Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accepteriez vous de prendre soin de vos parents et de vos beaux parents ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Franchement sauf si absolu nécessité je ferais en sorte que ma mère ne vive pas chez moi !!!

On se supporte déjà pas chacune chez soi, si je l'héberge chez moi c'est uniquement provisoire et c'est surtout pour que ma petite soeur de 4 ans ne se retrouve pas à la rue si ma mère "déconne"...

D'ailleurs je sais pas si mon mari l'accepterait chez nous... Mes beaux parents c'est difficile, on s'entend bien mais pas + ....

Commentaire

oups doublon
      Dernière modification par papi, 04 avril 2012, 12h50.
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

Commentaire

Accepteriez vous de prendre soin de vos parents et de vos beaux parents ?
        si y'a pas d'autres solutions bien sur que oui.......
        on fait avec..........

Commentaire

@Tite-Fée

Les hommes : Accepteriez vous à votre tour , de recevoir vos beaux parents ( père ou maman ) de votre femme ?
          Oui, s'ils n'ont pas de fils pour s'occuper d'eux comme il se doit, je me vois mal obliger mon épouse à abandonner ses parents à leur sort !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Bonjour Titefee,

Je parlais justement de ce sujet hier avec une femme qui s'est occupée de sa maman jusqu'à sa mort, elle est en instance de divorce à cause de ça, du coup elle se retrouve dans une situation difficile, mais elle m'a dit qu'elle ne regretais rien et je suis de son avis(même si je l'ai gardé pour moi, pas la peine de me mêler). Elle n'a pas besoin d'un homme comme ça.

Pour répondre à ta question, il me semble inimaginable que l'un de mes parents ou ma belle mère aient besoin de mon aide et que je choisi de les laisser tomber.
            je ne dis pas que je le ferai avec plaisir (ce serait hypocrite parce que je sais combien c'est dur) mais c'est mon devoir et je le ferai car je n'envisage pas de les laisser tomber, c'est hors de question.

Pour les personnes âgées dépendantes en Algérie ce qui serait bien ce serait de développer les aides à domicile, le métier d'aide soignant (personnes qui vienent à la maison pour faire la toilette et les soins aux personnes âgées dépendantes) de manière à ce que la personne qui les garde soit un peu soulagée pour pouvoir garder des liens de bonne qualité liens (la personne âgée se sent moins gênée) et la personne qui s'en occupe ne sera pas épuisée, elle se chargera du reste (manger, tenir compagnie, distraire la personne, la faire promener etc..).

Je connais des personnes qui se sont occupées d'un parent malade en Algérie, ca abime pas mal la santé mais aussi le moral, ce serait bioen que les pouvoirs publics pensent à développer ce genre d'aides pour les enfants de parents âgés malades ou dépendants.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Si tu me permets Titefee, je tiens à signaler que chez nous que ce soit les parents ou les beaux parents c'est souvent la femme qui fait le boulot le plus difficile.

Pour les hommes je ne crois pas qu'ils y en ait beaucoup qui accepteraient de faire la toilette et de s'occuper pleinement d'une personne âgée. Souvent ils sont partants parce que ca ne les engage pas à grand chose à part peut être l'aspect financier (et encore..).

Ici en France il y a des hommes qui s'occupent seul de leur mère ou de leur père âgé, je ne sais pas si on peut imaginer ca chez nous, ca doit être rare.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Les parents et beaux parents chez moi, si je compte bien ca fait 4 :22:

biensure que oui et avec de la place (habitation) c'est mieux
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

rakoum nass mlah allah ibarek

Megane , exactement , pour les aides je suis d'accord , ça serait mieux pour la personne qui les garde , parce que c'est vraiment très difficile !

Si tu me permets Titefee, je tiens à signaler que chez nous que ce soit les parents ou les beaux parents c'est souvent la femme qui fait le boulot le plus difficile.
                  C'est tout a fait vrai !

Je vois pour quoi ils ont tous répondu oui haha , parce que , c'est la femme qui va tout faire

Alors les gars d'accord ou pas ? lol

Chouchit@

Donc si tes beaux parents n'ont nul part où aller ?

Yaska , oui je comprends , ramène les chez toi en france ça serait réglé

Commentaire

Pour les hommes je ne crois pas qu'ils y en ait beaucoup qui accepteraient de faire la toilette et de s'occuper pleinement d'une personne âgée. Souvent ils sont partants parce que ca ne les engage pas à grand chose à part peut être l'aspect financier (et encore..).

