu peux toujours éviter les conseils et dire tout simplement non.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Wash dakhall la religion?

j'ai discuté avec un gars qui m'a offert un café.Il me dit:inchallah techrobha.yakhi hala.

Commentaire

si on aime son pays ,on rentre sans conditions ,les citoyens algériens ont besoin de vous

Si vous ne voulais pas rentrais pour X raisons ,dans ce cas manifester leurs votre soutien par des marches pacifique en hommage au jeunes immoler (exemple)

Pourquoi sortir quand il ya un matche Algérie/ Égypte ????,et pourquoi refuser de le faire quand des jeunes algériens vous envoie des vidéos, pour vous faire savoir la situation du pays ????????

j'ai lancer plusieurs messages de ce type et j'ai eux très peut de réactions voir nul
                    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

La diaspora algérienne à l'étranger est utile pour le lobbying

Commentaire

Arbe

Ce serait un rêve, et comme tous les rêves peu se réalisent !
                        Dis toi que tout est possible
                        la premiere fois que j'ai entendu que des humains ont servi de combustible
                        j'en croyais pas mes oreilles et pourtant ...
                        tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                        X