Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
...même si elle est dédiée à Maya, en attendant qu'elle arrive, on s'est permise de se régaler....je l'ai déjà vue mais pas assez, la nostalgie comme dirait notre Yazou, et Alger restera toujours Alger la blanche....j'y suis née et j'ai grandi dans ses bras......merci pour le partage
..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Merci pour la vidéo
c'est un reportage plutôt sympa et un peu triste aussi, même si au début, ils ne citent que des français comme personnages illustres d'Alger...
mais pourquoi cet engouement pour Alger? je pensais que nous étions tous des méchants arabo-islamistes à la tête du régime d'Alger... lol
bon je plaisante
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
parce qu'elle est uniqe, el bahdja, Al Assima. C'est vrai que physiquement elle se délabre par endroit, mais je dirais surtout qu'elle se métamorphose.
J'ai toujours grand plaisir de déambuler ces artères, même si parfois ça me met en colère mais elle reste alger la blanche. un des endroits que j'apprécie c'est en fin de journée, après 6h (fin des heures de travail) m'attabler rue didouche prendre un café entre amis.
Alger a beaucoup de potentiel mais malheureusement il est inexploité par défaillance des mentalités et manque de vision. Beaucoup d'entre nous ont eu l'occasion des déambuler des coins de villes piétonnières à travers les vielles villes européennes. Voir les ruelles reliants didouche a richelieu, voir le front de mer au dessus des voûtes, c,est tout un ensemble de restos et terrasse que je vois. square port said, square sofia des merveilles en plein ville mais...un jour Inchallah
la prochaine que vous aller à alger, jetter un coup d'oeil aux entrées d'immeubles des la rue didouche, ben mhidi (avant que ce patrimoine ne disparaisse à jamais) certains sont de toute beauté!!!
Dernière modification par rouge et or, 03 avril 2012, 04h49.
même si elle est dédiée à Maya, en attendant qu'elle arrive, on s'est permise de se régaler
ta vue ca fella
meme avec cette superbe dédicace elle nous fait des siennes
mais pourquoi cet engouement pour Alger? je pensais que nous étions tous des méchants arabo-islamistes à la tête du régime d'Alger... lol
j'aime toute l’Algérie Maya.
punaise t'est jamais contente kamim
la prochaine que vous aller à alger, jetter un coup d'oeil aux entrées d'immeubles des la rue didouche, ben mhidi (avant que ce patrimoine ne disparaisse à jamais) certains sont de toute beauté!!!
j'ai quelques photos qui doivent etres entassées dans un DD.
dès que je les retrouvent je les posterais balek.
J'ai bien aimé la fin, 80% des Algéroises travaillent et les Algérois n'ont plus honte de dire qu'ils font la cuisine a la place de leur femmes, bientôt ils admettront la serpillière
ps: je ne savais pas comment on écrit serpillière (sérieux), j'ai du chercher sur google
BeeHive, je suis contente de lire que l'Algerois aide sa femme quand ils rentrent du boulot, ce n'est meme pas question de '' l'aider '', il travaillent tout les deux donc ils doivent travailler egalement a la maison, la femme n'est pas un robot tout de même ( meme si en verité, elle travaille plus qu'un robot !)
toi, si ta femme travaille, quand vous rentrez a la maison, vas t'assoir en face la tv, pieds sur la table et laisses la boniche faire une double journée en face le four et faire la serpillère comme tu le dis
apres, quand elle vieillira avant le temps et ne pourra plus donner du temps pour vous deux ( he oui elle est epuisée c'est normal ! ), dis qu'elle ne s'occupe plus d'elle même ni de toi et vas y la changer contre une autre plus jeune et plus en forme
Yazou, j'ai un frère marié avec des enfants qui fait tout les jours la vaisselle (100%) et le nettoyage du weekend et je crois une fois sur deux le linge .... et un autre frère qui fait aussi souvent la vaisselle et des bricoles a la maison .... deux frères sur cinq ce n'est pas mal
Commentaire