Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon hobby: être infidèle!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce sont des femmes généralement instruites, qui sont dans le bon milieu pour se trouver un job et qui peuvent avoir un logement avec le divorce... elles peuvent juste baisser leur train de vie.

Commentaire

Bsibsa je te trouve bien dure avec les femmes, comme le dit BornHittiste.

Chaque cas est particulier, on parle de l'Algérie quand même et pas des états unis ou de l'europe, une femme seule devient marginale et exclue de la société, si en plus elle a des enfants, ce sera en plus eux qui vont trinquer pour les galipettes de leur père irresponsable.

Au contraire je trouve ces femmes qui font face très dignes et pensent avant tout à préserver leurs enfants, le reglement de compte se fait souvent plus tard, mais une fois les enfants grands.

J'ai vu plusieurs cas comme ça, les hommes volages chez nous, finissent souvent leur vie, malheureux, car on leur fait payer leurs erreurs du passé.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

ya Megane,
        on ne parle pas de l'algérienne lambda, mais justement de celles qui ont le choix.

Commentaire

Mais quel choix?

C'est la même société pour toutes (aisées ou moins aisées) les femmes seules n'ont pas encore leur place chez nous.

A moins de quitter le pays, elle sera condamnée à vivre dans l'ombre de quelqu'un ou à subir les humiliations et le mépris des gens.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Finie la polygamie à l'ancienne, place à une méthode moins encombrante qui n'est autre que l'infidélité...
            pourquoi l’infidélité, Le "butinage" sans mariage c'est bien mieux
            au moins pas de prises de tetes et pas de comptes à rendre.

Commentaire

Megane,
              il y a des femmes divorcées et des veuves en Algérie, comme partout. Leur vie n'est pas facile, mais digne.
              Désolée, mais je connais ce milieu, et s'il y a des femmes qui peuvent avoir un logement et un travail décents, c'est celles-là. S'il y a un milieu où une femme divorcée n'est pas une pestiférée c'est celui là (encore que ce n'est pas le seul).
              Donc la chanson de la femme victime, humiliée, mais digne, à d'autres. On ne vaut que par ses choix et elles ont la liberté du choix justement.

Commentaire

Bsibsa nous ne parlons certainement pas de la même Algérie.

J'ai plusieurs cas que je connais personnellement et qui ne datent pas d'un autre siècle, dont une qui a divorcé il y a seulement quelques mois et qui vit déjà un cauchemar avec sa famille.

Vivre à l'étranger donne plus de liberté parce qu'il n y a pas la pression de la société, mais en Algérie, c'est toujours galère.
                Je ne connais AUCUNE femme divorcée qui a réussi à s'installer seule avec ses enfants, pourtant je connais des cadres et des femmes sur-diplomées obligées de revenir sous le toit parental en raison des traditions et des tabous...
                Donc...la femme divorcée indépendante, je n'en ai pas encore vu désolée...

Commentaire

il y a des femmes divorcées et des veuves en Algérie, comme partout. Leur vie n'est pas facile, mais digne.
                  des femmes qui ont des enfants sont les plus a plaindre. par contre je connais des femmes sans enfants (ça se propage) leur nouvelle situation les arrange bien... elles s'en fiche completement du regard de la societé.
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

J'ai une belle-sœur veuve qui vit seule et a élevé 2 enfants... sans être riche.
                    De toutes les femmes de beggara que je connais, une seule a demandé le divorce. Elle ne roule plus qu'en picanto et vit avec ses enfants dans un des nombreux appartements de sa belle-famille, à Bab-Ezzouar... un vrai déclassement social !
                    Les autres préfèrent fermer les yeux. il y en a une à qui le mari a ramené à la maison sa pétasse de cabaret pour qu'elle s'en occupe une dizaine de jours, parce qu'elle était enceinte la pauvre... elle avait l'appartement et des fonds de commerce à son nom, mais elle a préféré rester. Et tu sais quoi ? Ça fait une quinzaine d'années que ça s'est passé, elle est très heureuse et vie comme une reine.

Le seul truc, c'est que je ne vois pas pourquoi on insiste à voir ces femmes comme des victimes.

des femmes qui ont des enfants sont les plus a plaindre. par contre je connais des femmes sans enfants (ça se propage) leur nouvelle situation les arrange bien... elles s'en fiche completement du regard de la societé.
                    je le répète, je parle uniquement d'un milieu qui a les moyens, où une femme divorcée peut obtenir un logement...
                    Désolée, mais ma compassion va à celles qui ont la vie dure, même mariées, parce que le salaire est insuffisant, parce que la maladie, parce que le chômage, etc.
                    Dernière modification par bsibsa, 11 avril 2012, 14h31.

Commentaire

Le seul truc, c'est que je ne vois pas pourquoi on insiste à voir ces femmes comme des victimes.
                      Parceque c'est des femmes, c'est logique non ?
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

elles sont victimes si on raisonne educations et traditions anciennes ou la femme doit subir et fermer sa gueule.

actuellement les choses en changés certains femmes ont une marge de manoeuvre pour mettre fin a la situation, mais pas toutes.

Commentaire

Bsibsa les femmes dont tu parles représentent quel pourcentage de femmes en Algérie?

Parce que c'est ca la vraie question,.

Une femme qui choisit de brader sa dignité contre de l'argent (souvent volé dans les caisses en plus!) est libre de le faire même si cela n'inspire pas le respect, mais ce n'est pas une raison pour stigmatiser toutes les autres femmes. Il n'y a pas tant de milliardaires que ça en Algérie, ca se saurait...

Les femmes pensent souvent avant tout à leur enfants, il n'y a pas beaucoup d'hommes qui font passer l'intéret de leurs enfants avant ceux de leur petite personnes (il y en a quelques uns, mais pas beaucoup...)

Commentaire

born_hittiste
                            je ne dis pas que le démuni infidéle est plus intelligent que le nanti. l'un ne rachéte pas l'autre. comme ne l'est pas moins le hittiste infidéle qui trompe son mur en s'adossant à un poteau électrique.

Commentaire

je ne dis pas que le démuni infidéle est plus intelligent que le nanti.

ça c'est moi qui l a dit...
                              pourquoi gaspiller son matos quand on peut le faire gratos...

comme ne l'est pas moins le hittiste infidéle qui trompe son mur en s'adossant à un poteau électrique.
                              j'aimerai bien etre infidele, le probleme c'est que je ne sais pas mentir... ça se voit directement...

Commentaire

Megane bonjour
                                la société algérienne a changé, tu sais. aujourd'hui beaucoup de femmes divorcées, veuves et meme célibataires vivent seules et s'assument, et pas que de la jeune génération.

Commentaire

Chargement...
                                X