Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai trouvé ça navrant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Gironimo

On aimerait bien te voir lorsque la mort te viendra...(non pas qu'on le souhaite pour toi, puisse-tu vivre 100 ans, ça ne change rien ), sauf que c'est à ce moment là enfin tu aura la vérité...sur laquelle il y a tant de plémique...

Tu as oublié que tu étais une cellule visible avec le microscope, quel est ta contribution dans son développement programmé, dans un order immuable, avant que la VIE (qu'est ce que cette chose LA VIE) ne lui soit insufflé ?
    Le parcours se continue par une croissance et un apprentissage jusqu'à ce que la cellule atteigne l'âge adulte, douée de parole, d'intelligence et de force;

Et que ce que nous dis la cellule...Je m'affranchies de Dieu, je proteste.

Bon allez sans commentaire. Salam.

Ps : je n'aime pourtant pas la polémique. Je passe mon chemin. La mort nous rattrapera tous.

Commentaire

@Gironimoo

Quelles sont les bases de ta certitude ?
      Admettons que certaines choses doivent être remises en question. Si tu es aussi certain que tu le prétends, avance toi avec les mêmes "livres", la même imagination, et la même constance qui perdure depuis que l'homme a regardé le ciel.
      Aussi obsolettes que puissent être les prophètes et ce qu'ils ont apporté (je suis ta logique). Le fait est qu'il y ait des traces historiques qui prouvent au moins leur passage. Ceux qui croient en eux, même psychologiquement atteints (comme le pensent certains) présentent quand même ne serait-ce qu'un livre .. saint ou non, une idéologie, un style de vie, un rite .. il y'a quand même de la consistance.

@Camille : Je te remercie pour ton intervention. Brève et concise, juste ce qu'il faut, et c'est plaisant de voir que des gens différent de soi peuvent avoir un même point de convergence.

@May : ce qui me gêne c'est la cible. Qu'on critique objectivement deux modes de pensées. Je suis d'accord. Mais qu'on porte atteinte à des personnes non pas en remettant en cause leur manière de transmettre leur messages, mais par une voie vile, et méchante. Plus communément appelée de la méchanceté gratuite.
      C'est uniquement ce que je voulais ressortir dans ma réponse. Aucun musulman n'a remis en cause l'existence d'un seul des prophètes envoyés aussi fanatique qu'il puisse être. Les autres s'acharnent sur une seule et unique personne. C'est dérangeant.

Maroc50@ Tout est relatif, ce qui peut te heurter au plus haut point, peut me laisser totalement indifférent, et vice versa.
      Ceci dit, ça ne m'a pas "blessé" ou "heurté" tant que ça. J'ai répondu sur le coup, et j'ai posté ici quelques minutes après.

Je n'ai jamais eu à lire le contenu de ces sites, car à la base même connaissant leur existence et ayant la disponibilité du net. Je ne m'y suis jamais dirigé. C'est le fruit d'un pur hasard hier soir. Et je me suis juste légérement étonné de la viscéralité des propos entretenus de part et d'autres.

@Bylka. Ta liberté s'arrête là où commence la mienne. Je suis un homme tolérant dans les limites du supportable, et ce qui ne le devient plus, c'est l'agression propre, dirigée, et gratuite contre ma personne, mes intérêts, et ma façon de vivre. Tous ces paramètres jumelés donnent naissance à toute une existence au sein d'une société. Si cette existence se trouve menacée d'une quelconque manière. Le concept même de la liberté d'expression tombera sous le coup des valeurs personnelles. Enfin je me comprends ...

@Elyas
      Personne n'est ici et surtout pas moi pour dire que X ou Y se fera chatié en enfer. Chacun croit en ce qu'il veut, sans essayer de convaincre l'autre d'une manière ostentatoire que sa foi et meilleure que la sienne, ou qu'il n'est pas dans le droit chemin ..etc.
      Ce qui a été mon but de départ en répondant à cet homme, n'a rien à voir avec ce qui pourrait être débattu ici.

@Karimalia
      Je l'ai appelé Monsieur, comme il se doit car je ne le connais pas. Tout le monde mérite du respect, car ce n'est pas lui au fond qui le reçoit, c'est ma conscience qui en est appaisée.
      Dernière modification par Apophys, 14 juin 2006, 17h43.
      ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

Apophys

Tu ne m'a pas bien lu je crois. Deux choses me semblent pas très exacte. Je n'ai pas du tout jugé que Dieu m'en garde (qui suis-je pour juger?)

Deuxième, tu parles d'ostentation un peu trop à la lègère, c'est sans rapport avec mon texte.

J'ai simplement essayé de donner un regard sur un peu l'absurdité de ceux qui se sont "affrachi" de Dieu. Et mon texte s'inspire de la tradition musulmane qui invite l'homme à réflé***** sur sa création. Je sais que toute parole, tout raisonnement, rien ne sert auprès de certains. D'ailluers je n'aime pas la polémique sur ces sujet de religion. Chacun est libre. Allez salam à tous.

Commentaire

Bravo Apophys, tes réponses reflètent la paix, la tolérance, le calme, le recul qu'inspire l'islam.

