Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Guerre d'Algérie, la déchirure» rassemble plus de trois millions de téléspectateurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour

    Comme vous, j'ai regardé le documentaire avec émotion j'en ai versé des larmes en voyant des victimes que ce soit du coté des algériens ou des français.

    Maintenant, est ce que tout ce qui a été dit est vrai?? est ce que ceux qui ont fait ce documentaire étaient objectif?

    Je ne peux pas confirmer surtout le débat déséquilibré qui l'a suivi, on dirait qu'on voulait inverser les rôles en faisant passer les pieds noirs et les harkis pour des victimes des algériens qui ont voulu tout simplement libérer leur pays et c'est leur droit.

    Il y a eue des victimes des deux cotés? Oui, forcémentcomme dans toute guerre. Le FLN a commis des erreurs, je peux l'admettre, mais j'aurai aimé qu'une victime algérienne vient parler de sa souffrance, et qu'un moudjahid vient raconter des atrocités commises par les français.

    ils on oublié que les pieds noirs étaient des intrus dans ce pays, ce n'est pas leur Bled, et surtout ils ne sont pas venus en amis et ne vivaient pas en égalité avec les indigènes.

    Aux fils de Harkis, je dis une chose, je ne suis pas contre vous, on ne choisi malheureusement pas ses parents, A ceux qui réclament la reconnaissance à la France, n'oubliez pas que le passé de vos parents, n'était pas honorable, ils ont trahi leur propre patrie, ils s'attendaient à quoi? Qu’un pays étranger leur fasse confiance???
    Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

    Commentaire

    Chargement...
    X