Il était une fois un vieil homme qui vivait dans un village près d'une rivière. Certains disait que ce vieil homme était très sage, d'autres disait que c'était un idiot sans-abri. Les parents donnaient ordre aux enfants de ne pas s'approcher de cet homme. Comme les enfants sont de nature curieuse. Trois enfants ont décide de tester le vieil homme pour voir s'il est sage ou idiot. Ils sont aller a la chasse et ont attrape un oiseau. Un des garçons a trouve l'astuce suivante et dit aux autres garçons : " je vais tenir cet oiseau dans mes mains , on va y aller voir le vieil homme pour poser la question suivante : est-ce que cet oiseau est vivant ou mort? S'il dit, il est vivant, j'étrangle l'oiseau et lui montrer qu'il a tort, il dit qu'il mort, je laisse l'oiseau s'envoler et lui montrer qu'il a tort"
Ils sont aller voir le vieil, et celui qui tenait l'oiseau dit au vieil homme : "j'ai une devinette pour vous. Je tiens dans ma main un oiseau. Est-ce que tu pourras me dire s'il est vivant ou mort? ", les autres enfants on commence a rire.
D'après vous, quelle était la réponse du vieil homme ?
Ils sont aller voir le vieil, et celui qui tenait l'oiseau dit au vieil homme : "j'ai une devinette pour vous. Je tiens dans ma main un oiseau. Est-ce que tu pourras me dire s'il est vivant ou mort? ", les autres enfants on commence a rire.
D'après vous, quelle était la réponse du vieil homme ?
Commentaire