Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irez-vous voter aux législatives du 10 mai ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Born-Hittiste

Nous parlons d'un trait patent, permanent, récurrent et général dans notre culture et dans le fonctionnement de notre société. Ceux dont tu parles ne sont pas nés en 1962, ils ont donc hérité de ce caractère et de ce mode de fonctionnement si ancien et si enraciné. Qu'ils soient du FLN ou d'autre chose, le truc est toujours là, plus ou moins visible ou plus ou moins latent, de sorte que tout fonctionne de la sorte et que ça broie l'individu qui tente de casser le carcan.

Y a qu'à méditer le cas de l’Émir Abdelkader. Tu verra que c'est la cause même de son échec, bien plus que la puissance des Français !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Nous parlons d'un trait patent, permanent, récurrent et général dans notre culture et dans le fonctionnement de notre société. Ceux dont tu parles ne sont pas nés en 1962, ils ont donc hérité de ce caractère et de ce mode de fonctionnement si ancien et si enraciné. Qu'ils soient du FLN ou d'autre chose, le truc est toujours là, plus ou moins visible ou plus ou moins latent, de sorte que tout fonctionne de la sorte et que ça broie l'individu qui tente de casser le carcan.
      les autres comme tu dis... n'ont pas gouverné un quart de siecle sans partage. ils subissaient le statu quo que le fln a imposé parce que ça l'arrange.

pour moi le régionalisme est un fleau pas une culture... un etat digne de ce nom aurait fait l'impossible pour l'eradiquer...parce les martyres de ce pays ne se sont pas sacrifiers pour leur archs mais pour toute l'algerie...
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Envoyé par born
        dans chaque election, le pouvoir a toujours fait usage du matraquage mediatique.. cela n'a pas fait exploser les taux de participation en 1997-2002-2007 au contraire il n'a pas depassé les 45 % dans le meilleur des cas.

comme disait samir bouakouir le boycott est devenu une coquetterie intellectuelle. puisque je ne peut pas changer les choses par les urnes. les faire décrédibiliser devient le seul recours...
        Coquetterie intellectuelle ou pas, je ne vois pas d'autre solution quand je sais pertinemment que les choses ne seront pas changées par les urnes ! C'est tout bonnement logique ! Je vote, ça change pas, je vote pas, ça change pas.. au moins pour ce dernier cas, j'ai espoir de décrédibiliser un tant soit peu, cette mascarade, qui tend plutôt à montrer au monde que l'Algérie est une exception dans le monde arabe, une démocratie où c'est le peuple qui décide, un pouvoir légitime à l'écoute du peuple !

Après pour m'obliger à participer à ce trucage électoral, ils brandissent la pseudo-menace islamiste... ça marche pas, en tout cas pas avec moi, et pas avec la plupart des gens que je vois dehors qui s'en fichent royalement, ils en ont juste trop marre de voter pour le même résultat au final ! On nous met entre le marteau et l'enclume, on vote on crédibilise le pouvoir et donc on continuera à souffrir de sa dictature son incompétence ses magouilles ...etc, on vote pas, on nous dit que les islamistes gagneront, ça va être l'iran au mieux ou une autre décennie noir au pire ! Et le peuple meskine est pris en otage !!

PS: je sais que je t'apprends rien, je donne juste mon avis... qalbi m3amar rah nexplosé !!!

Commentaire

PS: je sais que je t'apprends rien, je donne juste mon avis... qalbi m3amar rah nexplosé !!!

calme toi myst...

2012 n'est pas la fin du monde. vaut mieux faire quelques choses avec conviction que de rester spectateur.

je ne suis pas contre les gens qui boycott. je dis simplement que la majorité des algeriens ne vote pas depuis des lustres. reste que la recuperation politique de cette options par une autre minorité va juste crée des polemiques inutiles "coquetterie intellectuelle"...

Commentaire

Je refuse de légitimer un pouvoir despotique.

P.

Commentaire

Envoyé par Harrachi78
              En tout cas, aucun discours ne m'a encore captivé pour l'heure, ni aucune gueule !
              Envoyé par Histo
              Même le le MSP il parait qu'il prépare des promesse d'enfer genre logement pour tout le monde.
              Généralement dans les législatifs, on ne connais pas les candidats c'est pourquoi on ne se base jamais sur leur promesses puisqu'ils promettent tous le "paradis". On vote pour les orientations politique d'un parti sans se soucier de la gueule des candidat ni de leurs délires.
              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
              Martin Luther King

Commentaire

comme disait samir bouakouir le boycott est devenu une coquetterie intellectuelle. puisque je ne peut pas changer les choses par les urnes. les faire décrédibiliser devient le seul recours...
                pour un parti qui a fait du boycott une démarche quasi stratégique durant des décennies, venir nous parler aujourd'hui (après je ne sais quel retournement de veste) de "coquetterie intellectuelle" relève presque de l'insulte !

perso, je ne crois pas qu'un Karim Tabbou aurait tenu ce genre de langage "révisionniste", mais telles sont les voies impénétrables de la politique, n'est-ce pas ?

Commentaire

mais telles sont les voies impénétrables de la politique, n'est-ce pas ?
                  je ne te le fais pas dire Hidhabi...

mais es ce que le boycott est une fin en soi ?

Commentaire

born

mais es ce que le boycott est une fin en soi ?
                    certes pas, mais la décence voudrait qu'on respecte l'intelligence de ceux qui voient autrement

Commentaire

certes pas, mais la décence voudrait qu'on respecte l'intelligence de ceux qui voient autrement
                      dans d'autres circonstance j'aurai exprimé le meme sentiment que toi...

connaissant la mentalité des algeriennes toutes categories confondus. les propos de bouakouir sont tres moderés...

Commentaire

Chargement...
                      X