Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je vais vous raconter une histoire vraie.
Une fois j'ai eu à ma consultation une dame d'un certain âge menue de plein d'examens biologiques; tous sans particularité; et qui se plaignait de tous.
Je me suis dit dans ma tête: "voilà une autre qui doit souffrir de sa relation conjugale". Alors j'ai orienté mon interrogatoire dans ce sens. La dame avait tout de suite su ce qui tourne dans ma tête et m'avait confirmer qu'il n'en ai rien. Et au fur et à mesure que la discussion s'est lancé, la dame s'est sentie en confiance et n'avait confié qu'elle vivait une angoisse terrible depuis qu'elle avait fait un rêve, et qu'elle s'est vue mourir et d'une mort violente. Sans rentrer dans les détails de son rêve (ce que je regrette aujourd'hui). Je l'avais rassuré tant bien que mal, je lui ai même raconter un rêve où j'ai vu toutes mes dents tomber, alors que rien ne s'est passé depuis. la dame était rentré, et je l'aurais oublier, si ce n'est la nouvelle d'un accident de voiture où elle a péri. Et c'est ce qui a fait que je soit marquée par cette histoire.
C'est ce que j'appelle une prémonition!
Dernière modification par wisdom, 06 avril 2012, 15h44.
Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!
La prémonition existe mais ça ne veux pas dire que tout ce nous rêvons nous annonce quelque chose bonne ou mauvaise. Une mauvaise digestion peut nous jouer des tours pendant notre sommeil.
Je ne sais si tu as entendu parler de Bouberrak (Je ne sais pas comment on l'appelle en français). Ce bouberrak est souvent dû au fait qu'on se couvre complètement même le visage de façon à ce que le gaz carbonique que nous expirons n'est pas renouvelé par un air et il s'accumule jusqu'à étouffer la personne. C'est la cause de 70% de "Bouberrak".
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
Martin Luther King
Bouberrak ou boutlilis comme on l'appelle chez nous, et toute autre chose.
C'est ce qu'on appelle la paralysie du sommeil, ça n'a rien de mystérieux, et c'est bien élucidée sur le plan physiologique. C'est une phase de transition entre l'état d'éveil et le sommeil, c'est le point d'entré en phase de sommeil paradoxal, alors que la personne est toujours consciente, elle perd déjà la faculté de commande de son tonus musculaire. c'est une période très très limité dans le temps alors qu'elle semble durée des heures. c'est comme la phase de sommeil paradoxale (siège des rêve), elle est aussi très courte par rapport a la phase du sommeil profond, et on a l'impression de rêver toute la nuit.
Tout ça n'explique pas la prémonition
Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!
Je crois que j'ai affaire à une personne qui sait de quoi elle parle. Mais j'essaie dans la mesure de mon expérience personnelle.
J'avais un garçon qui nous réveillait souvent par des gémissement ou en se débattant. Sa mère m'a expliqué qu'il s'agissait de Bouberrak ou Boutlilis. Et fugurez que c'est un médecin qui m'a conseillé de lui ôter toujours la couverture devant le visage. Croyez moi ça marché. Il n'a plus eu ce bouberrak
Actuellement il est père de deux jolis poupons.
Mais, spécialiste en génie civil, je ne peut me prononcer sur ce domaine dans lequel vous ma paraissez exceller.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
Martin Luther King
C'est juste que je connais quelques définitions, la physiologie est tellement vaste que ce que j'ignore est probablement de loin plus important que ce que je connais.
Quoiqu'on lise, il reste toujours des lacunes, la preuve, notre sujet aujourd'hui. on n'est pas plus avancé qu'au début de la discussion
Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!
le sujet C"est quoi un rêve? ou a quoi sert le rêve .c'est tous ce qu"il vous reste quand rien ne va..vous le puisez dans une envie ,ou une histoire lu entendue ...dans certain moment ça peut vous retenir en vie . et si je devais donner une definition de la premonition ,je dirais que nous avons un sixieme sens que nous ignorons ou ne savons maitriser .
des rêves prémonitoires j'en ai dejà fait.
cela n'a pas à voir avec la sensation de déjà vu .
je dors , je rêve , je me réveille, me souviens de mon rêve avec les décors et ce que je ressens dans le rêve et ....des mois après je vis ce que le rêve racontait .
et là je dois me souvenir de ce rêve et me dire " ah oui ! c'est bien comme ça que je l'avais révé"
ça ne m'est arrivé 3 fois de façon très précise ( lieu non connu , personne, fait) et d'autres fois de façon plus confuse ( seul les ressentis étaient les mêmes car dans mon rêve de la nuit , les décors étaient ceux de mon quotidien ou de mon passé mais le ressenti pas véçu jusqu'a présent ...)
ça ne fait ni peur, ni plaisir, c'est comme ça....et je n'ai pas d'explication
suis pas très mystique en plus...
Moi personnellement je ne crois aux rêve en tant qu'annonciateur d'un évènement mais mon bras droit, si.
Elle y croit dur comme fer.
Un jour j'ai rêvé que ma mère Allah yarham'ha m'a serré dans ses bras et m'a embrassé. J'ai raconté ce rêve à ma femme. Figurez vous que ça m'a couté plus de 1500 Dinars entre "Khfef", "Mille trou" (beghrir) et Khobz Ettajine, café au lait et thé que ma femme a distribué aux Jirane et aux enfants du quartier.
Si je suis vivant aujourd'hui et à bavarder sur FA, c'est grâce à elle qui a su contourner la mort avec des "mille trou" d'après elle.
Imaginez, b3id echchar, si je ne lui ai pas raconté ce rêve... !!!
Oh lala comme c'est facile d'échapper à la mort !!!
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
Martin Luther King
papi
meme si tu crois qu'elle l'a fait vainement, une sadakka est toujours bonne à faire.
Oui, mais là il ne s'agit pas d'un Sadaka mais plutôt une soi-disant une ruse pour que la mort aille voir ailleurs. Parce que d'après les croyances populaires embrasser un parent décédé veut dire que la mort rode autour de l'acteur du rêve qui est, en l’occurrence moi dans cette affaire.
On appelle ça chez nous "Ma3rouf"
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
Martin Luther King
papi
je connais cette croyance. quand on fait un mauvais reve, on dit qu'il ne faut pas le raconter pour qu'il ne se réalise pas. en plus, on fait une sadaka ou ma3rouf comme vous dites chez vous.
scorpionette
chez nous, on ne doit rien raconter, meme ce que tu as mangé la veillé sinon i3aynounek wa yahasdouk. tout le monde se méfie de tout le monde. Rire
Commentaire