c'est clair que ça craint , ça fait plus de 10 bonne années que je la traverse , je suis tellement habitué que je fais meme plus attention aux personnes que je croise , à la long on devient des Robots nous aussi ...au point que parfois meme quand on voit des scénes hilarante , on trouve ça normal ...:22:
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L indifference
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Je ne sais pas, je ne me rends plus compte. Je dois être aussi indifférente que les autres mais bon, pas au point de laisser une dame souffrir au pied de l'hosto (du moins, si je la vois!)
Rien que tout à l'heure, j'ai fait lever un gamin et je me suis levée moi-même pour laisser 3 vieilles dames s'installer cote à coté dans le bus.
J'ai souvent été aidée dans le métro quand j'avais des valises, j'ai souvent aidé moi-même et je vois couramment des hommes aider des mamans avec les poussettes ou des femmes avec des valises. J'en vois d'autres se lever pour laisser des places assisses à des vieux ou des femmes enceintes...
Après, le soucis, c'est que je suis souvent dans mon monde et du coup, je ne vois pas forcément les gens en difficulté. ça doit être le cas d'un peu tout le monde.*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Commentaire
-
Ah oui...quand même au sein de la même famille, les gens font preuve d'indifférence, c'est pas étonnant que personne ne se préoccupe de personne dans la rue!*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Commentaire
-
quand même au sein de la même famille, les gens font preuve d'indifférence, c'est pas étonnant que personne ne se préoccupe de personne dans la rue!
On ignore ce que veut dire compassion" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
-
Hellas Ce genre de comportement ont le retrouve pas seulement à Paris malheureusement ...
VelvetPrendre le bus à Paris : "j'ai été il y a une semaine, en rentrant dans le bus je dis "Bonjour" le conducteur ne me calcule même pas, je demande "un ticket s'il vous plait" encore une fois limite il me jette le ticket et la monnaie ... je prends mon ticket, j'oblitère et là j'ai pensé aux conducteurs de la ville où je suis ... rien à voir ... ils saluent en premier, très courtois et parfois ils n'hésitent pas à descendre aider pour les valises ..."tchek tchek tchek
Commentaire
-
A tout les parigotsce n est pas une specificté de Paris mais de toutes les grandes villes ou presque.
J y ai vécu suffisement longtemps pour savoir que le rythme de vie est affolant.
C est une fois qu on la quitte qu on s en rend compte.
Mes momes ont pris le métro, oh grande aventurepour ces petites méres habituées au tramway qui n est jamais surbondé ect... En racontant leur aventure à leur tante et au papi tout le monde a sourit : elles ont decrit le quotidien de mes soeurs avec leurs mots et leurs qualificatifs, ce que mes soeurs considérent comme normal.
Commentaire
-
Nous, nous avons choisi Dunkerque pour la journée de Samedi et Bray Dunes pour la journée de dimanche ( au bord de la mer du nord).
Ambiance gai et familiale, tout le monde sourit à tout le monde.
Le dimanche, nous avons dejeuné dans un p'tit resto (soupe de poisson, Moules frites, fromage et café) une ambiance familiale et conviviale.
Je vais à Paris seulememnt pour rendre visite à ma soeur qui y habite et à des amis.
Bonne journée
Aigle
Commentaire
Commentaire