Commentaire

Envoyé par Apohys
            Personne ne peut affirmer avec exactitude la crédibilité des valeurs religieuses que nous apprenons à l’école, à la maison, à l’église, à la mosquée, à la synagogue, dans la rue, au sein de notre milieu professionnel, parmi nos connaissances ; qu’elles soient intimes ou non… Nous ne faisons qu’absorber les informations. Nous les traitons avec l’intelligence qui – sans nul doute - varie d’un individu à un autre.
            Sage raisonnement.

Initialement le site s'appelait << Mahomet vrai ou faux >> puis l'a appelé ce qu'il est maintenant....
            Des sites de ce genres il y en a des centaines et dans toutes les langues, meme arabe.

Voyons ce que dit le monsieur en avertissement sur son site.
            Envoyé par webmaster site Islam devoile
            Je ne suis pas contre les musulmans, je sais que beaucoup parmis eux cherchent à plaire à Dieu, mais comme le disait l'apôtre Paul de ses compatriotes: "Ils ont du zèle pour Dieu, mais sans connaissance" (Romains 10:2). En effet on peut être à la fois sincère dans ses intentions et sincèrement dans l'erreur. Je sais également que tous les musulmans ne se ressemblent pas mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a de bon et de mauvais musulmans, car selon moi l'homme est mauvais par nature*.
            Sage message aussi.

Le monsieur s'est posé une question logique : Mohammed (SAAS); VRAI ou FAUX, et a supposé FAUX
            Son FAUX est pas vrai, il a raisonné probablement a partir d'un sentiment de haine, et ses sources pas plus que des sites web....

Au vivant de Notre Prophete (SAAS) il a été confronté a des gens qui refusent la foi, et meme au sein de sa Parenté (SAAS) ; son oncle Abu Jahl la combattu, et son autre oncle Abu-Taleb (il l'aimait) mais mort non musulman.

Des gens comme le monsieur du site, appellent en quelque sorte a l'intollerance, comme un animateur d'une station de radio Did WTKK Radio (96.9 FM) annime par un certain Jay Severin, qui sur les ondes a laissé entendre << Kill all Muslims >> (tuer tous les musulmans).

Merci Apophys, tres bon sujet.
            Dernière modification par Al-Fares, 15 juin 2006, 01h15.

Commentaire

@Al-Fares & Wilaya Merci à vous deux.

Al-Fares :
              Tu sais, je lui ai souligné que ses agressions (même si elles ne soient pas considérées en tant que telles par lui) ne sont pas fondées. Elles sont subjectives.
              Et ce qui a été dit concerant le fait qu'il ne déteste pas les musulmans n'est qu'un préambule. Le reste est en totale contradiction. Enfin c'est ce que j'éprouve.
              ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

@Gironimoo

Quelles sont les bases de ta certitude ?
                Admettons que certaines choses doivent être remises en question. Si tu es aussi certain que tu le prétends, avance toi avec les mêmes "livres", la même imagination, et la même constance qui perdure depuis que l'homme a regardé le ciel.
                Aussi obsolettes que puissent être les prophètes et ce qu'ils ont apporté (je suis ta logique). Le fait est qu'il y ait des traces historiques qui prouvent au moins leur passage. Ceux qui croient en eux, même psychologiquement atteints (comme le pensent certains) présentent quand même ne serait-ce qu'un livre .. saint ou non, une idéologie, un style de vie, un rite .. il y'a quand même de la consistance.
                Les bases de ma certitudes sont sont en grande parie tirées par les soit disant preuves apportées par le coran sur son origines divine … elles ont eu sur moi l’effet inverse … au lieu de me convaincre elles m’ont dissuader par leur superficialité et leur médiocrité ! elles ne peuvent êtres qu’humaines !
                de plus ma certitude est guidée par une sorte de 6eme sens que tu ne pourrait comprendre ... toi qui est croyant Le roi Hammourabi à ingénier un code du nom du code d’Hammourabi le premier en son genre … qui n’a rien a envier a aucun des livre saints ! N’est il pas une idéologie, un style de vie, un rite …. Il y'a quand même de la consistance non ? hein Apophyse !

Commentaire

Médiocrité tu dis...

Ben tu m'excuseras si les dernières phrases que je t'adresse s'achèvent ici.
                  Je ne m'engagerai pas d'avantage sur ce terrain.

Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas.
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

de rien Apophyse j'ai vraiment die ce que je pensais ... peut étre qu'il n'y a plus rien a dire entre toi et moi ... a Dieu!

Commentaire

apophys

Maroc50@ Tout est relatif, ce qui peut te heurter au plus haut point, peut me laisser totalement indifférent, et vice versa.
                      pas du tout, je ne suis pas heurté, je répète ce que j'ai dis :

Moi pariel, je m'attendais a des critiques serieuses sur l'islam !
                      Mais le site en question n'est que du blabla de bas etage, aucun interet !

Je m'attends a ce que l'on s'en prends aux idées, qui est ici la critique de l'islam et non critiquer la personne, car cela n'a aucun interet !
                      c'est comme si je me mettai a te critiquer toi, au lieu de critiquer ce que tu rapporte !

Commentaire

Chargement...
                      X