Voilà qui devrait ravir les nostalgiques des années 70... Une étude, réalisée par la Consumer Electronics Association (un syndicat professionnel et organisme de normalisation pour l'électronique grand public aux États-Unis), s’est penchée sur les produits de consommation ayant rempli notre quotidien au cours des 50 dernières années. L'objectif étant d'identifier les 'gadgets' ayant connu le plus fort taux d'adoption par les consommateurs, avec un focus sur les sept premières années de commercialisation de ces appareils, et donc sur leur faculté à séduire rapidement les foyers américains.
Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, ce n’est pas le téléphone portable, ni la télévision digitale ou en couleur que l’on retrouve en haut du classement, mais la Boom Box, célébrissime aux Etats-Unis, également connue sous le nom de Ghetto Blaster. Ce poste, plutôt volumineux mais transportable partout, permet d’écouter la radio, lire des cassettes ou des CD. Cette Boom Box a été achetée par plus de 60 % des consommateurs américains lors des 7 années ayant suivi sa mise en vente dans les années 70, un chiffre vertigineux..
On trouve ensuite dans le classement le lecteur CD (55 %), le lecteur DVD (50 % ), le VCR (magnétoscope) ou encore le baladeur CD (voir ci-dessous).
Source: The Atlantic
Les produits incontournables de notre quotidien : téléphones portables (14ème position), répondeurs (11ème ), TV couleur (19ème)… sont loin dans le palmarès car ils n’ont pas fait ‘l’unanimité’ lors des 7 premières années de lancement, et ont tardé à entrer dans les mœurs des foyers.
Source US: The Atlantic
Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, ce n’est pas le téléphone portable, ni la télévision digitale ou en couleur que l’on retrouve en haut du classement, mais la Boom Box, célébrissime aux Etats-Unis, également connue sous le nom de Ghetto Blaster. Ce poste, plutôt volumineux mais transportable partout, permet d’écouter la radio, lire des cassettes ou des CD. Cette Boom Box a été achetée par plus de 60 % des consommateurs américains lors des 7 années ayant suivi sa mise en vente dans les années 70, un chiffre vertigineux..
On trouve ensuite dans le classement le lecteur CD (55 %), le lecteur DVD (50 % ), le VCR (magnétoscope) ou encore le baladeur CD (voir ci-dessous).
Source: The Atlantic
Les produits incontournables de notre quotidien : téléphones portables (14ème position), répondeurs (11ème ), TV couleur (19ème)… sont loin dans le palmarès car ils n’ont pas fait ‘l’unanimité’ lors des 7 premières années de lancement, et ont tardé à entrer dans les mœurs des foyers.
Source US: The Atlantic
Commentaire