Ici en France il y a des hommes qui s'occupent seul de leur mère ou de leur père âgé, je ne sais pas si on peut imaginer ca chez nous, ca doit être rare.
                    Et voilà, c'est tout toi ça ! Genre il faut que tu nous ramènes dans l'histoire sinon ça te convient pas !! Wech tu crois que si on a pas de femme pour prendre soin de nos parents on les jette dans la rue ??? hna des sauvages hna, et les hommes en france sont des anges !!! chouf a sidi ! tu parles de ces hommes en france qui foutent leur parents dans les maisons de retraites sans le moindre remord ?? ceux en france, dont les vieux parents sont morts de canicule en 2003 par milliers dans l'indifférence totale de leur fils et filles ?? ceux qui hésitent à laisser leur place aux personnes agées dans les transports publics ? .... etc etc etc etc
                    Et si on parlait des femmes "chez nous" qui refusent que leur maris ramenent leur parents ? celles qui disent "c'est moi, ou ta mère, tu choisis !!!" !!!

Mayna !!

Commentaire

Chouchit@

Donc si tes beaux parents n'ont nul part où aller ?
                      Oui je prend aussi

Ma mère je le ferais aussi, même si nos rapports sont plus que houleux et qu'elle risque de me frapper à coup de savonnette

Commentaire

@Megane

Ça n'en reste pas moins une charge pour un homme, puisque les accepter chez lui à temps plein implique une prise en charge matérielle conséquente, une réorganisation de sa vie en conséquence, leur donner une part d'attention et de moyens normalement prévus pour ses propres enfants, de l'espace leur est réservé dans la maison alors que tout le monde ne vit pas forcément dans l'aisance, exigeant d'eux des interventions là où la femme ne peut habituellement intervenir ... etc. Tout cela alors qu'un homme n'est pas pas légalement obligé de le faire.

Dans notre religion (et par là dans notre culture), c'est le garçon qui est sensé prendre en charge ses parents indigents, ses sœurs étant pour leur part chargée de prendre soin de leur foyers respectifs.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Myst

Et si on parlait des femmes "chez nous" qui refusent que leur maris ramenent leur parents ? celles qui disent "c'est moi, ou ta mère, tu choisis !!!" !!!
                          La mienne n'oserais jamais me mettre devant un tel choix si j'avais encore une mère. Elle sait très bien qu'elle sera dehors avec ses valises dans à peu près la seconde qui suit !
                          Dernière modification par Harrachi78, 04 avril 2012, 15h47.

Commentaire

hamdoulah, je n'ai pas encore vu ca dans mon entourage, et justement la question ne se pose meme pas.

pour moi ce n'est pas encore le cas puisque des deux cotes, mes parents et beaux parents sont debout hamdoulah et s'occupent bien de leur chez eux, mais si ca doit arriver, c'est sans hesitation, c'est un devoir, bla mziya... et ce n'est pas une tache facile,

il y a des parents qui sont gene' de rester chez leur gendre et prefere leur fils, malgre' que c la fille qui s'occupe le mieux de ses parents, hadi hakika
                            Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

Envoyé par Tite-Fée
                              Wi khedmen lkhir athyef ( celui qui fait du bien , il le trouvera ) la roue tourne ! Si tu prend pas soin de tes parents , tes enfants feront de même ...
                              Coucou ma grande,
                              aujourd'hui, on dit win ikhedmen el kheir ikhedmit i Rebbi... parce qu'il n'y a rien de moins sûr que la gratitude, malheureusement.
                              Prendre soin de ses parents, ça commence déjà quand ils sont en bonne santé et qu'ils n'ont pas besoin de nous, ne serait-ce qu'en prenant de leurs nouvelles tous les jours, en leur faisant plaisir sur des petites choses du quotidien, par un geste ou un mot, en conservant un lien fort quand tout va bien, pour que le jour où ça irait mal, on n'ait même pas à se demander quoi à faire, mais que ça coule de source.
                              On parle beaucoup des personnes âgées abandonnées, mais j'ai l'impression que celles qui sont malmenées sont plus nombreuses...

Commentaire

C'est bête qu'une femme demande à un homme de choisir entre elle et sa mère , ya latif ... un homme qui abandonne sa propre mère comment ne va t il pas abandonner sa femme ?

Myst , lol

Au fait ce qu'elle veut dire , c'est que dans ces cas , c'est la femme qui s'occupe de tout ça , la toilette par ex majoritairement , je n'ai pas vu un homme s'occuper physiquement de ses parents . Mais comme la dit Harrachi plus bas , c'est plus matériellement , trouver de l'espace ect ...

Chouchita , je comprends tout à fait pour ta maman , tu nous a raconté .
                                Nass

malgre' que c la fille qui s'occupe le mieux de ses parents, hadi hakika

Commentaire

Chargement...
                                X