Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vie de célibataire - mariage et divorce

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vie de célibataire - mariage et divorce

"Je suis venu te dire que je m'en vais" chantait Serge Gainsbourg

Pour vivre heureux, il faut vivre seul ! C'est ce que laissent penser la société d'aujourd'hui. Et au vu du nombre de divorces, on se dit que la vie en couple n'est plus le rêve de nos jeunes et moins jeunes de nos jours. S'il existe des célibataires heureux, d'autres cherchent desespéremment pour le devenir. Adepte de la vie en solo, ou à la recherche de l'âme soeur, voici une question à laquelle je veux avoir vos avis et commentaires:

que vous pensez de la vie en célibat?
    comment vous voyez le mariage aujourd'hui? la mariage a quel sens pour vous?

quand le couple bat de l'aile, il est préferable d'aller jusque'à la solution extreme: "le divorce"? le break peut-il souver cette union
    Dernière modification par boubena, 16 juin 2006, 23h27.

le mariage aujourd'hui a des difficultés car les jeunes se marie de plus en plus tard et forcement on prend ces habitudes, ces petites mani seul
    et je jour ou il faut vivre à deux et bien on n'accepte pas aussi facilement "l'intru" (excusé cet expression mais c une image) il est difficile de changer ses habitudes quant elle sont bien en place
    alors vient le temps des concessions sans elle on est foutu car c'est la ou l'on voit si ça peut coller alors on accepete de les faires car on est vraiment amoureux ou au contraire on accepte pas et alors tout casse

pour ce qui est du céliba je pense que l'on à tous besoin d'un temps de solitude et de vivre seul pour bien apprecier le jour où l'on trouve sa moitié
    mais je pense qu'il ne doit pas durer "eternam vitame"

et pour ce qui se marie trop jeune comme ça j'aurai oublié personne tout va pour le mieux au début les premières années
    l'amour avec un grand A - la découverte de l'autre, les instants de complicités, se lacher complètement dans cette nouvelle relation se donner corps et âme sans se soucier du lendemain
    et là les années passent les enfants qui arrivent quel joie de découvrir la maternité se dire "c'est nous qui avons fait ce petit bout de chou" et savoir que c'est la plus belle chose que Dieu peut nous donner
    mais ensuite s'installe sournoisement "la routine" si elle s'installe est bien tu est mal barré
    A voir où tu la combat et tu arrive à la dévié et la tu est sauvé
    Où tu tombe dans ces filets et là tu est mort (enfin je sous entend la vie du
    couple
    et ensuite chaqu'un voit midi a sa porte et fait comme il veut ou comme il peut voila jarrête sinon j'y reste toute la nuit car c'est un sujet sans fin
    sa ira boubena comme ça
    Dernière modification par nanouchka, 16 juin 2006, 22h16.
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

MAINTENANT hommes comme femmes veulent garder leur liberte de celibat meme dans un couple ce qui donne des situations conflictuelles et donc le divorce ..
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

mariage aujourd'hui a des difficultés car les jeunes se marie de plus en plus tard et forcement on prend ces habitudes, ces petites mani seul
        pas vraiment ,tu perds automatiquement ses habitudes quand c'est une relation sincère qui vas apporter un changement ds la vie de célibat ,forcément si tu te jettes sur le premier juste pour arranger tes patite affaires administratives ,ça partiras forcément en grosse cata.....

Commentaire

je suis entièrement d'accord avec toi nanouchka quand tu dis qu'il faut se marier tôt pour ne pas développer son monde seul, qui le rendrai impermeable pout tout intrus. oui, je dis bien intrus, puisque passer les trentaines, seul. l'homme (la femme je connais peu d'elle) developpe une vie formatée de telle façon qu'il est extrement difficile pour sa femme de le debrancher.

a noter aussi, qu'il n ya pas de mal de faire des break quand la mariage et la vien en couple batent des ailles. le recul permet d'avoir un certain regard objectif à la relation.

