Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre poignée de main

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ferme ,
    je me méfie instantanément des gens qui ont une poignée de main molle ( quand ce sont des hommes bien sur )
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Et vous comme est votre poignée de main, plutot ferme et chaleureuse, ou timide ?
      comme mes bises...Des vraies coups de poings

Na plus sérieusement...
      J'adapte mon "serrage" ou me "checkage" de main en fonction de :

-la personne
      -la situation
      -mon mode vestimentaire
      -le pays/région

Et c'est vrai !
      Je ne vais pas serrer la main à un ami comme je le ferais lors d'un entretien. L'un sera plus discret et raffiné, l'autre complètement "rentre dedans" à la limite du "WEEECHHH MA GUEULE ça fait 3am j't'ai pas croisé"...Etc etc...
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

j'ai horreur de serrer la main, et je ne le fait que lorsqu'on me tend la main (les hommes) ; sinon entre filles, on se fait la bise, je trouve ça masculin:22:,
        là où je travail, heureusement qu'un bonjour suffit, la fois passé un collègue ( déjà que j'aime pas, c'est le genre qui rode beaucoup autours des filles,) venu voir ses amis qui travaillent avec moi m'a tendu la main, et moi je lui ai tendu les biscuits que j'avais sur mon bureau
        Dernière modification par EtoileFilante, 08 mai 2012, 20h57.
        Tout ce qui brille n'est pas or

Commentaire

et moi je lui es tendu les biscuits que j'avais sur mon bureau
          je trouve ça très mal poli... Irrespectueux.
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Bonsoir Megane

Quand je vivais en Algérie on m'avait dit que ce ne se faisait pas qu'une fille(femme) serre fort la main à un homme.

Quand je suis arrivée en France, on m'a plutot dit que la poignée de main doit être ferme et chaleureuse, une poignée de main molle donne mauvaise impression.

Donc selon la culture même la poignée de main change.

Et vous comme est votre poignée de main, plutot ferme et chaleureuse, ou timide ?
            Chez nous, en tout cas à Alger, entre hommes et femmes, et même entre personnes de même sexe, on se fait généralement la bise.
            et ici, en France, pareil je fais plutôt la bise, c'est d'ailleurs des fois un peu lourd quand il y a du monde le matin, et qu'il faut tous leur faire la bise mais bon
            sinon quand je sers la main, je suis plutôt timide, donc j'essaie de palier cela en ayant une poignée de main plus ferme mais normale. lol
            je ne tords pas la main des gens. Je me rappelle d'une de mes responsables, à chaque fois qu'elle me serrait la main, j'avais peur de la perdre lol
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

je trouve ça très mal poli... Irrespectueux.
              lol, lorsque c'est avec un inconnu ou quelqu’un qu'on respecte je suis d'accord avec toi, mais là c'est moi qui sais de qui je parle

l’essentiel maraja3tlouche yedihe farghine; et si c'est à refaire..
              ....
              Tout ce qui brille n'est pas or

Commentaire

Votre poignée de main
                molle et moite.

"serrage" ou me "checkage"
                check tamjttittuht

salut Maya
                je ne tords pas la main des gens.
                j'ai un doute

Commentaire

Bonsoir Oneway

pourquoi doutez-vous?
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

azul Maya

tu sait que tu peut me tutoyer

au fait comment dit t'on bonsoir en Algérois

Commentaire

tu sait que tu peut me tutoyer

au fait comment dit t'on bonsoir en Algérois
                      on dit messellkheir

vous n'êtes jamais venu à Alger?

Commentaire

m'selkhir Maya et merci pour le renseignement

vous n'êtes jamais venu à Alger?
                        chaque fois que je descend chez moi je stagne chwiya sur Alger mais rien ne vaut mon chez moi

Commentaire

je n'aime pas trop serrer la main, mais je préfére ca que de faire la bise à des gens que je ne connais pas. quand je le fais, serrer la main, je ne le fais ni fortement ni mollement mais je retire vite vite ma main si la personne a la mains moite et si la personne a un étau à la place de la main, elle serre la main en serrant les dents en meme temps, takhmas bi chahna.

Commentaire

Bonjour,

Megane, j'aime bien ton sujet.

Mes poignées de main différèrent selon les cas :

- plus respectueuse, elle dure plus longtemps, plus ondulée, ...accompagnée d'un salut de la tête, d'un regard plus posé, d'un léger sourire pour monter mon respect, ... pour les nouvelles connaissances, ... des personnes appréciées, ...

- quelconque pour le protocolaire habituel avec des personnes avec qui on a moins d’affinités, un peu un geste par obligation protocolaire, notamment lorsqu'on serre la main à un groupe, on ne peut la refuser à certains. ...
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Meme une fille tu lui sers la main fort et chaleureusement?
                              J'imagine meme pas l'impression que je ferai

Commentaire

allo megane, toi tu parles plus pour relation de travail, la oui, on conseil au fonctionnaire de bien serrer la main, signe d'assurance, de sincérité aussi.

je serre la main si on me l'offre, mais entre nous, je n'aime pas, question d' hygiène... je préfère les salutations sincères et verbales

Commentaire

Chargement...
                                X