Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Affaire Merrah : Ali Belhadj, les Salafis et tout un cinema
c le sunnisme ca en plus jai mit cette video dans la rubrique islam pour savoir se que les sunnite pensent des fatwa qun suniite dit pour legitimiser merah
mais ils ont effacer la video a croire que c tabou mais tant mieu le sunnisme tnest pas as assimiler a lislam de mem que merha qui etait sunnite et a agit selon sa croyance que les oulama comma tmaiya utheimy ont legitimer par leur fatwa
certain commentaire me tue
on dirait que les sunnite ont rejter lact supposer de marhah alor que dans le sunnisme son act et legitimiser
ca me rapller les anner noir en algerie ou des sunnite egorger des enfant des bebe par se que leur religion legitimiser leur act
ps : les terroriste dans les anner noir se considerer sunnite
De manière très polie, tu nous emmerdes avec tes histoires de madhahib . Vous êtes tous pareils !
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
qu'attend l'état pour anéantir ce moins que rien à la tête de nain de jardin avec son chapeau !
Le régime et les islamistes ont le même combat, anéantir le peuple algérien.
tous les régimes autoritaires du monde utilise et oppose les gens ( le peuple) les uns contre les autres, pour créer la confusion, et chercher un allié ( islamistes) dans le cas des régimes maghrébins, et d'autres d'ailleurs pour renforcer leur projet de rester le plus long temps possible au pouvoir.
De manière très polie, tu nous emmerdes avec tes histoires de madhahib . Vous êtes tous pareils !
Je crois qu'il est payé pour nous bombarder avec 'le sunnite' en continu et a toute les sauces, mais vu ça prestation sur FA je crois qu'il a triché sur son cv pour être recruté.
le mec qui a dechire son passeport etait deja dechu de sa nationalite francaise et a echape a la justice francaise a cause de son implication dans des activite terroriste en france :
Il a juré plusieurs fois qu'il déchire le passeport pour Merah, mentir c'est devenu leur quotidien, qu'il soit a l’intérieur de la mosquée ne change rien.
l'article montré dans vidéo précédente, c'est plus facile a suivre:
________________
Les islamistes condamnés déchus de leur nationalité
TOLÉRANCE ZÉRO pour les terroristes. Paris vient de déchoir de la nationalité française, par décret après avis du Conseil d'Etat, l'islamiste Karim Bourti condamné à deux reprises pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste».
Figure du salafisme francilien et animateur des réseaux du GSPC (groupe terroriste algérien), cet activiste a longtemps joué des failles du système français. Né à Bab-el-Oued le 6 novembre 1967, il entre en France le 24 décembre 1996 et bénéficie d'une carte de résident valable dix ans. Il est marié avec une Française d'origine algérienne épousée au consulat de France à Alger. Le 7 octobre 1999, ce père de trois enfants dépose une demande de naturalisation.
Conclusion logique d'une vie paisible et rangée ? Pas tout à fait. L'homme a en fait été interpellé le 26 mai 1998 dans un coup de filet antiterroriste. A son domicile, les policiers retrouvent 22 communiqués du GSPC. L'enquête démontre ses liens avec Omar Saiki, chef de la structure parisienne du groupe, Djamel Loiseau (mort en Afghanistan en 2001), Brahim Yadel ou Redouane Khalid (tous deux ex-détenus de Guantanamo). Bourti est condamné le 12 décembre 2000 à trois ans d'emprisonnement dont un an ferme et cinq ans de privation des droits civils et politiques. La République n'est pas rancunière : le 29 juin 2000, l'extrémiste est devenu français...
Sarkozy prône la fermeté
Sorti de prison, il continue à recruter des jeunes, collecter des fonds pour la cause ou soutenir des terroristes incarcérés. En agressant en décembre 2002 un responsable musulman, coupable de propos contre les intégristes, Bourti franchit toutefois la ligne rouge. L'époque a changé et le nouveau ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, prône la fermeté. L'islamiste Kamel Daoudi, devenu français alors qu'il s'entraînait en Afghanistan et mis en cause dans une enquête antiterroriste, est déchu de sa nationalité en mai 2002. Omar Saiki subit le même sort.
En 2005, Bourti écope en appel d'une peine de six ans pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste». Sur la base d'un dossier préparé par les renseignements généraux, le processus de déchéance est alors engagé en vertu de l'article 25 du Code civil visant les condamnés «pour un acte de terrorisme». Kamel Bourti vit aujourd'hui en Algérie où il a fui sa condamnation, comme son compère Omar Saiki s'est réfugié à Londres pour ne pas purger la sienne. S'ils reviennent en France, ils pourront être aussitôt expulsés sans plus de procès. Et la liste n'est pas close : visés par des procédures en cours, deux autres islamistes français pourraient à terme perdre leur nationalité.
c normal quil soit amnisetsie lalgerie se dit sunnite et se qui se disent salaf son les plus proche de se que les hadith disent donc c normal que les demi sunnite pardonne au vraie sunnite que son ali belhaj et les autres
Commentaire