Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bac de philo en france

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bac de philo en france

j'ai l'occasion de surveiller aujourd'hui l'exam du bac philo à paris les sujets sont vraiment d'actualite les voici .

-est ce que l'interet de l'histoir est de lutter contre l'oubli ?
    - quel besoin avons-nous de chercher là verité ?
    et le troisieme sujet c'est un texte , qui tourne autour de la notion de la liberte d'expression ,le texte est de philosophe Spinoza .
    et la question centrale qui etait posée aux elleves c'etait :est ce que la liberte d'expression est illimitée ?
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

ce qui est bien c'est qu'ils n'ont pas besoin d'étudier leur cours pour savoir de quoi ça parle, il suffit de suivre l'actualité !

Commentaire

il parait que les eleves s'attendaient a avoir le desire, et ils ont etaient un peu deçus, je trouve ces sujet plus interessent, on poura ecrire des centaines de ligne,
      ps: quand j'ai passe mon BAC, j'ai eu 4 en philo
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

des sujet abordable a mon avis ahh si j'avais des sujet comme ca dommage je suis nulle en arabe je peut pas devloppé en arabe et ce'st pour cela que j'ai eu 3
        si j'avais le choix entre ces trois sujet je choisie le deuxieme

Commentaire

salut amar,
          on est voisin
          moi c'est pas l'arabe mon probleme, je sais tres bien develloper en cette langue, mais j'avais mal compris le texte, et je ne voulais pas faire une dissertation, j'etais pressee de sortir, chui restee a peine 30mn , mais en premier cycle j'ai encore fait de la phylo, et c'etais plus amusant, car on a etudie les grands phylosophes, et j'avais de tres bonnes note,
          entre ces trois sujets, j'aurais choisi le 1ere, il m'inspire plus
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

lamia 30mn c'est pas un examen tu faisait la course ,moi aussi j'ai mnt des modules tres phylosophique avec des sujet a une question et comme je suis tres bavard des que je prend le stylo je m'arrete plus la seul diffirence ce'st en français ce'st pour ca que j'ecrie deux double feuille et defois un peut plus
            en faite lamia tu connais pas le sujet du bac de cette année ? je veut savoir quelle sujet ils ont eux j'esper quil n'ya pas une erreure comme sur le sujet en math scientifique

Commentaire

bonjour amar,
              l'examen de philo c'est pour mardi t'as oublie c'est le dernier

Commentaire

salut lamia, hermanita
                salut amar

ça serait sympa d'avoir l'intégrale du libellé des énoncés de la philo de cette année. histoire de voir....

ben moi en philo j'avais eu ....19 (je n'en suis pas revenu moi même...)

Commentaire

salut joce
                  19 waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw je ne pourai jamais esperer cette note, en une matiere non scientifique, meme en 1er cycle j'avais les meilleures notes en phylo, mais pas plus ke 15, 14
                  pour ce qui est du sujet, l'epreuve est pour cette aprem, je vais demander a mon frere, mais ça sera le sujet des scientifiques, pour les litteraires c'est plus dur normalement

Commentaire

@hadjress

Les sujets que tu nous donne concerne quelle serie?
                    pas trop fatuguant de surveiller des eleves en panique?

Commentaire

Nora

les sujets concernet la serie technologie .
                      non ils sont tres concentrés ,c'est fatiguant mais ce qui m'interesse c'est la prime
                      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

Bac 2006: les sujets de l'épreuve de philosophie

PARIS (AP) - Voici les sujets de philosophie sur lesquels ont planché lundi matin plus de 600.000 candidats inscrits dans les séries générales du baccalauréat:

Série L:

- "N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui?"

- "Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps?"

Série ES:

- "Faut-il préférer le bonheur à la vérité?"

- "Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles?"

Série S:

- "Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture?"

- "L'expérience peut-elle démontrer quelque chose?"

Commentaire

Il ne reste plus qu'à ouvrir six threads et faire plancher les forumistes.

Commentaire

HaouchSmaîl, quelle bonne idée , mais helas je ne pourai participer qu'à partir du 22

Commentaire

"Faut-il préférer le bonheur à la vérité?"

je vous pose la question ! ce qui faut preferer : la vérité ou le bonheur La véritée est elle un bien supérieur au bonheur ?

Commentaire

Chargement...
                              X