Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de Bouteflika ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'aurai dit qu'il a fait comme il put avec la lutte des clans au sommet il a réussi à rendre un peu de sécurité et à lancer des projets d'infrastructure même si ils sont tachés de corruption ...il a su rendre à l'algerie une certain image à l'international et il était assez actif au début.

Je lui retiens quelque points:
    - la gestion de la crise de la kabylie (121 morts il n'a fait aucun geste.)
    - son 3ième mandat
    - son mépris pour le peuple à la fin de son 2ième mandat et début du troisième
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

je pense que s'il quitte le pouvoir il va mourir ,on peut avoir pire , donc qu'il reste , je crois même que je vais voter pour lui
      Il se représente pour un 2ème mandat? oups ! un 3 ème mandat ?

Commentaire

Je lui retiens quelque points:
        - la gestion de la crise de la kabylie (121 morts il n'a fait aucun geste.)
        - son 3ième mandat
        - son mépris pour le peuple à la fin de son 2ième mandat et début du troisième
        Des points très négatifs en effet....mais s'il avait pu amorcer un changement stratégique de la politique de l'état dans le domaine économique par exemple, ces quelques éléments négatifs on les aurait oublié.

Commentaire

Il y a t il pire que lui.?
          Il y a t il mieux que lui...?

Bonne question !
          On sait ce qu on va perdre avec le petit Boutef, mais sait on ce qu on va gagner à la place..? :22:

Inchallah une clique de généraux et entourage moins mafieux!
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

Commentaire

Certains diront que Bouteflika est le meilleur président qu’on a eu en le comparant avec les autres. Il a ramené la paix, enclenché plusieurs chantiers etc…

Pour moi Bouteflika n’a rien fais de sérieux. Côté économique, il a profité d’une conjoncture favorable grâce à la manne pétrolière. Il aurait dû utiliser cette cagnotte pour relancer une économie de l’après-pétrole basée sur le savoir, les services et les nouvelles technologies. Médiocre, comme ses prédécesseurs, il a gaspillée cette richesse non renouvelable dans des projets d’infrastructures publiques. Là plupart avec des surcoûts énormes destinés à la corruption comme le projet de l’autoroute Est-Ouest. Le dernier gaspillage est le projet de construction de la nouvelle mosquée d’Alger (1 milliard d’Euros).

Côté politique, il a étouffé toutes les initiatives de ses collaborateurs et concentré le pouvoir autour de sa personne. Malade, cette attitude a presque paralysée le fonctionnement du pays. Sans oublier le viol de la constitution, pour se présenter à un 3eme mandat.

Je dirais à la fin que Bouteflika est complice avec les vrais tenants du pouvoir en Algérie. Il n’est pas venu pour réformer comme tout le monde attendait. Il a mis le pays dans une situation de statuquo. Aujourd’hui, sous la pression internationale des révoltes arabes, lui et son cercle nous promettent du changement. Mais ce n’est que de l’intox.
            +1962

A défaut d’être la Corée du sud de l'Afrique ,on en est la Corée du nord .
            «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

Commentaire

un jour j'ai pose la même question a mon père ,il ma répondue
              "le pouvoir algérien a donner l’occasion a boutef de savourais sa revanche et croie moi il va pas là raté ,ça va être le grand ménage ,
              Ce mec est un grand calculateur , et la libération des prisonniers du terrorisme ne m’étonne pas, puisque ils a toujours maintenu un contact particulier avec ses adversaires , réfléchie! ils été le conseiller des année Boumedienne dans l'affaire du Sahara occidental et pourtant il ne manquera jamais d'adresser ces veux a Hassan II "

Mais perso ,je le trouve trop âgée,injuste .....

Aujourd'hui sans peuple a besoin de tout sauf d'une mosquée et pourtant c'est le projet en cour de monsieur boutef
              des questions se posent: veux t'il faire plaisir a ces adversaires ???et pourquoi??? ou Veut t'il tout simplement marqué sans règne???
              une chose est sur le peuple et dérouté ,perdue ,ne le comprend plus....
              Dernière modification par mikabi, 05 mars 2012, 20h52.
              A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Vive le protectorat !
                Qu'on vire ces incompétents du FLN et autres anciens (qui sont juste bon pour les embuscades et chauds fusils).
                Dernière modification par Noumil, 06 mars 2012, 00h48.

Commentaire

Chargement...
                X