Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accepteriez vous de prendre soin de vos parents et de vos beaux parents ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi je connais un mec de 50 ans qui a passé son diplome d'aide à domicile et qui "aide" sa mère de 90 ans (toilettes, courses, ménages etc) mais il se fait payer le c.on

Commentaire

Megane,
      Il ne faut pas abuser non plus. Je vois mal un homme faire prendre une douche à sa mère ou la changer . Je trouverai plus normal qu'il le fasse pour son père et encore...c'est pénible pour les deux!
      D'ailleurs, je suis totalement pour le remariage des vieux parce qu'au final, une vieille est plus facile à prendre en charge par ses filles, ses belles-filles, ses petites filles, qu'un homme qui accepterait plus facilement d'être pris en charge par sa femme.
      Après, les hommes ne font peut être pas les tâches "ingrates" mais sont présents d'un point de vue affectif et font de leur mieux.
      Mon frère ne pliait pas le linge de ma grand-mère allah yarhamha ni ne lui coiffait les cheveux mais il lui réchauffait ses repas, lui préparaient son café, regardait la TV avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme....et au final, c'était son chouchou!
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Envoyé par Harrachi
        La mienne n'oserais jamais me mettre devant un tel choix si j'avais encore une mère. Elle sait très bien qu'elle sera dehors avec ses valises dans à peu près la seconde qui suit !
        Exactement ! D'ailleurs moi, je la pose comme condition de mariage, elle accepte, Allah ybarek, sinon, qu'elle aille voir ailleurs !
        Non mais y a des gars, je sais pas comment les qualifier, qui capitulent devant leur femmes, et jettent leur parents comme des mouchoirs usagés ! Hallucinant !!

Commentaire

@Myst

T'inquiète, il en reste encore quelques spécimens "à l'ancienne" ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Azul bsi nagh

Oui surtout , ce que je veux dire, c'est que dieu nous rends toujours le bien qu'on fais , des fois on se rends pas compte . Mon papa par exemple , a vecu des situations tout à fait impressionnante où un geste qu'il a fait il y' a longtemps lui revient exactement pareil aujourd'hui . Et surtout , la roue tourne , j'ai vu plusieurs fois , des gens qui ont abandonné leur parents , aujourd'hui ils sont vieux , personne n'est avec eux .

Je suis d'accord , qu'il faut prendre de nos parents bien sur avant qu'il soit trop tard

Yaska

Oui voilà , un homme pourrait prendre soin de son père , parce que entre nous , je vois mal une femme prendre soin de son beau père

Commentaire

T'inquiète, il en reste encore quelques spécimens "à l'ancienne" ...
              ce n'est pas une question d'anciennete' mais plutot d'education
              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

Et puis, il faut rappeler que les cas où ça se passe assez bien sont les plus nombreux... on n'y prête pas attention.

Commentaire

Exactement ! D'ailleurs moi, je la pose comme condition de mariage, elle accepte, Allah ybarek, sinon, qu'elle aille voir ailleurs !
                  Galek eddi bent elfamilia ida maslektech, tekhredj aala khir
                  Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

Vous oubliez une chose importante a mon avis. Est-ce qu'ils acceptent de venir vivre chez vous ? Est-ce vous etes le genre de personne, avec qui, ils veulent terminer leur vie? Vous avez vous montrer durant des années et des années au point ou ils se sentent en sécurité ? ou bien, ils sont prise en otages ??
                    Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

Et surtout , la roue tourne , j'ai vu plusieurs fois , des gens qui ont abandonné leur parents , aujourd'hui ils sont vieux , personne n'est avec eux
                      Elle est si vielle que ca Clochette !
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Pour les miens ou pour les siens qui deviendront à coup sur les miens par transitivité de la relation, bidoun ta3liq!

J'aimerais avoir cette relation que mes parents ont eu avec leurs parents respectifs! bon gré mal gré les circonstances de la vie, il a toujours été primordial de prendre soin d'eux jusqu'à ce qu'ils rejoignent l'au-delà ! Dans les moments les plus difficiles, il suffit d'une organisation et une bonne entente entre frères et sœurs !
                        Santa Barara

Commentaire

Galek eddi bent elfamilia ida maslektech, tekhredj aala khir
                          bent "elfamilia" ? le FAiste ? je lui en toucherai deux mots dès qu'il sera là

Commentaire

bent "elfamilia" ? le FAiste ? je lui en toucherai deux mots dès qu'il sera là
                            j'ai pas pense' a lui, mais essaye balak kayen menha

une anecdote
                            une femme qui voulait faire du bien a sa mere et s'occuper d'elle de son vivant, alors qu'elle etait tranquille chez elle...
                            elle lui a dit doka nrodek jdida alors l'a ramene' chez elle en france, lui a fait subir une consultation chez un medecin pour voir ce qu'il en est en generale..., ca a necessite' une operation zaama... la vieille femme est morte suite a ca :22:...voila

Commentaire

ça dépend , s'ils sont gentils et supportable , je veux bien m'occuper d'eux , dans le cas contraire je trouverais une autre solution qui arrange tout le monde
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Bonjour

Femmes :

Pouvez vous ramener vos beaux parents chez vous ? Prendre soin d'eux ?

Comment parler de ramener ses beaux parents chez moi, alors qu'ils sont sensés être chez eux!!!!
                                La maison de leurs fils est la leur aussi, et il n'y a pas de quoi tergiverser sur cette question...

En ce qui concerne mes propres parents, j'estime que mon mari n'aura pas à m'empêcher de prendre soin d'eux aussi...
                                Les parents sont sacrés.

Commentaire

Chargement...
                                X