Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi court-on après l'amour lorsque l'amour nous fuit?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi court-on après l'amour lorsque l'amour nous fuit?

pourquoi ce besoin d'être aimé et d'aimer? pourquoi cherche-t-on les frissons et la fièvre de l'amour?
    alors que l'amour nous rend dépendant et faible.
    pourquoi on s'accroche encore plus à une personne qui ne nous calcule pas et qui nous fait souffrir?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

ça fait un moment lol

Je pense d'ailleurs que je commence à m’accrocher moi....
    T'as interet à me dire pourquoi lol

Commentaire

Bonsoir HTM

vous vous accrochez à votré épouse, mais elle s'accroche aussi à vous? ou est-ce qu'elle est plus distante?
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Bonsoir Maya

pourquoi ce besoin d'être aimé et d'aimer?
        Il semblerait que ce besoin diffère d'une personne à une autre.
        Certaines personnes préfèrent être craintes, enviées ou juste admirées que d'être aimées.
        D'autres ont besoin de se sentir aimées, ca les réconcilie avec l'image qu'ils ont sur eux même: je suis aimée, donc je suis quelqu'un de bien, donc je mérite de m'aimer.

pourquoi cherche-t-on les frissons et la fièvre de l'amour?
        Pas forcément les frissons, ni la fièvre, juste le doux sentiment d'être aimé, de compter pour une (ou plusieurs personnes), en se sentant aimlé, on se sent vivant, on existe dans le coeur des autres.

Ah si ca rend dépendant (trop dépendant) l'amour peut devenir toxique, dans ce cas il faut essayer de comprendre le pourquoi de cette dépendance. Une dépendance modérée reste normale, quand on aime quelqu'un, mais si on devient trop dépendant, ce n'est pas bon signe...

pourquoi on s'accroche encore plus à une personne qui ne nous calcule pas et qui nous fait souffrir?
        Si on s'accroche à une personne qui nous fait souffrir cela veut dire qu'on croit qu'on ne mérite pas mieux, qu'on ne s'estime pas soi même.

Il est important de se réconcilier avec soi même, de retrouver son estime de soi même et de savoir se détacher d'une personne qui nous fuit, car suivre quelqu'un qui vous rejette, vous fait souffrir, vous enfonce encore plus et plus vous le suivez, plus vous vous détesterez et plus vous aurez l'air pathétique, plus il vous fuira... c'est un cercle vicieux, une souffrance qui n'en finit pas.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Mayssa

Je peux regarder sans intervenir
          tchek tchek tchek

Commentaire

Non je m'accroche à vous et à vos sujets... mais vous semblez totalement m'ignorer . Me fuyez vous?

Lol Kems, si si viens ici toi aussi ^^

Commentaire

pourquoi ce besoin d'être aimé et d'aimer?
              Because we are human beings, tout simplement !

Tu ne veux quand même pas qu'on soit nés pour se faire détester non ?
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Coucou Mayssa t'es amoureuse ?
                tchek tchek tchek

Commentaire

Pourquoi court-on après l'amour lorsque l'amour nous fuit?
                  C'est sûrement la peur de te retrouver seule, et de vouloir à tout prix te sentir aimée.
                  Tu dois comprendre qu'au delà de l'amour, il y a la dignité.

Commentaire

slt maya,

pourquoi ce besoin d'être aimé et d'aimer? pourquoi cherche-t-on les frissons et la fièvre de l'amour?
                    c'est la passion que tu décris, pas l'amour La passion, se consomme et se consume, elle se transforme rarement en amour ...

Commentaire

Bonsoir Megane

Pas forcément les frissons, ni la fièvre, juste le doux sentiment d'être aimé, de compter pour une (ou plusieurs personnes), en se sentant aimlé, on se sent vivant, on existe dans le coeur des autres.
                      oui aimer sans frisson, est-ce vraiment de l'amour?
                      on ne peut pas avoir le frisson et la douceur en même temps?

Ah si ca rend dépendant (trop dépendant) l'amour peut devenir toxique, dans ce cas il faut essayer de comprendre le pourquoi de cette dépendance. Une dépendance modérée reste normale, quand on aime quelqu'un, mais si on devient trop dépendant, ce n'est pas bon signe...
                      c'est vrai l'amour peut être toxique et nous rendre fou au point de faire des choses totalement débiles
                      Coucou Kems

Je peux regarder sans intervenir
                      non, il faut intervenir!

HTM

Non je m'accroche à vous et à vos sujets... mais vous semblez totalement m'ignorer . Me fuyez vous?

je n'étais pas au courant

Bonsoir Scootie

Because we are human beings, tout simplement !

Tu ne veux quand même pas qu'on soit nés pour se faire détester non ?
                      en même temps la frontière entre l'amour et la haine est infime
                      mais comment expliquer qu'on recherche l'amour, qu'on aime parler d'amour, lire des romans d'amour, voir des films romantiques?

Bonsoir CNE

c'est la passion que tu décris, pas l'amour La passion, se consomme et se consume, elle se transforme rarement en amour ...
                      et l'amour sans la passion c'est quoi?

Commentaire

à quoi ça sert de vivre sans amour ! Je parle de tout genre d'amour , mais l'amour entre un homme et une femme , c'est plus " intime " on a été créer ainsi , et heureusement .

Commentaire

Mayssa

................................
                          Dernière modification par kems, 24 mars 2012, 01h47.
                          tchek tchek tchek

Commentaire

Envoyé par H.T.M

Nous sommes 2 H.T.M, moi aussi Maya me fait tourner la tête.

Mais nous ne sommes pas algérois ya mhaynek.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

c'est ce qui fait vivre!

haaaaa la fierté..........t'as pris un vent t'as pris un vent.............allez maya.........tu retomberas amoureuse bientot!
                              on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                              X