Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Et vous comme est votre poignée de main, plutot ferme et chaleureuse, ou timide ?
Je sers la main très rarement... en fait je bizoute beaucoup ou je dis juste "bonjour"... mais quand ça arrive, je n'ai pas eu de retour donc je dirais moitié/moitié (ni trop ferme, ni trop molle)
Et vous comme est votre poignée de main, plutot ferme et chaleureuse, ou timide ?
Bonjour Megane
Je dirais...
Ferme, chaleureuse
.....Tout est dis dans une poignée de main, ont sait un peu prêt qui on a devant sois....
Je déteste les poignées de mains molles et qui trainent....C'est malsain et sans caractère :22:
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥ M/SR
Poignée de main !!!
Sais-tu que j’ai changé ? Plutôt, on m’a contraint de changer, comme beaucoup d’autres.
Dans nos habitudes d’antan, on faisait la bise aux membres de la famille et aux véritables amis, la poignée de main aux camarades, collègues et dans certains cas spécifiques et, enfin, on saluait par un bonjour, bonsoir ou salamalikoum. Ceci évidemment sans distinction de sexe tant l’intention était dénuée de toute arrière pensée.
Depuis l’avènement de "qui tu sais", on s’est vu refuser la poignée de main. Quelle "hchouma" quand ça arrive devant tout le monde! Même dans une même famille, la bise n’est plus admise. On se sent vraiment étranger chez soi et on a, parfois, des pensées douteuses. Le tableau me semble triste. Partout, le salamalikoum prime, même au lever du jour ou avant de dormir.
Frustré, je ne serre plus la main d’une femme que si je la connais très bien, nonobstant un éventuel changement du jour au lendemain. Sinon, je dis salamalikoum, même si dans mon fort intérieur je veux dire bonjour ou bonsoir.
SidiB comme toi je regrette le temps où les gens étaient spontanés, naturels et où les relations étaient saines et respectueuse, chalmeureuses et la bonne humeur qui était partout.
Les integristes ont tout sali, les gens se regardent avec méfiance, on voit le mal partout, tout le monde se méfie de tout le monde, on a instauré des règles rigides, des murs, qui n'ont fait qu'éloigner les gens les uns des autres et créer des conflits dans les familles.
Autrefois il y avait ennya, tout le monde connaissait les limites du respect et de la politesse, maintenant on devient agressif et on rejette toute forme de savoir vivre ou de politesse.
On enferme les femmes, on interdit de plus en plus de choses, la société devient une grande prison et les gens s'étonnent pourquoi ils ne vont pas bien.
On a assassiné tout ce qui est beau, on est rentré dans l'obscurité totale alors que l'on était censé aller vers la lumière...
Quand je vois ces complexés qui ne veulent ni saluer ni serrer la main à une femme, je les ignore, je ne les regarde pas, je ne leur parle pas, ils sont transparents pour moi.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire