tais toi Arbefracomt'aimes pas le chou?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Recettes bien francaises qu'on essaye de tourner a la mode halal!
Réduire
X
-
J'ai entendu parler d'un resto en région parisienne qui fait des spécialités françaises halal, mais je ne sais plus où il se trouve. C'est un bon filon, une bonne blanquette de veau, un navarin d'agneau, une bouillabaisse, un bœuf bourguignon, une choucroute que des plats exotiques
Commentaire
-
[QUOTE][lilha, fella, et vous la trouvez où cette bonne viande et charcuterie hallal? Cela m'intéresse pour faire goûter des recettes au fiancé... /QUOTE]
...Sugar, bonsoir, là où je vis dans le sud-ouest de la france, dans la haute garonne...il y'a beaucoup de boucheries mais aussi des supermarchés, je ne vais que dans un seul car la propreté est de mise et les prix sont intéressants.
...bavette, entrecôtes, faux filet, côtes de veau, abats, agneau, boeuf et veau, volailles (poulet fermier, lapin, parfois cailles) charcuterie emballée et à la coupe et toute l'épicerie...je suis certaine qu'à Paris, Marseille...ect...il y'a mieux......"Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Commentaire
-
pour ma part mon bouché est une perle, il me prépare rosbeef , tournedos, carré d'agneau .... ils suffit juste que je le prévienne d'avance...
Sinon pour la charcuterie, ya des grandes surfaces Turques où on trouve de tout .... et pour le reste je gratte partout , j'ai la chance d'avoir une carte de pro donc je vais chez Metro .... et là je trouve les bon magret, des tranches de canard fumé, j'ai aussi la chance d'avoir une abattoir cacher, qui propose des confit et autre plat préparés .... bref je cherche partout les bons produits ...« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Commentaire
-
Y a quelques années, c'était compliqué...maintenant, toute les viandes existent en version hallal à l'exception du porc mais là encore, ils ont trouvé une solution, le faire avec une autre viande^^
En revanche, hallah ou pas, porc, boeuf ou volailles, le saucisson ou le boudin ne m'ont jamais attiré :22:*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Commentaire
-
Merci lilha et fella. Je pense que c'est peut-être alors parce que je vis dans une petite ville du centre, et comme la communauté maghrébine n'est pas énorme, il y a moins de boucheries hallal etc...
Par contre j'ai lu dans un article qu'on pouvait considérer la viande kasher comme hallal??
Enfin, pas que ça m'avance ici, je crois que la communauté juive est inexistante
Commentaire
-
Lilha,
A Paris, j'ai pas besoin d'avoir un boucher particulier. Quasiment tous les bouchers qui m'entourent son hallal. Sur 10 boucheries, y en a une pas hallal!*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Commentaire
Commentaire