Aujourd'hui, le secret d'un maruage réussi et durable réside dans la capacité de chacun de s'extraire de ses habitudes individuelles (hérites du l'âge du célibat) et fournir l'effort pour découvrir l'autre d'uen façon perpetuelle.

Commentaire

garder sa libertè n'est pas contradictoire avec la solidité du couple!!!

je me souviens d'un truc que j'ai posté dans le post " qlq mots d'amour" ou je disais

l'amour est un mélange de liberté et de compromis entaché d'une envie injustifiable pour être avec l'autre.

Commentaire

qqlles avantages du célibat

Vous pouvez dormir en diagonale dans votre lit surdimensionné
              Vous avez le contrôle exclusif de la commande de la télé
              Vous avez toujours le dernier mot quand il s'agit de régler la température de la maison
              Il est plus facile d'avoir beaucoup d'amis
              Vous pouvez presser le tube de dentifrice en plein milieu et le lancer ouvert sans que personne ne fasse de scène. (ah ça j'aime beaucoup)
              Vous pouvez manger des nouilles avec de la confiture sans que votre partenaire vous fasse des remarques idiotes.
              Vous n'avez pas à écouter les blagues à 2balles de votre partenaire.
              Vous n'avez pas à répondre de vos actes auprès de qui que ce soit
              Vous pouvez manger des frittes pendant un mois d'affilée
              Vous pouvez faire du jogging dans votre appartement
              Vous n'avez pas à atteindre que la salle de bain soit libre ..

Commentaire

boubena

célibataire ou pas on n'est jamais satisfait de ce que l'on vit !
                lily
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                la diablesse!

Commentaire

@oumposte

wé wé.............c'est bien beau tout ça
                  mais pour un celibataire qui vie seul
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

oumposte

tu crois que les bonnes ou mauvaises habitudes ce commandent avec une télécommande et obéissent au doigt et a l'oeil et s'enleve automatiquement comme tu dit je pense pas c'est dans soi on y peut rien
                    si on peu comme je l'est déjà dit c'est faire des concessions, des efforts pour réussir sa vie de couple

et pour ta liste de belle vie de célibataire n'oulbie pas je suis sur qui vivent ce que tu décris et qui sont tout de même marié alors comme ça il on le beurre et l'argent du beurre tu vois tout bénéf.
                    Dernière modification par nanouchka, 16 juin 2006, 23h21.
                    On n'est pas le maître de son coeur...
                    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

je me limite à...

tu crois que les bonnes ou mauvaises habitudes ce commende avec une télécommande et obéissent au doigt et a l'oeil et s'enleve automatiquement comme tu dit je pense pas c'est dans soi on y peut rien
                      nous sommes tous différent et l'hamdoulah!

Commentaire

someone

wé wé.............c'est bien beau tout ça
                        mais pour un celibataire qui vie seul

Commentaire

L'amour. Le maître mot. Je pense sincèrement que c'est lui la base d'une relation, et le rempart contre l'ennui et la morosité de la vie. Le célibat a certes quelques avantages, mais il arrive un moment où l'on a besoin d'un accomplissement pour parfaire notre parcours, cet accomplissement, c'est une relation stable et durable, basé sur la sincérité et le dévouement.
                          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

d'accord avec marok1

je te rejoins à 100%, le secret de la réussite d'un mariage c'est bien la sincérité et le dévouement.

pour ceux qui jugent le célibat plus prometteur, je respecte leur point de vue, leur préférence a le mérite d'être franche.
                            inutile de s'engager au risque de faire du mal à l'autre si on ne peut pas vivre avec une tierce personne.

chaque situation a ses avantages et ses inconvénients, à chacun de trouver sa meilleure solution
                            pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

Commentaire

Je profite de l'occasion pour réiterer ma proposition pour celles qui ne le savent pas !
                              Je recherche à fondre un foyer avec une femme pas jeune et pas trop vieille non plus.

Commentaire

Chargement...