Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment refuser gentillement une invitation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment refuser gentillement une invitation

    dans quartier les femmes adorer faire des journée entre elle a midi
    presque toute les voisine se connaisse entre mais j aime pas trop ca
    grace a ma belle soeur qui adore ce genre de chose j ai etai chez quelques personne mais j ai rien trouver d interessent
    aujourd hui une copine de quartier a ma belle soeur nous invite moi ma mere et ma belle soeur a son anniv
    j ai pas d tout envie d y aller
    comment doit je faire pour refuser l invitation surtout ma belle soeur insiste beaucoup
    merci d avance de me conseiller
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Ben tu fais comme moi, tu dis oui, puis juste avant, tu dis que ta petite sœur, ton neveu ou n'importe quel petit est malade et que c’est toi qui le garde.

    Commentaire


    • #3
      bsibsa lolll tu es drole et intelligent toi c est surtout a ma belle soeur que j ai du mal a expliquer que je deteste aller chez les voisins
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        damla, essayé et approuvé pendant des années

        Ta belle-sœur, c'est la famille, tu peux être un peu franche avec elle, et puis normalement, ça l'arrange d'avoir une baby-sitter toute désignée !

        Commentaire


        • #5
          bsibsa ahh non pas de baby sitting je prefere l invitation non mais sans rigoler je sais pas ce que j ai je deteste aller chez les gens je suis peut etre un peu bizarre mais franchement je comprend pas ces gens qui a peine il rencontre quelqu un ils commence directe a aller chez l un et l autre
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Non, t'es pas bizarre et Dieu sait que je te comprends.
            Ben fais 4 enfants et tu verras... plus personne ne t'invitera !

            Commentaire


            • #7
              lol bsibsa il faut trouver le mec qui accepte les quatre enfants
              en tout cas merci de me dire que je suis pas bizarre etmerci de me comprendre
              selon moi il faut pas aller chez nimporte qui mais chaqu un est libre de faire comme ca l arange on est libre de faire ce que on veut
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Oui, et selon moi, il ne faut pas se vexer contre les gens qui ne veulent pas aller chez n'importe qui, ce sont des personnes très normales.
                Je suis comme toi, damla, j'aime pas cette manie d'inviter quand on a vu une personne 2 fois, et j'aime pas cette manie d'inviter à des microévénements.

                Ya aajaba, pour un anniversaire, on invite tout le quartier !!!!!

                Commentaire


                • #9
                  eh beh tien bsibsa on a la meme facon de vivre avec toi c est aujourd hui que je remarque justement c est ca que j essaye d expliquer a ma belle soeur on invite pas a un anniv mais comme elle est femme au foyer elle a rien d autre a faire c est le seul truc amusant qu elle a a faire invité etre invité je ne veut pas m en meler elle risque de mal comprendre

                  non qu elles s invite a leur anniv mais elles s invite au petit dejeuner et selon, moi a l heure du petit dej on doit jamais aller chez qui que se soit
                  je crois que je suis un peu insociable
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    comment refuser gentillement une invitation
                    ne pas mentir, ne pas donner de faux espoirs
                    dire simplement "non merci"
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne t'en fais pas Dam je comprends tout à fait ta position.

                      moi aussi je ne vais pas chez des gens que je connais à peine!

                      et je comprends que l'on puisse pas dire non tout de go, donc comme Bsibsa je dis oui mais un oui pas très ferme quand même et après je prends un autre engagement le même jour ce qui me permet de ne pas mentir!!!
                      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                      Commentaire


                      • #12
                        non mais .. ta belle soeur n'a pas a décider à ta place , si tu dois ou pas accépter l'invitation de sa copine de quartier ...n'y va pas pis c'est tout ,t'es assez grande pour faire ton propre choix

                        je fous la merde
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien tu le dis franchement tu n'aime pas trop ça te mélanger à la populace

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Damlagul,

                            Je n'ai pas beaucoup de mal à décliner une invitation, mais j'appelle toujours ou je vais voir la personne pour dire que je ne serai pas là.

                            Prévois autre chose ce jour là et cela pourrait te servir de prétexte.

                            Si vraiment l'invitation se répète et que l'on insiste trop, tu peux dire carrément que tu n'es pas à l'aise dans ce genre de rencontres.

                            Il vaut toujours mieux expliquer que de décliner l'invitation sans rien dire, la personne pourrait mal le prendre.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              pouh là là une après midi entière à jacasser devant des petits fours et du café !!! faut vraiment n'avoir rien d'autres à faire .....

                              tu fais ta B.A en n'y allant qu'une heure et tu les préviens en arrivant qu'à telle heure tu t'en vas .
                              n'enlève pas ton manteau d'ailleurs ...
                              Sachant qu'elles vont commencer à te dire " oh là là mais reste encore un peu " , il vaut mieux commencer à se lever et à dire au revoir un quart d'heure avant...
                              les merci merci d'usage , les blabla ... faut compter 15 à 20 minutes

                              et previens ta belle soeur qu'elle n'accepte pas d'invitation pour toi sans te consulter avant


                              bon courage ! moi aussi , je n'aime pas ça ... j'ai l'impression de perdre mon temps à ces réunions " tuperwares"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X