Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le village, la région la plus hospitalière d'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Noubat:
    Assez pour y être revenu de loin pour y préparer mon installation définitive.

    J'ai passé mon enfance à Ouargla, on y trouve de toutes les régions de l’Algérie (hassi messaoud et base de la 4eme région militaire oblige) c'est une ville comme toutes les autres, avec ces gens magnifiques et les moins fréquentable! seulement quand on y passe un certain temps on constate que les gens originaires du sud se démarquent du reste par leur noblesse. il y'avait deux religieuses chrétiennes (suisses) on appelait l'une gigi et l'autre zohra , elle faisaient tous les jours leur tournée des cartiers populaires pour aider les plus démunis, elles voulaient gagner la sympathie des gens pour donner la meilleure image du christianisme, gigi a fini par prononcer la chahada et s'est marié à un notable qui habite ain saleh (sa soeur est repartie en suisse).

    Quand j’étais à l'oued, il y'avait des touristes allemands et russes qui venaient avec leurs motos chaque fin d'année (leur circuit se terminait à tam pour le réveillant), l'un d'eux s'est retrouvé coincé une quarantaine de jours à cause de problèmes (je ne sais plus c'etait quoi) , c'est tout le village qui l'ont pris en charge avec ses copains, il a fini par revenir l'année d’après et s'est installé avec ses deux fils au beau milieux de nulle part comparé à leur vie en Allemagne, il travaillent avec les poids lourds (importation de pièces détachés d'allemagne et forme des mécaniciens) il s'est choisi un autre prénom (djamel) et s'est remarié avec une algéroise. quand on lui disait qu'on t'a surement ensorcelé (daroulek shour), il ne comprenait pas le sens mais disait que oui, par ce mode de vie et cette hospitalité. il nous racontait comment c'etait difficile d'avoir une vie sociale chez lui, alors qu'on était encore jeunes et on rêvait de partir ! on s'arrachait les cheveux de la tête à l'entendre !
    Dernière modification par GLP, 11 mars 2012, 16h32.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #92
      Maya: désolé j'avais raté ton poste!

      des dattes fourrées au beurre?
      c'est du beurre salé?
      je n'ai jamais entendu parlé de ça, je connais les dattes fourrées à la pate d'amande.
      je vais acheter des dattes et essayer
      oui oui, du beurre, salé ou traditionnel c'est toujours aussi succulent, ça ne sera pas facile d'être raisonnable !

      Il faut les dattes deglet nour (la plus connue), avec un couteau tu l'ouvre le long d'un coté en enlevant le noyau et tu y fourre à la place du beurre, tu prépares une poignée (ne mange pas la première de suite!)... ( je vais finir par te décrire comment faut les manger pour les savourer au maximum, ça me passionne tellement ! .......)

      c'est comme les dattes avec du lait, mais en plus .... mmmmmmmmmmmmmm

      ils ont aussi un autre caprice, les dattes avec halwat turc et fruits secs (cacahuètes, noix...), j'en ai déjà gouté a Alger justement
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #93
        GLP

        J'ai passé mon enfance à Ouargla, on y trouve de toutes les régions de l’Algérie (hassi messaoud et base de la 4eme région militaire oblige) c'est une ville comme toutes les autres, avec ces gens magnifiques et les moins fréquentable! seulement quand on y passe un certain temps on constate que les gens originaires du sud se démarquent du reste par leur noblesse.
        cela ne m'étonne pas du tout , je trouve moi-même les gens du Nord corrompus, nerveux fel batel, ils s'excitent pour un oui ou pour un non. D'ailleurs c'est facilement vérifiable sur ce forum lol
        la renaissance de l'Algérie viendra du Sud.

        je me permets juste une petite disgression, comme vous citez Hassi Messouad, il y un événement horrible, un pogrom contre des femmes justement venues d'autres régions qui s'est déroulé dans cette ville il y a quelques années. Les agresseurs étaient des gens du Sud?
        Comment juge-t-on ces femmes dans ces régions? parce que ce qui s'est passé est terrible et honteux.

        Noubat

        Alger appartient à tous les Algériens.
        je le sais, l'Algérie appartient à tous les Algériens. Cela il faut le dire aux autres. Le problème en Algérie, c'est qu'il y a encore du régionalisme, et que certains lorsqu'ils quittent leur région perdent tout respect, car ils font chez les autres ce qu'ils ne feraient jamais chez eux.
        Quand on se sent Algérien et qu'on estime que chaque morceau de la terre Algérienne est la sienne, où qu'on aille, on respecte. Parce que normalement quand on est un peu intelligent, on ne détruit pas et on ne salit pas son pays.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #94
          Maya:
          je me permets juste une petite disgression, comme vous citez Hassi Messouad, il y un événement horrible, un pogrom contre des femmes justement venues d'autres régions qui s'est déroulé dans cette ville il y a quelques années. Les agresseurs étaient des gens du Sud?
          Je vien d’effacer un looong paragraphe, tu m'en excuseras mais je préfère éviter les détails de ce sujet. ce qui s'est passé ce jours là est la résponsabilité d'un énergumène des plus méprisable que je ne vous souhaite jamais connaitre de votre vie. il a su diaboliquement manipuler des frustrés d'un bidonville (lheicha, c'etait tous des étranger et j'assume mes propos, je connais bien l'histoire de ce bidonville et comment il a été crée). je voudrai juste ajouter et préciser deux détails, il y'a eu vraiment mort d'au moins deux femme (certains disent que ce n'est pas confirmé et ça reste une rumeure) mais aussi un jeun brave homme a été poignardé le lendemain au sortir de chez lui au niveau du cou (c’était un chaoui , agent au guichets de l'apc), il a essayé à sa façon de liberer une des femmes lynchée en fonçant sur ses trois agresseurs avec sa voiture (une vieille Renault 4), dommage que ces détails ne sont pas mentionnés dans les articles et le livre traitant de cette douloureuse affaire, ni l'origine des agresseurs (que je garderai sous silence) mais surtout les motifs réels derrière ce drame.

          Ils n'étaient pas du sud Maya. mais ça ne déresponsabilise pas les enfants de cette ville qui étaient présents sans s'être interposé (d'ou les chiffres 300, 500 .... qu'a rapporté la presse).

          Allez, je vais prendre un peu l'aire, là j'ai plus le moral ! à bientôt
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #95
            merci GLP pour votre réponse
            désolée si cela vous a un peu chagriné, ce qui c'est passé cette nuit-là restera jamais une blessure et une honte dans l'histoire de notre pays.
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • #96
              Prends ton salaire et vas à Timimoun et Gherdaia.
              Tu ne regretteras pas
              tamenrasset c tres beau aussi ua des endroit ke tu nimagine pas voir au desert comme tamekresst et le hoggar a ne pas regretter je te conseil

              Commentaire


              • #97
                toujours autant de plaisir à vous lire

                Alger appartient à tous les Algériens.
                je le sais, l'Algérie appartient à tous les Algériens. Cela il faut le dire aux autres. Le problème en Algérie, c'est qu'il y a encore du régionalisme, et que certains lorsqu'ils quittent leur région perdent tout respect, car ils font chez les autres ce qu'ils ne feraient jamais chez eux.
                toujours aussi culturent-e et pertinent-e

                Commentaire

                Chargement...
                X