Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
...et l'affaire Travon te donnes un petit apercu...
Au contraire, l'affaire Trayvon Martin démontre plutôt que le racisme est encore répandu aux Etats-Unis. Ce jeune noir a été pourchassé et abattu et la police n'a même pas daigné arrêté l'assassin. Il a fallu 46 jours de pression médiatique et populaire pour que l'assassin soit arrêté. Si l'assassin était noir et si la victime était blanche, l'assassin noir aurait été de suite arrêté et emprisonné.
D'ailleurs, il y a de fortes divisions sur cette affaire: la majorité des blancs défendent l'assassin et la majorité des noirs défendent sa victime.
Au contraire, l'affaire Trayvon Martin démontre plutôt que le racisme est encore répandu aux Etats-Unis. Ce jeune noir a été pourchassé et abattu et la police n'a même pas daigné arrêté l'assassin. Il a fallu 46 jours de pression médiatique et populaire pour que l'assassin soit arrêté. Si l'assassin était noir et si la victime était blanche, l'assassin noir aurait été de suite arrêté et emprisonné.
D'ailleurs, il y a de fortes divisions sur cette affaire: la majorité des blancs défendent l'assassin et la majorité des noirs défendent sa victime.
En Floride la loi de self defence a pris le dessus...l'accuse n'a pas ete arrete sur le champs a cause de cette loi...il n'a jamais quitte son domicile...faisait ses courses la nuit.....
Il a fallut la pression de la foule....les manifestations dans les rues pour que les autorites l'arretent...l'affaire est en cours...si il ya trial ils vont devoir revoir cette loi...
Sinon tous les gens de couleurs sont exposes a la segregation partout dans le
monde....
Je ne vante rien et je ne dis pas que le racisme n'existe plus...mais les choses ont change et DIEU merci....je dis que montrer son racisme en plein publique peut couter tres cher...
..........
Dernière modification par absente, 15 avril 2012, 01h27.
...je dis que montrer son racisme en plein publique peut couter tres cher...
Coûter quoi? Les discours racistes sont protégés par la constitution américaine.
Ce n'est pas parceque le racisme n'est pas aussi ouvertement affiché aujourd'hui que par le passé que le racisme n'existe pas. Je t'ai cité le cas du sondage qui montre que la majorité des blancs américains soutiennent l'assassin.
D'ailleurs, l'intolérance ne touche pas que les noirs. Les Musulmans subissent aussi des discriminations.
D'ailleurs, la droite américaine a mobilisé ses sympathisants contre Obama en leur suggérant qu'Obama était un "musulman".
Commentaire