Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 5 grands regrets des malades en fin de vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par papi
    N°1 : J’aurais aimé avoir le courage de vivre ma vie comme je l’entendais, et non la vie que les autres voulaient pour moi
    N°2 : J’aurais aimé ne pas m’acharner autant dans le travail
    N°3 : J’aurais aimé avoir le courage de dire mes sentiments
    N°4 : J’aurais aimé rester en contact avec mes amis
    N°5 : J’aurais aimé m’autoriser à être plus heureux

    __________________
    C'est bon à savoir, Je tacherais d'apliquer ces regles à partir de ce moment, comme ça, et lorsque mon dernier jour arrive, je dirai:
    - J'ai vraiment vécu ma vie comme je l'ai entendu
    - Je me suis bien amusée
    - Tout le monde serait là, car j'aurais pleinement exprimé mes sentiments, d'ailleurs, tous mes amis seront là
    - A ce moment, je sourirais à tous le monde, et j'irais retrouver mon créateur sans regret.
    Merci papi pour ce topic
    Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

    Commentaire


    • #17
      vivant ou mourant , on regrette tjrs quelque chose ...l'etre humain restera l'eternel insatisfait
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        PAPI et vous tous

        Papi tout comme toi j'ai côtoyez des personnes mourante a l’hôpital ,j'ai remarqué chez quelques uns 30 minutes de lucidité 24 h avant la fin ,(ont a l'impression qu'ils ont presque guérie) ,ta déjà vécu cela ?

        D'autre ils ont une force incroyables dans les mains et si tu retire la tienne ils font des gestes comme si ils veulent toucher quelque chose ,ta déjà vue ça?
        A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

        Commentaire


        • #19
          Papi t'es Nautilus ?
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #20
            J'ai perdu un proche récemment, alors que tout le monde le croyait seul et malheureux depuis des années, ils avaient tout faux.

            Il est parti serein, heureux et tranquille en rassurant tout le monde, qu'il a eu la vie qu'il voulait, il s'est préparé, il a remercié Dieu pour tout ce qu'il lui a donné(d'autres auraient vu juste ce qu'il ne lui a pas donné), il est parti comme on part en voyage, serein, tranquille et confiant, ellah irehmou.

            Une très belle mort

            Dans la vie il faut faire des choix, prendre ce qu'il y a à prendre, saisir les opportunité pour vivre et donner du bonheur aux autres, quand il faudra partir, on est prêt, on ne se retourne plus en arrière.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Arbefracom
              Papi t'es Nautilus ?
              On ne peut rien te cacher !!

              Quant à la sérénité, on doit se rendre à l'évidence et accepter sa fin à l'instar des êtres chers qui nous précédés et qu'on va rejoindre.
              J'ai vécu heureux, je suis heureux, et heureux je rejoindrai mon père et ma mère, mon frère ainé, Cest les 3 personnes qui m'ont aimé, m'ont marqué et dont le départ m'a été insupportable.
              Je suis musulman, pratiquant, mais depuis que les "Fatwa" ont commencé à courir les rues, l'Islam est devenu très complexe au point où le musulman commence à se douter de lui-même.
              Allla Yeh'dina lima fih EL Kheir wa Yeghfir lana Ine Akhtaâna.
              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
              Martin Luther King

              Commentaire

              Chargement...
              X